CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide :booster mon PC

brosswood
brosswood
Niveau 6
07 janvier 2013 à 20:45:55

Voilà, j'ai actuellement un :

Proc : Intel Core i3 2120, 3.30Ghz
Carte G :Nvidia Geforce GT520 , 1gb
Carte M :Foxconn 2ABF

J'ai deux emplacements pour la ram et un seul est utilisé :
DDr3 4Gb PC3-10700 (667mhz)

J'aimerais en rajouter une deuxième de 4 go mais je ne sais pas quoi choisir comme marque ?
(Moi même je ne sais pas ce que j'ai ce n'est indiqué nul part la marque.)
Les mhz ont ils leur importance si j'en rajoute une deuxième, il faut que les deux soit du même nombre ?
Sinon je dois acheter une paire mais je ne sais aps lesquels sont compatibles.

Aussi, j'aimerais peut être changer ma carte graphique pour les jeux vidéos mais je ne sais pas du tout quoi prendre, j'aurais un budget de 100-150e max.

Je voudrais égallement passer de 1to à 3to avec un deuxième disque dur interne de 2to , qu'en pensez vous ?
Disque dur : http://www.amazon.fr/Seagate-ST2000DM001-Barracuda-Disque-interne/dp/B006H32Q3S/ref=sr_1_19?s=computers&ie=UTF8&qid=1357580841&sr=1-19

Merci!

panopeW6
panopeW6
Niveau 2
07 janvier 2013 à 22:39:28

pour la ram sa dépend
32 bit -> 4Go max (un peu moins même, 3,25 j'crois)
64 bit -> 128 go ram

et pour le disque dur vaut voir si ta la place de la mette que t'as une prise sata en plus et que ton alim a a de quoi l’alimenter

brosswood
brosswood
Niveau 6
08 janvier 2013 à 08:29:29

Je suis en 64 bit, donc je pense rajouter une ram style kingston ou corsair.
(j'ai démonté mon PC et sur ma barrette il y a marqué hynix, mais pas d'autre marque pour la barrette..)

Pour le disque dur, mon premier est aussi un sata III, si je n'ai pas de quoi le brancher et l'alimenter à l'intérieur de l'UC je prendrais un boitier pour DD interne ce n'est pas bien grave.

Mais c'est au niveau de la carte graphique que je suis pommé.
Une gtx 540 1/2g ?
une gt 630 2/4g ?
une HD ?
Je ne sais vraiment pas vers ou me diriger..
(Ma résolution est en 1900X1080)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 09:02:15

Pour la mémoire vive il faut choisir la même fréquence que celle qui est déjà installée.
Pour la CG par contre une GTX650 2go ou une HD7770 2go ça devrait être tip top.
Un 2eme disque dur ça chauffe beaucoup aussi il faut mettre des ventilo en plus pour refroidir tout ça, la ram, le boitier, et les disques durs.
Mais avant faut être sure que l'alimentation électrique soit capable de supporter du matos en plus pour éviter de se retrouver face a un écran noir.

brosswood
brosswood
Niveau 6
08 janvier 2013 à 10:35:04

La fréquance de la mémoire vive je dois prendre ddr 3, 1333mhz c'est bien ça ? (Je ne trouve pas de ddr3 667 mhz)

Comment rajoute on un ventilateur ?

Et pour l'alimentation éléctrique, quand j'ouvre l'UC: je vois marqué sur le boitier : Max power 300W. Comment savoir si cela suffira ?

Les prix des cartes :

GTX 650 (2go): 120e
GT 640 (2go): 90e
GT 630 (4go) : 65e

Je ne sais pas trop si je suis prêt à mettre + de 100e dans une carte graphique après réfléxion ^^' (surtout si je dois payer alimentation + ventilo)

La différence de la 630 à la 640 et de la 640 à la 650 sont t elle équivalentes ? cela vaut vraiment le coup de mettre le double du prix pour la gtx 650 ? ou les solutions intermédiaires peuvent être pas mal ?
(Etant donné que je fais tourner beaucoup de jeux avec une simple gt 520 de 1go, je ne suis pas obligé de prendre la crème non plus :p)

Peut être d'autres idées de cartes ou un avis selon ce qui me "suffirais" ?)

azrariel
azrariel
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:51:16

prend la 650 avec la 640 tu tournes que dalles enfin moi je l'avais sur un samsung en portable avec i3 et bof quoi.

CEci dis booster pc

SSD + 6 ou 8go de ram et une tite carte 650

vhornet
vhornet
Niveau 8
08 janvier 2013 à 11:37:07

la gt640m est différente de la 640 de bureau. Les fréquences ne sont pas les memes...

brosswood
brosswood
Niveau 6
08 janvier 2013 à 14:08:03

Azrariel comme je disais j'ai un i3 + gt 520 et j'arrive quand même à faire tourner des jeux comme skyrim.. alors une 640 me ferais déjà passer bien au dessus. Après je te crois si tu dis que la 650 est nettement supérieur.

Pour le moment je voudrais rajouter la Ram et le DD interne, car pour le même prix que la carte graphique gtx650, j'ai 4go de ram en plus et 2to en plus donc je vais d'abord m'occuper de ça.

Pour la carte je reste mitigé quand au prix que je suis prêt à mettre et ce qui est proposé..

Quelle est cette gt640m ? sa différence avec la 640 ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2013 à 15:34:48

La HD7750 est moins cher avec des perfs équivalente a une GTX 650, la gt640 c'est une carte + pour le multimédia. Pour la RAM 667mhz c'est généralement de la DDR2 pas de la DDR3 vérifie bien ton matériel avant de changer quelque chose.

azrariel
azrariel
Niveau 10
08 janvier 2013 à 16:15:18

oui autant pour moi j'ai rien dis c'était comme toi une 520 ah le con par contre j'avais le m11x et lui idem tourné que dalle avec processeur intel de merde (version vraiment pas puissante) ba le 520 tourné wow et mass effect 2 par contre fifa 13 laggué

azrariel
azrariel
Niveau 10
08 janvier 2013 à 16:15:53

http://www.amazon.fr/Samsung-RV520-E7P-C3230-Ordinateur-graphique/dp/B0053HHM4W

brosswood
brosswood
Niveau 6
09 janvier 2013 à 23:46:02

Je viens de vérifier c'est bien du DDR3 à 666 mhz.
Sinon je voir pour prendre une gtx 650 à 2go si j'en aurais les moyens, sinon ce sera surement une gt 640.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment