CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rejouer sur PC

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 11:54:04

Bonjour à tous,
J'ai toujours aimé l'univers des jeux vidéo, ayant commencé très jeune sur megadrive, super nes, puis N64, à 13ans j'ai eu mon premier PC après une longue période de bataille avec mes parents, j'ai découvert les joie du jeux en réseau, Counter Strike, Team Fortress, Battelefield 1942 etc... Vers mes 16ans ayant moins le temps et surtout moins de potes jouant sur PC je décide de m'acheter une Xbox première génération, en fin de vie, la bonne affaire. La Xbox 360 fut mienne peu de temps après sa sortie, gros joueur de Fifa entre pote et amateur de FPS cette console à toujours parfaitement joué son role, et je ne compte pas la mettre au placard. Mais depuis quelques temps j'ai envie de gouter où de retrouver certaines experiences PC, je pense à Battlefield par exemple qui malgrès une bonne adaptation console ne rivalise pas avec l'experience PC, J'ai aussi des envie de Planetside 2, enfin bref j'ai envie de me remonté un PC, j'ai un budjet plutot serré. J'ai pensé à ça: http://www.ldlc.com/b-6b81520227ba7981.html
Voilà, si vous pouvez me conseiller.

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 12:09:14

Petit problème avec le lien,
Voici le bon: http://www.ldlc.com/b-3ca26ccd8dd0f931.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 12:57:14

Rien ne va ensemble et le rapport qualité/prix est désastreux, c'est quoi ton budget ?

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 14:13:17

450-500€, quand tu dis que rien ne va ensemble tu veux dire que je ne peux pas monter le PC que les différentes pièces ne sont pas compatible, ou alors que les performance seront médiocre, je suis complètement à la ramasse ou il me manque juste certaines notions?
Sinon j'ai pensé à ça: http://www.ldlc.com/b-18cb1aa40f46fce1.html
J'ai cru comprendre en cherchant un peu qu'un socket FM1 était bien moins interessent qu'un FM3/FM3plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 14:17:35

Il est surtout pas compatible avec le proc que tu as choisis...

J'te fais une config attends un peu

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 14:17:45

Qu'un AM3 ou AM3plus je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 14:25:22

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064983&z1=in10053553&z3=in10043818&z4=in10058510&z6=in10046730&z10=in10048047&z11=in10046679

Je l'ai fait sur top achat parce que c'est plus pratique, après tu commandes où tu veux...

Et si tu as quelques euros en plus un ventirad ne serait pas du luxe, surtout si tu veux profiter à fond de ton proc

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 14:36:22

Merci beaucoup pour ton aide, entre la carte graphique que tu me proposes et celle que j'avais vu, il y a une grosse différence au niveau des performances? Et sinon le boitier avec alimentation que j'ai choisi n'est pas suffisant? Je sais je suis chiant mais j'suis limité ce mois ci. :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 14:45:25

Oui, la carte graphique est plus performante ( environ 30% en plus) surtout qu'elles sont à peu près au même prix (en plus elle est un peu chère sur topachat, tu devrais pouvoir la trouver pour un peu moins)

C'est un boitier et alim heden, marque à éviter à tout prix, boitier mal foutu et qui se met à vibrer dès que les ventilos tournent un peu, et l'alim à plus de chances de prendre feu qu'autre chose...

Avec ça t'es tranquille pour le jeux et avec cette carte mère tu pourras toujours prendre un nouveau proc AMD dans le futur.

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 15:19:25

Encore merci, je suis assez convaincu par ta config, par contre j'aimerais savoir si il y a un réel gain à mettre deux fois 4go de ddr3, puis-je mettre une barrette de DDR3 corsair vengeance 8 go PC 12800 à 1600Mhz? Sinon les prix m'on l'air raisonnables sur top achat, que peux tu me dire à propos de ce site, il est fiable?

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
03 janvier 2013 à 15:27:38

Juste pour avoir confirmation, un lecteur/graveur classique en sata sera compatible avec la carte mère? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 15:31:41

Le controleur mémoire du phenom ne gère pas la 12800, tu peux toujours la mettre mais elle sera reconnue comme une 10666 (après tu peux toujours l'overclocker), mais bon la différence de perf entre les deux est minime, tu gagnerais à peine 1 fps en jeu.

Et oui il est préférable de mettre 2*4 pour respecter le dual channel.

J'avais pas mis de lecteur parce que ça devient de moins en moions utile et qu'au pire tu peux le récup d'un ancien pc, ce qui semble être le cas et oui ça sera compatible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 15:36:27

J'oubliais, topachat est fiable c'est un des meilleurs, mais je te laisse fouiller le net si tu peux gagner quelques euros c'est toujours ça.

Et si t'arrives à avoir assez pour un ventirad je te conseille un cooler master 212 EVO (30 euros environs) ou au pire un TX3 de la même marque, parce que le ventirad de base c'est pas trop ça surtout niveau bruit...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment