CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amélioration config´

[_zack_cloud_]
[_zack_cloud_]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 21:31:39

Bonsoir all !
Je souhaiterai rendre ma configuration plus " pêchue " (voir ma carte de visite) .
Pour donner un ordre d'idée ça pas pile poil au niveau ultra de skyrim avec tout fermé et c'est juste. Alors voilà, qu'est ce qui freine le plus chez moi les perf´ ? Et ai-je l'utilité d'un ssd dans mon cas ?

[_zack_cloud_]
[_zack_cloud_]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 22:15:18

:up:

Windows 8 Professionnel ‎(X64)‎
Intel Core 2 Duo E8500 3.17 GHz
Asus P5N-E SLI 1.XX
8 Go Ram DDR2 400 MHz
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
SAMSUNG HD501LJ 500 Go

Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
02 janvier 2013 à 22:21:21

Je dirai dans un premier temps va voir sur http://www.systemrequirementslab.com/cyri sélectionne Skyrim laisse le site analysé ton PC il te dira ou ça coince mais à mon avis ton processeur doit avoir du mal à suivre.

Big soucis et j'espère me trompé parce que si c'est le cas tu change le pross par un plus récent genre le i3 tu change la carte mère également et les barrettes mémoires.

Ce dont je suis sur c'est que le SSD va uniquement amélioré les temps de chargement en les rendant plus court mais il n’accélérera pas le jeu

[_zack_cloud_]
[_zack_cloud_]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 22:47:20

Ok merci . Pour le ssd je savais c'était pour savoir si ça valait le coup pour moi.
Merci pour le site. Skyrim n'est qu'un exemple que j'avais sous la main il n'est pas ma priorité lol c'était pour me faire une idée du level up de ma config ^^

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
02 janvier 2013 à 22:52:25

Après je te l'ai dis je connais pas assez ta config pour te dire ou ça peut merdé donne moi des exemple de titre ou ça flanche et ceux ou ça passe niquel parce que maintenant que j'ai relu ta config je m'était trompé sur la carte graph et je me demande si elle est suffisante..

[_zack_cloud_]
[_zack_cloud_]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 22:56:45

Ba je voulais rajeunir mon Pc petit à petit du style un proco ce mois ci , un ssd le mois d'après lol. Donc le prix n'est pas vraiment la question ^^ . Alors l'usage idéal c'est le jeu et de préférence du matos qui est la pour durer ( pas acheter une pièce qui se retrouvera obsolète dans les mois à venir. Par exemple ma config à 4 ans ( sauf la carte graph j'avais une 8800gt 1go de cache qui m'a lâchée y'a quelques mois)
Voilà

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
02 janvier 2013 à 23:11:04

L'avantage du SSD c'es que ton PC sera dopé et sera plus nerveux il démarrera plus vite et lancera les logiciels installer dessus plus rapidement par contre en jeu c'est pas forcément utile à par vraiment pour les temps de chargements.
La grosse bonne nouvelle (sauf si t'es patriote d'Nvidia) c'est qu'AMD commence à faire des petite bombe niveau Proco CPU/GPU appelé communément des APU en gros pour le prix d'un i3 (~120€) tu à un combo plus perf que l'i3 + GTS 630 dédié c'est à dire qu'il intègre une ATI HD7660D ce qui lui permet de faire tourner des jeux assez récent en normal-élevé sans carte graphe supplémentaire donc étant donné que tu en à une tu double la puissance graphique. En plus compatible directX 11 et c'est un quadri coeur cadencé à 3.8GHz pas trop mal.

C'est le mieux que t'aura pour pas trop chère (faut compter 220€ avec la carte mère et la RAM)

après t'a config avait 4 ans donc si tu te refais un PC c'est bien aussi

[_zack_cloud_]
[_zack_cloud_]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 23:13:30

Désole du double post. Laissons tomber je me ferais moins chier à m'acheter une nouvelle config complète en ne gardant que mon disque dur en fait

[_zack_cloud_]
[_zack_cloud_]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 23:16:53

Et oui mon cœur balance du côté de nvidia car mon père, mon entourage et mon vendeur en informatique me disent et répète que chez âme on a mieux pour moins chère mais en contre partie une fragilité des pièces et des problèmes...

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
02 janvier 2013 à 23:32:48

Eu la tu viens de cité ATI n'est-ce pas ? parce que moins cher chez Nvidia je crois pas mais plus fiable j'en suis certain.

Ouai tu te fera moins chier effectivement mais bon si un jour t'a besoin de conseil pour une config tu me MP y a pas de soucis je te fais ça dès que j'ai du temps libre ;)

[_zack_cloud_]
[_zack_cloud_]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 23:39:07

Oui lol désole c'est mon t9 qui fait des siennes ^^ . Oui c'est ça que je voulais écrire effectivement. En gros je veux garder mon disque dur qui me suffit Mon lecteur cd et mon boîtier ... Enfin toute les pièces n'ayant pas d'impact direct sur les performances :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment