CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour modifications système

Sherman007
Sherman007
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:26:04

Bonjour,

J'utuilise le logiciel "Auslogics Bost Speed", et il me propose différentes options pour augmenter le vitesse de mon PC.
Pour la plupart, j'ai réussis à comprendre ce que c'était et j'ai pu me débrouiller comme un grand arçon, mais je bute sur deux options qu'il me propose :

- "Aero Effects peut être désactivé. Votre carte vidéo ne supporte pas Vista Aero effects en natif. Votre processeur est fortement ralenti et votre ordinatuer est bien moins performant en conséquence"
Il me propose de désactiver Aero effects, vous en pensez quoi ?

- Activer la dfragmentation au démarage. Il est possible d'accélérer le démarrage de windows en activant la défragmentation au démarage".
Après recherche sur Goggle, je me suis aperçu que mal de personne essayent au contraire de désactiver cette défragmentation au démarrage, donc dois-je l'activer sur mon pc?

Je suis sous Windows 7, ma config entière est la suivante : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126254.html

Merci d'avance, :-)

Sherman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 11:04:18

Ce genre de programme c'est de la connerie, pour preuve te "dire" qu'aero ralenti ton proc...

Vu ta config c'est pas aero qui va impacter sur quoi que ce soit et une defrag au démarrage est totalement inutile surtout que c'est pas vraiment conseiller de faire des defrag trop souvent.

J'espère que les autres "optimisations" n'étaient pas du même acabit parce que ç'est un coup à faire plus de mal que de bien.

Apprends par toi même pour les différentes optimisations possible, c'est plus long et un peu plus compliqué mais au moins tu connaitras ton pc sur le bout des doigts et tu n'auras pas les problèmes que ce genre de programme automatiques peuvent engendrer

Sherman007
Sherman007
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:42:29

Merci pour ta réponse !

Donc j'oublie ces deux modif', et je vais désinstaller le programme, j'aurais dû me méfier... Les autres optimisations étaient plus "soft", donc j'avais regardé sur Google et choisis celles sûres.

C'est vrai qu'il faudrait que j’apprenne/comprenne/me souvienne comment tout modifier manuellement, surtout que je n'ai pas l'excuse du "oui, mais si je fais une bêtise ..." : j'ai juste à faire un point de restauratiuon, et en cas de soucis, je reviens à celui-ci :hap:

orionb67
orionb67
Niveau 8
15 janvier 2013 à 13:10:59

Trollhammer a raison.C'est un peu plus long,mais tu trouveras toutes les explications pas à pas sur google et au moins tu connaitras ton pc correctement et tu seras capable de faire les dépannages courants toi même.

Sherman007
Sherman007
Niveau 10
15 janvier 2013 à 13:12:43

D'accord, merci pour vos conseils :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation