CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langage à apprendre ?

bossadri
bossadri
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:30:26

Salut ! Je voudrais programmer des jeux mais je ne sais sur quel language me tourner ... Je voudrais faire un genre de RPG ( avec Création du personnage ?) mais avec des règles à la DotA2 ou LoL et en vue FPS ... Est-ce possible ? Quel langage prendre ? Merci ! PS: Siteduzéro.com ?

TSINC
TSINC
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:33:15

Un genre de Warhammer, Warcraft quoi ?

Hum sinon tu es au courant qu'ils sont des centaines voir des milliers pour créerdes jeux de ce genre ?

Perso, j'avais essayé à faire un personnage, je n'arrivais pas à l'aminer il était seulement figer et ressemblait à rien après plusieurs heures dc bonne chance ^^

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
04 janvier 2013 à 23:35:12

Oui c'est possible, mais ca se fera ni en une soiree, ni meme en un mois pour un jeu d'une tel ampleur...

tu veux pas te lancer dans un mini jeux en 2D non, direct un fps et RPG en 3D, je crois que tu ne visualises pas la charge de travail reel :ok:

Donc, pour commencer, le site du zero c'est tres bien, essaie toi au C/C++, fais les tuto et les mini jeux, ca t'occupera deja un bon petit moment :oui:

bossadri
bossadri
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:35:19

Juste un jeu multi FPS simple ( à la Urban Terror ) ?

bossadri
bossadri
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:37:10

Sinon un jeu de plateforme en 2D ? C'est dur ? J'ai appris les bases du C mais j'ai rien compris arrivé aux pointeurs ... Quelqu'un peut-il m'apprendre ? MP , Email ...

TSINC
TSINC
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:37:30

Ahoui tu as 13ans, tu visualiseras donc très vite que cette tache tout seul est impossible mais bon il faut l'essayer pour mieux comprendre ;)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
04 janvier 2013 à 23:37:38

wolfenstein 3d :oui:

et ca n'est pas sarcastic :noel: rien que ca, si tu le fais en moins d'1 mois, sans rien connaitre a la prog, ca serait deja ouf :oui:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
04 janvier 2013 à 23:39:45

bossadri
Posté via mobile le 4 janvier 2013 à 23:37:10
Sinon un jeu de plateforme en 2D ? C'est dur ? J'ai appris les bases du C mais j'ai rien compris arrivé aux pointeurs ... Quelqu'un peut-il m'apprendre ? MP , Email ...

Ok, donc tu es donc treeeees loin de faire un jeu :noel: et oui, meme un jeu en 2d, c'est dure, ca pose pas mal de problematique, et la gestion de pointeur c'est juste pour de l'optimisation pour la base de la base a cote :noel: (du genre evite de charger l'image en dur et la balader partout comme un porc, you see ? :noel: )

bossadri
bossadri
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:40:37

Un prof pour m'apprendre car ... J'pige rien ? Les grands jeux : LoL , GW2 sont codés en quoi ?

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
04 janvier 2013 à 23:43:46

pour lol

http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=16318

we use at least the following languages here
C++ (the core game is written in this)
Lua (core game)
C# (game tools)
ActionScript (game hud and pvp.net)
Java (platform servers)
Erlang (platform servers)
Php/sql (web team / platform)

et t'as plustot interet a comprendre l'anglais si tu veux coder, tous les mans sont en anglais ...

bossadri
bossadri
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:46:04

L'anglais , ça va ... M'enfin faut connaître pleins de langages ... Quelqu'un pour m'apprendre le C/C++ , voire le Java ? Sinon faire un mode multi prend du temps et coûte de l'argent ( sauf s on auto-héberge ) ?

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
04 janvier 2013 à 23:51:49

Ecoute, tu vises toujours bien trop gros... je t'ai donne des objectifs jouable, toi tu veux direct le jackpot :honte:

du multi c'est tres compliqué a gerer, tu as toute la couche reseau, la repartition des ressources, les acces concurentiels...

et la, actuellement, ton niveau de C ne te permet meme pas de jouer avec une chaine de caractere :hum: tu ne sais rien de l'allocation memoire...

si je te dis char *ptr = "toto";

tu sais ce que vaut ptr ? *ptr ? &ptr ?

et la je cherche pas a faire le malin, mais juste a te montre le goufre que t'as a parcourir avant de pouvoir coder qqch de complexe, ca, c'est la base de la base :ok:

bossadri
bossadri
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:56:18

J'comptait pas faire du multi , j'demandais juste ... Un jeu est forcément composé de plusieurs langages ? Genre un p'tit jeu comme Urban Terror ? Dis , tu veux bien m'apprendre plz ?

izual31
izual31
Niveau 61
05 janvier 2013 à 00:05:04

tu rêves , faut une équipe, du temps , plein d'argent
et surtout être un passionné, et vu les questions... cqfd..

orientes tes études dans le domaine , si tu veux faire quelque chose.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
05 janvier 2013 à 00:06:08

Non y a aucune obligation de programmer en plusieurs langages, tous les jeux consoles ps3/360 sont code en C++ :ok:

mais la, si ils utilisent ces differents langages, tu te doutes que y a un cote pratique derriere, avec certain plus adaptes/facile que d'autres selon le besoin :ok:

Et je suis pas la pour te donner des cours, a la limite tu m'aurais dis de te depanner vite fait sur un bout de code que tu captes pas ok, mais la...

Pour le coup, je t'assure que en programmation, tu apprends un max tout seul :oui: a toi de te renseigner, chercher l'info etc...

au debut tu commences sites du zero, SDZ c'est tres bon aussi, bien souvent plus complet (et aborde des notions plus complexes du coup)
mais sur les gros langages, t'as la masse de lien pour te depanner :ok:

Google c'est ton meilleur prof, et je parle en tant qu'etudiant en info :oui:

bossadri
bossadri
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:07:32

Bah en fait , j'aimerai être développeur ( celui qui code quoi ! ) et donc j'pensais commencer maintenant ( cf Notch ) ! Allez dric , tu veux pas m'apprendre , t'as l'air de t'y connaître ?

Trameur
Trameur
Niveau 7
05 janvier 2013 à 00:16:06

T'a que 13 ans, t'a large le temps, pourquoi pas commencer par un langage plus facile d'abord ? Genre du Python, en plus ça ressemble un peu au C et ça partage même des mêmes bibliothèques. Si tu t'y prend bien avec du SFML en plus, tu pourra faire tes premiers jeux en 2D en 1 ou 2 semaines. Par contre si t'y connait rien en algorithme (et c'est surement le cas) comme par du algobox pour faire des jeux style le + et - ou une petite bataille navale, ou alors sur Game Maker, t'arrive vite à du résultat et c'est moins décourageant qu'un langage à apprendre :ok:

bossadri
bossadri
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:08:43

Faut que je réutilise Game Maker mais les possibilités sont un peu limitées ... M'enfin on peut faire un jeu en lan avec :hap: !

minimoit
minimoit
Niveau 7
05 janvier 2013 à 03:01:20

Le simple fait que tu vient te renseigner sur ce forum et que tu cherche un professeur pour t'apprendre,nous montre que tu ne possède pas l'autonomie et la rigueur nécessaire à la réalisation d'un tel projet.

Mais bon,au cas où je me trompe,voici la parole d'un champion : http://www.youtube.com/watch?v=Y7zntXR-VmA

no pain no gain

izual31
izual31
Niveau 61
05 janvier 2013 à 03:15:19

soit c'est un troll, soit va demander a ton père de t'expliquer un peu la vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment