Bonjour à tous
Voilà, je d'acheter le dernier Canard PC Hardware (n°15)et j'en viens à me poser des questions
J'ai eu pleins de problèmes avec une config' que j'essayais de monter. J'ai une GTX 560Ti, sur une carte mère HP MS 7613 avec un Intel I7 870, avec 6go de ram il me semble.. d'une marque quelquonque !... et une alim' chinoise de 520W qui posait pas de problème.
il me fallait donc une alim' modulaire pour alimenter la carte graphique. j'ai investi dans une enermax liberty (620W de mémoire) et un bruit terrible est intervenu:
http://www.youtube.com/watch?v=S996k...RjrB0g&index=1
Je vous arrête tout de suite, non ce ne sont pas les pales des ventilos qui sont gênés par quoi que ce soit, ça fait 4 mois que je suis sur le problème. j'ai fini par apprendre avec le Canard PC que j'ai acheté que c'était du Coil Whining. Je ne peux rien faire.
J'ai donc décidé de changer de carte mère. je suis désormais avec une ATX, Gigabyte GA B75 D3V. Je suis donc passé en Socket 1155 et j'ai dû changer de processeur, j'ai pris un I5 3330P ou quelque chose comme ça (de mémoire j'ai du mal, désolé) c'est un proc' sans chipset graphique intégré en tout cas.
Bref, tout ceci ne CHANGE ABSOLUMENT PAS LE PROBLEME. (j'étais ravi.)
Donc, ma nouvelle décision suite a l'achat de ce fameux canard PC:
Investir !!!
J'en viens donc à vous.
J'aimerais tout d'abord changer de boitier (celui que j'ai actuellement est scandaleux, c'est un foutoir pour ranger une si grosse carte graphique avec les disque dur actuels etc.) BREF. Suites aux conseils du magasine, j'aimerais pencher pour cette solution:
http://www.grosbill.com/4/4-fractal_de...atique-boitier
Car j'ai appris du coup que Fractal était très bien, je trouve le design parfait (je recherche quelque chose de petit et épuré.. malgré tout le fait d'avoir une carte mere ATX m'empeche d'avoir trop petit... et pour ce prix ça me semble être un bon compromis par rapport à mes besoins. J'ai en effet besoin de quelque chose le plus silencieux possible (sans tomber dans le fanless ou le watercooling ou je ne sais quoi d'emmerdant, je suis pas un pro de l'informatique et j'aimerais être par la suite tranquille le plus longtemps possible)
J'ai donc ensuite besoin d'une nouvelle alim' (le plus important), et mon choix se porterais vers le PC P&C Silencer MKIII 500W qui est donnée dans le magasine, où pourrais-je avoir cette alimentation le moins cher possible ? A moins que vous pensiez que je puisse avoir un meilleur rapport qualité prix suivant mes besoins ? C'est aussi pour cela que je viens vers la communauté!
La seconde chose plus importante, j'aimerais changer de carte graphique (je revends pour 90€ sur leboncoin ma GTX 560Ti) car j'ai plus de budget désormais, et je deteste le fait de mettre 2x6 broches en pci express pour alimenter cette foutue carte.
Je me penche donc vers une GTX 660 encore grâce au magasine, et je vous demande quelle serait la meilleure version de cette carte aux alentours des 200€ et suivant mes exigeances (je veux être tranquille et jouer en ultra sur Guild Wars 2, toujours sans que ça fasse un bruit de cinglé dans mon appart' et sachant que je déporterais en HDMI sur ma télé 127cm !)
Pour finir, un changement de Ram pour avoir un ensemble de très haute qualitée, et encore grace au magasine, mon choix se porte sur ces corsair :
http://www.grosbill.com/4/4-corsair_ve...e-memoire_ddr3
Et enfin (si il me reste des sous !) je veux un couple SSD , HDD de qualité et avec 1To pour le HDD : D
Voilà, vous savez vraiment tout.. merci d'avance pour votre aide, je sais qu'elle sera de qualité !