Vu que les points soulevés par le débat correspondent parfaitement à mes interrogations j'en profiterai pour placer mon petit souci (copier/coller d'un topic dont l'up systèmatique serait inutil) :
"Bonsoir, je compte m'acheter un bon PC portable assez performant. Ma situation est assez particulière car en plus d'être un gros gamer je fait beaucoup de MAO (j'ai une bonne carte son externe).
Le but est de pouvoir coupler ces 2 activités sur un même PC, mais tournant avec 2 OS différents (Ex XP + 7) pour qu'aucun ne vienne parasiter l'autre et que sa soit bien carré (enfin c'est ce qui m'a été dit en tout cas).
Donc il me faut une bonne config qui puisse pouvoir s'occuper des 2 activités de manière efficace, et je préfère de loin un PC portable car je compte pas mal bouger etc (mais je voudrais un écran de 17" pour ne pas être trop frustré comparé à un moniteur classique).
Après je ne m'y connaît pas énormément non plus, mais il me semble avoir repéré un truck simpa qui correspond à mon budget : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-224fr-blu-ray-82942.html
Du coup j'ai 2 questions :
- Est-ce que c'est un bon choix pour mes exigences en terme de config ?
- Si oui quel est l'équivalent chez Alienware ? je demande ça tout simplement car je trouve le design de leur PC tout simplement sublime, et puis je suis fan des gadgets à la con type changement de couleure du rétroéclairage du clavier etc
Oui c'est idiot mais quite à payer cher pour un bon PC autant qu'on le trouve beau sinon c'est vraiment dommage je trouve.
Voilà j'espère avoir été clair, d'avance merci pour vos réponses
"
J'en profite pour dire que niveau MAO ça tourne généralement autour de 10/15 pistes avec autant de plug/VST.