CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Fichier .MKV

ChuckNorrisJR
ChuckNorrisJR
Niveau 36
09 janvier 2013 à 14:35:23

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un fichier .mkv contenu sur mon ordinateur, quand je l'ouvre avec VLC media player j'ai des gros ralentissements d'image mais aussi des bugs (apparition de pixels verts).

C'est mon ordi qui est trop nul ou c'est un problème d'ouverture? Merci :)

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:36:55

Ton PC est pas assez puissant en effet. C'est du 720p ou du 1080p?

ChuckNorrisJR
ChuckNorrisJR
Niveau 36
09 janvier 2013 à 14:39:32

Je crois que c'est du 1080p, et puis là je suis sur mon NC10 (1Go de RAM :peur: ) donc je comprends qu'il soit pas assez puissant

crys15
crys15
Niveau 6
09 janvier 2013 à 14:43:21

Sûrement ton fichier qui est corrompu. Essaie d'ouvrir d'autre fichier du même genre ou re-télécharge ton fichier :ok:

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:45:48

VLC n'est pas fait pour ouvrir ce genre de fichier.

Télécharge à la place, BS Player qui est largement mieux pour lire cela. :ok:

crys15
crys15
Niveau 6
09 janvier 2013 à 14:50:40

VLC est tout à fait capable de lire les .MKV, cela fait plusieurs mois que j'ouvre des vidéos ayant ce format mais effectivement, ce n'est pas le meilleur lecteur si tu as QUE des .MKV
SPlayer est optimisé pour cela

:d) http://www.splayer.org/index.en.html :ok:

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:53:13

Je sais que le PC assez ancien de ma copine n'est pas capable de lire du 1080p et ça fait comme chez toi.

ChuckNorrisJR
ChuckNorrisJR
Niveau 36
09 janvier 2013 à 14:55:28

BS Player n'arrive pas à ouvrir le fichier :(

A la limite c'est possible de baisser la qualité d'une vidéo directement depuis un lecteur + J'ai pas trop envie de me mettre à télécharger pleins de lecteurs :(

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:56:08

"VLC n'est pas fait pour ouvrir ce genre de fichier. "

Au contraire si VLC le lit mal, rien ne le lira bien... (en terme de performances en tout cas, je ne parle pas de qualité)

crys15
crys15
Niveau 6
09 janvier 2013 à 15:01:46

Personellement, ayant déjà eu un problème de ce genre, je pense que ta vidéo est corrompue...

Et je ne connais aucun moyen de baisser la qualité directement depuis le lecteur, je connais des convertisseurs :-)

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:05:51

Oui d'après ce que tu dis ta viodéo n'est pas complète, VLC arrive à l'ouvrir car il est fait pour ça à la base (ouvrir des vidéos non complètes) par contre forcément il peut pas inventer les parties manquantes, donc ça bug... Et les autres lecteurs comme BS n'arrivent même pas à ouvrir un mkv incomplet, normal.

Par contre si ca rame aussi comme tu dis, alors il y a fort à parier que même si la vidéo était complète elle ramerait tout autant (mais tu n'aurais plus ces carrés verts)
Y a pas de miracles, un mkv 1080p vaut mieux avoir au moins un dual core ou une carte graphique pas trop moisie décode en hardware

thom0071
thom0071
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:18:48

Yop,

Tout d'abord VLC arrive très bien à lire les MKV, il est même très performant là dedans ( en plus d'être totalement sur, gratuit et évolue sans cesse : http://www.journaldugeek.com/2012/12/31/vlc-windows-8-fonds-obtenus-kickstarter/ entre autres).

Le problème chez toi n'est pas la corruption, c'est simplement que ton netbook est incapable de le lire, là ou dans un portable conventionnel ou dans une tour ça aurait fonctionné car l'atom n'a pas beaucoup d'instruction dans son core minuscule ( d'ailleurs tu peux faire le test avec une vidéo youtube, même le 480p rame).
En plus ce qui n'améliore pas la chose, c'est que ton netbook a une résolution de 1024 x 600 et que tu essaye de lire des films en 1080p alors que ta largeur en fait 600. le redimensionnement demande encore plus de travail au processeur ( et à sa maigre partie graphique).

Je parle en connaissance de cause, j'ai aussi un netbook et même les 720p passent tout juste en optimisant l'ordi.

PS : j'aime bien les "connaisseur" qui accusent VLC, c'est epic :rire:

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:26:10

oui thom, il y a de toute façon un soucis de puissance, mais le fait que BS ne l'ouvre pas du tout et qu'il ya des soucis autres que la fluidité avec VLC, ça indique quand même que sa vidéo est surement incomplète.

ektoahhm
ektoahhm
Niveau 9
09 janvier 2013 à 16:34:59

Comme on te l'as dit c'est ton PC qui doit planter...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment