CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de 4 mega a 20 mega ...

lejou124
lejou124
Niveau 6
08 janvier 2013 à 05:58:56

slt tlm donc voila joueur fps online j'aimerai amélioré mon ping ..
faut dabord savoir que je joue depuis le maroc sur des Server francai ou bien espagne belgique ou allmand...

j'ai 4méga ...

• *teste conection server france :***

débit desendant : 2mbps - ping:100 a 110 - débit montan; 0.21mbps

• *teste conection server spain et maroc :****

débit desendant ; 4mbps - ping : 80 - 100 -débit montan : 0.24mbps

donc voila j'aimerai savoir si je change de 4méga a 20mega j'aurai un bon ping je demande mini que 50-80 ping vu que la le mien monte parfoi 160....pk pas avoir mieu si possible..

• yen a qui mon di que ca sert a rien faut changer de logement que ping = distance blabla je sait plus ....
    • yen a qui me disent ca va amélioré un peut ton ping et la vitess du down biensur la vitess je sait tres bien mais de combien ????...*****
    • et yen a qui me disent faut changer ton routeur ...

de + j'aimerai aussi augmenter la vitess de down vue que je down des gros ficher de 20go et ca me prend beaucoup de temps et j'aime regarder des vidéo youtub en full hd et comme j'ai le wifi ya mon frere aussi sur son pc ...

j'ai un PC hd 7970 avec les autre composan blablabla ... je fait tourner battlefiled et far cry en ultra donc .. quand je joue je clean tous ... je ferme wifi bref ya que mon jeux qui est ouvert ... je joue par cable ethernet il est parfait .

dsl si j'ai fait des faute je suis pas super bon en francais :snif:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
08 janvier 2013 à 06:05:19

La vitesse et le ping sont deux choses différente, tu peut avoir 100 méga et un ping merdique, donc non, y'a quasi aucune chance que ton ping change, vue tu changera d'offre peut être, mais tu sera toujours sur le meme réseau pourris

Osef[Jv]
Osef[Jv]
Niveau 10
08 janvier 2013 à 09:18:34

2 choses différente certes mais il y contribue pas mal et 100ms en fibre optique j'ai jamais vu.

D'un forfait 512k a 80ms, 2mega 50ms, 8mega 30ms, 22 mega 6ms (pour mon cas sans changement d'opérateur, evolution des BOX (free))

Maintenant vu que tu es au Maroc, je connais pas les FAI ni leurs qualité réseaux, le mieux serai les serveur Espagnol plus proche des chez toi.

Je te conseil aussi de vérifier ton wifi qui est peux être mauvais.

thom0071
thom0071
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:05:20

Yop,

Tu es en ADSL ou câble (câble coaxial comme pour la télé) ?

En adsl, que tu sois à 4 ou 50 méga le ping change parfois même en mal... ( c'est la la technologie en elle même qui fait avoir plus de latence (le ping si tu préfère) comparé au câble ou à la fibre.

Quand je suis passé de l'adsl au vdsl2 donc de 7 à 25 méga (en belgique), j'ai même eu un ping supérieur à celui que j'avais en adsl simplement car il y a une borne fibre optique qui reprend le signal DSL en plus que celle d'avant (équipement des télécoms) ce qui rajoute de la latence donc je suis passé de 25 à un peu plus de 30-35 de ping en ayant même une vitesse supérieure.

J'ai fait un test avec speedtest.net au maroc, je suis à 85 de ping et 35 au serveur le plus proche... En plus de ton frère sur internet c'est vrai qu'un boost de vitesse pourrait faire du bien tout de même.

lejou124
lejou124
Niveau 6
08 janvier 2013 à 14:17:46

ok merci pour les réponse !!

j'utilise un adsl(wifi) relié par un cable ethernet sur l'ordi( pas le cable coaxial comme la telé ca j'ai jamais vue ^^)

donc de 4 a 20 mega j'aurai une bonne vitess de down et si j'ai bien compris si j'ai de la chance j'aurai un bon ping ... merci !! :-)

j'esper que ca vo le coup chez nous 20mega =500dh je croi 50euro pour un mois ...

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
08 janvier 2013 à 14:26:35

"j'utilise un adsl(wifi) relié par un cable ethernet "

=> alor la j'ai pas compris xD

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
08 janvier 2013 à 14:27:02

Le débit influe tout de même sur le ping, le débit montant en tout cas. En passant de 4 à 20 mo en download, ça ne changera peut être rien au ping, mais si en upload ça te fais passer de 128 ou 256k à 1mo, là aucun doute ton ping va baisser.

Par contre je sais pas comment ça se passe au Maroc, mais logiquement en DSL tu as à peu près la meilleure connection possible peu importe ton FAI, donc sans déménager ou sans traveaux telecom dans ton quartier, c'est difficile de passer de 4 à 20Mo... C'est pas parce qu'un commercial d'un FAI te promet que si tu viens chez lui t'auras 20mo au lieu de tes 4 qu'il faut forcément le croire...

lejou124
lejou124
Niveau 6
10 janvier 2013 à 00:18:04

ok merci pour les réponse ^^

[iNeedHelp]
[iNeedHelp]
Niveau 8
10 janvier 2013 à 00:42:04

Salut !
Je vis aussi au Maroc. Je suis passé de 1 mega à 12 mega en l'espace de 2 ans, et je peux t'affirmer que mon ping n'a pas changé : il était de 70 et il l'est toujours (merci IAM). Bonne continuation ! Tu devrais appeler le 115 pour voir s'ils ne peuvent rien y faire.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
10 janvier 2013 à 02:59:18

Ouai, appel le Samu social ! :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux