CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Free Scandale ]

raf_2008
raf_2008
Niveau 7
04 janvier 2013 à 14:17:18

Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui que le réseau Free au mis au point un anti-pub (style plu-gin ad block plus) sur leur box.
Free compte se faire une max de fric avec cette nouveauté pour attirer de nouveau client mais cela provoque des conséquences grave , car la pub c'est ce qui fait vivre internet.

ad block plus ça passe encore car moins d' 1% des internautes l'ont mais free c'est beaucoup plus et c'est inclue par défaut (donc même les gens qui savent pas ce que c'est l'auront d'activé) et ainsi c'est une grosse part d'internet qui est touché.

Les conséquences sont importantes comme les youtubeurs qui verront leurs salaire parfois faible encore plus réduit mais aussi de petit site de fan qui crèveront mais surtout l'économie d'internet en général.
Actuellement certain sites bloquent déjà leurs accès au utilisateur d'ad block plus ou comme jv.com censure la présence du mot sur leurs forum (c'est pour cela que j’écris ad block plus avec des espaces supplémentaire.)

L’avenir de free > coup commercial > Augmentation des ventes > réduction économique sur internet > Augmentation des Anti-Anti-Pubs > utilisateur de free interdit d'accès sur majorité des sites > free annule leurs anti-pubs > tous revien dans l'ordre mais les anti-anti-pubs restent = Bilan free font de la m*rde !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de donner votre avis !

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:23:51

je suis tout a fait d'accord avec toi :oui:

[troll on] mais pour les youtuber ça change rien car les abonner free ne peuvent pas regarder les vidéos yourube tellement que c'est bridé :noel: [troll off]

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:54:19

Je refais:

Blocage des pubs chez free :d) Les sites trouvent un autre moyen que le blindage de pubs pour financer le site :d) Les autres fai suivront, comme depuis le début en fait :d) Tout sera rentré dans l'ordre. Et en prime, free aura encore été LE fai de la situation, c'est pas demain la veille qu'ils arrêteront d'innover :ok:

Ouvrir un site en comptant sur la pub pour le financer, elle est là l'erreur, c'est pas à free de se remettre en question mais bel et bien aux sites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 15:42:14

MSW :d) Ben bien sûr ! Après on ferme JVC parce que la première source de revenus c'est la pub. Tu sais que les séries télé sont aussi financées par la pub ? Ton raisonnement est absurde, c'est comme dire aux chaînes télé de faire leurs émissions, mais se demerder pour trouver le financement. Et dans ce cas, pas question d'un quelconque koh-lanta.

Perso, la publicité ne me dérange pas, tant que les sites ne vendent pas mes informations personnelles. Je suis d'accord avec l'auteur, si l'utilisateur ne veut pas de pub, c'est à lui de faire quelque chose contre. Pour beaucoup la pub est le coeur de métier, tu supprimes la pub, tu supprimes des emplois. Free a fait de bonne choses, mais à trop vouloir passer pour le sauveur du peuple, free va finir par se casser la gueule. Imagine par exemple que les sites mettent en place un système faisant que si le FAI est free, le site soit inaccessible ? On pourra certes trouver un moyen de contournement, mais ici encore ce ne sera pas à la portée de tout le monde. Déjà que certains sites sont bloqués si adb*ock est actif ... Bref je ne pense pas que cette démarche soit une bonne idée.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:01:22

michalisation Voir le profil de michalisation [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 4 janvier 2013 à 15:42:14 Avertir un administrateur
MSW :d) Ben bien sûr ! Après on ferme JVC parce que la première source de revenus c'est la pub. Tu sais que les séries télé sont aussi financées par la pub ? Ton raisonnement est absurde, c'est comme dire aux chaînes télé de faire leurs émissions, mais se demerder pour trouver le financement. Et dans ce cas, pas question d'un quelconque koh-lanta.

:d) Il est justement là le problème. Faire de la pub pour financer quelque chose c'est la solution de facilité. Comment font les radios sans pubs pour s'auto financer? Elles trouvent d'autres moyens. Là où je trouve qu'ils y sont allés un peu fort, c'est pour le blocage par défaut... Mais on sait très bien que c'est juste pour foutre un coup de pression à google. Sinon ils n'auraient pas lancés dans l'urgence un outil activé par défaut encore en phase béta.
Quand aux jeux TV, c'est financé en partie par les appels, sms surtaxés, tout ça... pas seulement la pub.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:11:24

Et tu veux sans doute parler de ça?

https://twitter.com/Binomeach/status/287001676404121601/photo/1/large

Free est en position de force, si les sites veulent bloquer free, qui ont pas loin de 25% des parts de marchés, mais qui génèrent 40% du trafic sur le net (parce que oui, free vise les geeks qui font bien plus appel aux services web que les abonnés d'orange par exemple) ils vont se retrouver avec 40% de visiteurs en moins et là, ça va leur faire mal.

CyborgForever
CyborgForever
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:45:37

michalisation
Posté le 4 janvier 2013 à 15:42:14
MSW Ben bien sûr ! Après on ferme JVC parce que la première source de revenus c'est la pub. Tu sais que les séries télé sont aussi financées par la pub ? Ton raisonnement est absurde, c'est comme dire aux chaînes télé de faire leurs émissions, mais se demerder pour trouver le financement. Et dans ce cas, pas question d'un quelconque koh-lanta.

Perso, la publicité ne me dérange pas, tant que les sites ne vendent pas mes informations personnelles. Je suis d'accord avec l'auteur, si l'utilisateur ne veut pas de pub, c'est à lui de faire quelque chose contre. Pour beaucoup la pub est le coeur de métier, tu supprimes la pub, tu supprimes des emplois. Free a fait de bonne choses, mais à trop vouloir passer pour le sauveur du peuple, free va finir par se casser la gueule. Imagine par exemple que les sites mettent en place un système faisant que si le FAI est free, le site soit inaccessible ? On pourra certes trouver un moyen de contournement, mais ici encore ce ne sera pas à la portée de tout le monde. Déjà que certains sites sont bloqués si adb*ock est actif ... Bref je ne pense pas que cette démarche soit une bonne idée.
Lien permanent

+ 1 Micha, et ce n'est pas parce qu'il est modérateur :ok:
Beaucoup de gens vivent grâce à la pub...
Comment gagner de l'argent sur son site sans avoir de pub ?
Expliquez-moi...
De plus, adb*ck a un impact faible car peut de gens en connaissent l'existence...

Legreau
Legreau
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:54:56

mdr adb*ck est tres connu! et personne de nos jours va surfer sur le net avec un pub qui s'ouvre à chaque seconde! donc un bloqueur de pub, ce n'est jamais un mal pour l'utilisateur!

De plus, j'ai testé Free sans le bloqueur par defaut en le désactivant et avec (sans adbl*ck ou autre bloqueur) , j'ai surfé sur plein de sites et je n'ai vu quasiment aucune différence! L'argument des youtubeurs qui ne gagneront plus d'argent m'a fait bien rire: ils sont tres peu et ils sont payés au nombre de visites et donc grâce à la pub intégré à leur vidéo qui ne se lance pas sans la pub.

CyborgForever
CyborgForever
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:03:06

LeGreau
Posté le 4 janvier 2013 à 20:54:56
mdr adb*ck est tres connu! et personne de nos jours va surfer sur le net avec un pub qui s'ouvre à chaque seconde! donc un bloqueur de pub, ce n'est jamais un mal pour l'utilisateur!

De plus, j'ai testé Free sans le bloqueur par defaut en le désactivant et avec (sans adbl*ck ou autre bloqueur) , j'ai surfé sur plein de sites et je n'ai vu quasiment aucune différence! L'argument des youtubeurs qui ne gagneront plus d'argent m'a fait bien rire: ils sont tres peu et ils sont payés au nombre de visites et donc grâce à la pub intégré à leur vidéo qui ne se lance pas sans la pub.

Lien permanent

Dans mon entourage, personne ne connait adb*ck :ok:

L'argument des youtubeurs qui ne gagneront plus d'argent m'a fait bien rire: ils sont tres peu et ils sont payés au nombre de visites et donc grâce à la pub intégré à leur vidéo qui ne se lance pas sans la pub

Tu te contredis...
Ils ne sont pas payé au nombre de visite :ok:

Souittie
Souittie
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:24:22

Chaud les mecs endoctrinés par free quoi.
"olol ça innove ils sont trop bons".

Bon, trop de pavé tuant le pavé, je préfère jouer dans le résumé :noel:

CyborgForever
CyborgForever
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:31:50

Souittie
Posté le 4 janvier 2013 à 21:24:22
Chaud les mecs endoctrinés par free quoi.
"olol ça innove ils sont trop bons".

Bon, trop de pavé tuant le pavé, je préfère jouer dans le résumé

Je fais pas de pavé...
Je fais des pavés copier/coller :ok: :noel:
Je vois pas ton résumé...

Souittie
Souittie
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:46:23

"Chaud les mecs endoctrinés par free quoi"

Il tient en une ligne, c'est du condensé :oui:

CyborgForever
CyborgForever
Niveau 10
04 janvier 2013 à 21:49:14

Ça c'est pour une partie des post...
Et pour le premier ?

Souittie
Souittie
Niveau 10
04 janvier 2013 à 22:19:01

Quand je disais résumer c'était résumé de ma pensée, pas du topic en entier.

dagger21
dagger21
Niveau 9
04 janvier 2013 à 22:51:38

Mais il n'y a que moi qui n'a aucun problème avec Free sur Youtube dans les vidéos en 1080p ???

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:21:53

dagger21 Voir le profil de dagger21 [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté via mobile le 4 janvier 2013 à 22:51:38 Avertir un administrateur
Mais il n'y a que moi qui n'a aucun problème avec Free sur Youtube dans les vidéos en 1080p ???

Aucun problème sur toutes les connexions free que j'ai pû tester, à croire que ceux qui évoquent un éventuel bridage ont des actions chez leurs concurrents....

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
04 janvier 2013 à 23:41:46

super je soutient free marre de ces mek qui me disent de longue "salut jm'apelle christian et je suis traideur en banque jvai t'expliqué comment gagner 380 euro en 20 mnt"

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:00:56

Je vais surement décevoir les pro de free mais le gouvernement vas mettre son nez la dedans :
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/freebox-v6/actualite-533544-ad block-freebox-gouvernement-recevra-operateur.html

(retirez l'espace jv.com censure add block -.-' )

puis bon je suis désole ce que fait free ça ne ce fait pas. Moi j'utilise ad block car la publicité sur certain site est abusive. En revanche contrairement a certain je sais que les sites ont besoin de la pub pour vivre. Donc sur des site qui le mérite (clubic, jv.com, youtube etc) j'ai ad block désactivé :ok:

Imaginé comme cela a été dit qu'il éxiste un moyen pour supprimé la pub sur la TV ? c'est très simple plus aucune émission plus aucune série TV. Plus de film, rien quoi !
(faite vaut don a TF1 pour avoir un film ce soir on compte sur vous ! )

certain site font sans comme wikipédia mais c'est pas sans peine :sarcastic: on voit bien le bando de réclame au dont pour que le site continue de gardé son indépendance.
Donc si un géant comme wikipédia a du mal je me demande comment des site moins gros (clubic, jv.com) vont faire pour payé leur hébergeur ? avec du contenu payant ? car c'est la seul autre solution. Alors la je dit bravo le progrès :ok:
Plus de pub mais faudra tout payé :hum:

car a ma connaissance il n'y a que 3 source de revenu, les dont, la pub et les contenue payant :oui:

Après c'est un peut plus HS mais les personne qui dise qu'il n'y a pas de problèmes avec youtube chez free soit ils ne vont jamais sur youtube entre 18h et 00h soit ils sont chez free depuis moins d'1 mois.
C'est un problèmes connu incontournable et prouvé. même si free ont enlevé le bridage grace a UFCquechoisir (pratique illégale je tien a le souligné) :
http://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-529740-free-youtube-plus-de-probleme.html

Bref Pour moi free font de bonne chose (baisse des prix mobile/ la box etc) mais la qualité de leur service n'ai pas la. J'ai tester free (pour le prix) et orange (mes parents jure que par l'opérateur historique). Au final même si orange est plus chère la qualité du service est bien meilleur :ok: (rien que pour l'absence de bridage :oui: )

Pour en revenir au Ad block de free (et conclure) comme le gouvernement le propose avec une option a activer pourquoi pas mais ça risque de tué l'économie de web quand même

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:05:41

a oui je rajoute une petit chose. google en a rien a foutre de 5milions de français abonné chez free. Pour une grande multi national comme eux ça vas pas changé grand chose.
Puis de toute façon ils sont tellement leader que si ils veulent gagner ils gagneront. Il bloque tout leur service au abonné de free et voila :sarcastic:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:46:12

free ne bride rien du tout, leurs abonnés n'ont qu'à s'en prendre à google qui ne veut rien payer... et bien sûr que ça va faire chier google d'avoir 5 millions de clients bien plus geeks que la moyenne en moins... :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment