CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 8 inévitable?

Great-Fox
Great-Fox
Niveau 8
10 janvier 2013 à 13:18:44

Bonsouwarh!
Je recherche actuellement un ordinateur portable, mais sous windows 7. Hors, je ne trouve que des ordinateurs sous windows 8 et il parait que l'on ne peut pas downgrader en Win7...

Qu'en est il vraiment? Peut-on downgrader ou en suis-je réduit à acheter un ordi win7 d'occasion?

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:24:10

si on peut downgrader sur windows 7 :-) et gratuitement (lgégalement) en théorie

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:24:27

légalement*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 13:25:34

Je pense que c'est avec Windows 8 Pro qu'ils permettent un downgrade sans frais supplémentaire vers Windows 7 Pro.

Sinon, Windows 8 fait ce que Windows 7 propose avec en plus quelques améliorations, pourquoi vouloir l'éviter ?

Great-Fox
Great-Fox
Niveau 8
10 janvier 2013 à 13:28:11

Parce que je veux conserver mes jeux, qui tournent sur W7 mais qu'en serait il sur W8?
Je me suis documenté sur W8 aussi, et l'interface ne m'attire vraiment, vraiment pas.

J'ai lu aussi que le downgrade était possible sur W8 pro, mais que malheureusement, il faut une édition pro, et que les autres n'étaient pas désinstallables... Vérité?

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:59:34

"Parce que je veux conserver mes jeux, qui tournent sur W7 mais qu'en serait il sur W8?"
:d) Même noyau, paramètres améliorés : Tu disposeras de la même configuration des jeux que tu jouais sur W7, même compatibilité (et possibilité de compat. antérieure comme W7), avec de meilleurs graphismes et un meilleur jeu ! De même que Microsoft a améliorer l'expérience jeu en mode Widescreen, y'aura plus de notif qui t'fera chier !

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:01:21

"Je me suis documenté sur W8 aussi, et l'interface ne m'attire vraiment, vraiment pas. "
Il faut s'y habituer avec le temps, et crois-moi c'est facile. Et sache que les futures versions de Windows seront basées sur W8, donc vaut mieux s'y habituer le plus tôt possible.

"J'ai lu aussi que le downgrade était possible sur W8 pro, mais que malheureusement, il faut une édition pro, et que les autres n'étaient pas désinstallables... Vérité? "
Aucune idée...

Avis perso : T'as pas à downgr, habitues-toi simplement à l'interface.

Great-Fox
Great-Fox
Niveau 8
10 janvier 2013 à 14:05:13

Bon, bon point pour w8,mais je n'en veux tout de même pas. Même si les jeux continuent à tourner, l'interface tuiles/windows store/ applis inutiles/facebook, je n'en veux pas. J'veux juste rester sur win7.
Et je sais pas ce qu'est le widescreen, mais a part skype qui fait du bruit, j'ai jamais été gêné par des notifications extérieures au jeu.

Donc, vraiment pas de downgrade possible hors win8 pro? :(

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:07:16

widescreen = Plein écran
Pour le downgrade, fais de petites recherches sur le site de Microsoft, tu trouves peut être une réponse.

Great-Fox
Great-Fox
Niveau 8
10 janvier 2013 à 14:07:59

J'avais pas vu ton 2eme message, j'ai la flemme de m'habituer à un système que je trouve horriblement moche et inutile (toutes ces applis dignes de smartphones... :-( )

Tu me feras pas changer d'avis de toutes façons, je veux juste savoir pour un moyen de downgrade.

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:16:57

:globe: Les 10 inventions les plus innovantes du CES 2013 !
:d) http://www.commentcamarche.net/news/5861768-ces-2013-les-10-nouveautes-incontournables

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:21:56

Merde, trompé de topic. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 14:42:01

Great-Fox
Posté le 10 janvier 2013 à 13:28:11
Parce que je veux conserver mes jeux, qui tournent sur W7 mais qu'en serait il sur W8?
Je me suis documenté sur W8 aussi, et l'interface ne m'attire vraiment, vraiment pas.

J'ai lu aussi que le downgrade était possible sur W8 pro, mais que malheureusement, il faut une édition pro, et que les autres n'étaient pas désinstallables... Vérité?

---------------------

L'interface, c'est globalement la même chose si tu utilises le bureau... (et il y a des améliorations sur le gestionnaire de copie, l'explorateur de fichier ou encore le gestionnaire de taches et moniteur de performances)

Et pour les jeux, jusqu'à présent, j'ai pu faire tourner tous les jeux que j'ai essayé, des jeux allant de 1998 à 2012.

Windows 8, ce n'est qu'un Windows 7 amélioré hein ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 14:44:10

Et la désinstallation n'a rien d'impossible... si ça parle de downgrade poru la version pro, c'est juste qu'il y a une licence Windows 7 officielle alors que si tu n'as pas la version pro, bah il n'y a pas de licence Windows 7 si tu veux downgrader.... tu pourras faire le downgrade si tu veux... mais tu devras acheter une licence supplémentaire.

Great-Fox
Great-Fox
Niveau 8
10 janvier 2013 à 15:04:03

Hum, okay. Merci de l'info en tout cas! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 16:04:26

Franchement moi W8 me fait peter des cables , parcque jouant a un jeu en sandiboxie pour y mettre deux perso et ba bah quamd j'appuie bouton windows je me tape la page windows 8 . Et j'aime plutot que sa me renvkye bureau moi parcque apres c'est chiant faut tout le temps cliquer sur bureau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2013 à 16:08:24

Et si tu ré-appuie sur "Windows" ? Sinon, sur certains jeux, on peut bloquer le bouton et sur certains clavier comme le Logitech G110, il y a un petit switch pour désactiver ce genre de touche.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
10 janvier 2013 à 16:12:52

avec de meilleurs graphismes et un meilleur jeu !

N'importe quoi :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment