Deuxième fois que je poste pour le mm sujet, j'espère avoir des réponses pliiiiiz
Alors voilà le devoir, niveau première S :
1) Soit f la fonction définie sur l'intervalle ]+2;+∞[ par : f(x)=x²/(x-2)
(C) sa courbe représentative dans un repère orthonormal.
a)Montrer que pour tout x de ]+2;+∞[, on peut écrire f(x) sous le forme : f(x)=ax+b+(c/(x-2))
b)étudier le signe de f(x)-(x+2). En déduire la position relative de (C) et de la droite (Δ) d'équation y=x+2 quand x>2
c) Calculer f'(x). Etudier le sens de la variation de f et dresser son tableau de variation.
d) Déterminer l'abscisse du point de la courbe où (C) admet une tangente (T) perpendiculaire à (Δ)
Bon voilà, vous pouvez pas m'aider pour tout mais au moins le début ,c'est des calculs donc possible de me les écrire.. S'il vous plaît, ayez pitié d'une jeune fille en détresse 