CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

materiel.net ou alienware ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
level-5
level-5
Niveau 7
31 décembre 2012 à 17:59:09

salut tout le monde !

je viens d'acquerir 2500 euros et j'aimerais donc m'acheter un pc pour jeux video a lancer a fond en ultra pendant 4-5 ans !!!

'
dois-je aller chez alienware ou materiel.net ou je peut choisir mes composants et ils me le monte eux meme !!!

votre avis svp''

je peut attendre quelques mois si un gros truc sort en 2013 !!

si vous aves des idées allez y

merci

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:02:56

Ya pas de règles selon les composants l'un ou l'autre peut être plus intéressant en sachant que pour dell = alienware il faut regarder au niveau des packs préétablis ça revient beaucoup moins cher que de le configurer après sur leur site :ok:

Essaye plusieurs configs différentes dans ton ordre de prix tu verras tout de suite lequel est plus intéressant.

Jets_Fire
Jets_Fire
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:05:41

Alienwar te reviendra a plus chère car il te faut payez la main d'oeuvre ^^

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
31 décembre 2012 à 18:05:53

tu veux mettre combien ? pas les 2500 j’espère.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:08:36

contrairement a mon VDD je te déconseille très fortement alienware c'est chère et en plus il y a des composant no-name (de passe qualité en gros).

Bref je te conseil plus materiel.net, je peux te faire une config au pire :fier:

autre conseil ne dépense pas 2500euro dans ton pc car au final il ne tiendra pas 5ans en faisant tourné les jeux en ultra.
Je pense qu'il est mieux de mettre genre 1000-1500€ (que pour la tour) et de l'upgradé régulièrement tout les 2ans (voir tout les ans)

a ma connaissance il n'y a pas de nouvelle génération de carte graphique prévue pour 2013 et les nouveau processeur intel c'est pour fin 2013.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
31 décembre 2012 à 18:09:03

on final c'est plus mon VDD :noel:

level-5
level-5
Niveau 7
01 janvier 2013 à 18:54:44

ok, par upgradé tout les 2 ans , tu parle de la carte graphique et du processeur ?
ca me revindrai chere de changer de carte graphique et de processeur tout les 2 ans ?

pour 1500 euros , je peux avoir un pc qui tienne 2-3 ans en ultra avant de changer ?

cmb de watt choisir pour l'alimentation de la tour pour une config puissante?

level-5
level-5
Niveau 7
01 janvier 2013 à 18:55:19

et merci beaucoup a tout ceux qui m'on répondu !!!

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:02:57

malheureusement je ne li pas l'avenir :hap:
ça vas dépendre de plient de facteur et notament de la puissance de console next gen qui bride les qualité graphique des jeux pc (car les développeur sont des faignant :o)) )

Sinon en upgrade je pense surtout a changé la carte graphique tout les 2ans pour 300-400€ (prendre donc le haut de gamme a chaque foi) et le processeur plus tout les 4ans (ce qui implique un changement de carte mère voir peut-être de ram).
En tout cas intel ne vont pas révolutionné leur processeur d'ici fin 2014. la génération de 2013 vas juste apporté des optimisation sur l'architecture (encore et encore :hap: ).
En d'autre mots du 4coeur et des jeux optimisé 4coeur pour encore longtemps.

Après l'upgrade n'est pas obligatoire c'est juste un truc a faire si tu veux avoir le top du top tout le temps :ok:

je vasi essayé de te faire une config :ok:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:24:58

Bon j'ai fait un petit quelque chose mais rien est imposé tout est suggéré.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzcyMzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc4NTA2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzc3NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI3OTQ0NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2MTM0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzgwNDciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2Mzk1NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc4MzczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTM1NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
(penser a vider votre panier materiel.net avant de cliquer sur le lien :noel: )

On remarquera que la carte graphique représente 1/3 du prix :hap:

Je vais expliqué mes choix et dire les option possible.
:d) En processeur j'ai mit un i5 c'est le mieux pour tu gaming. Tu peux eventuellement opté pour un i7 :
https://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-3770k-76131.html
qui est un peux plus performant que le i5 (je trouve que l'écart de prix n'est pas justifié). Tu ne verra aucune différence en jeux mais sur de l'encodage / montage vidéo ça ce voix.

:d) carte graphique ça ce joue entre la gtx 680 et la hd 7970. Je ne sais pas la quelle est la meilleur par contre :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7970-ghz-edition-vapor-x-3-go-80749.html

:d) un SSD pour l'OS et avoir un pc fluide et rapide (c'est toujours agréable) + 1to de disque dure.

:d) un ventirad pour l'overcloking future et histoire d'être bien refroidi :hap:

:d) 620w d'alim (de qualité) qui suffira encore longtemps. Intel ne vas pas augmenté la consommation de ses processeur (c'est plutôt le contraire) et les fabriquant de carte graphique fond des effort. Je ne pense pas que 700w soit nécessaire mais bon au cas ou :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-modulaire-750w-85666.html

:d) carte mère correcte, tu peux avoir mieux mais je sais pas si ça vaut le cou pour le prix :
https://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z77-v-78286.html

:d) 8go de ram suffisant a l'heure actual, je ne te recommande pas de prendre plus mais sinon :
https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc12800-ripjaws-x-cas10-72949.html

:d) boitier je ne suis pas un expère demande a quelqu'un d'autre. Je sais que le Z11 est très bien, je sais aussi qu'il y a mieux (pour plus chère)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2013 à 19:35:37

C'est bizarre dans le lien de mon VDD c'est noelshack-com-ppip.fr.st :hap:

level-5
level-5
Niveau 7
01 janvier 2013 à 19:37:18

merci beaucoup jc-angel

level-5
level-5
Niveau 7
01 janvier 2013 à 19:40:44

c'est pas mieu de prendre une grande tour pluto qu'une moyenne pour l'avenir ( peut etre que les carte mere et cg seron plus grande , nn ? )

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:43:31

carte mère non c'est standardisé et ça sera toujours de l'atx je pense.

pour les carte graphique elles sont actuellement déjà pas mal grande donc je ne sais pas mais j'espère que non :hap:

Sinon oui au final un grande tour c'est toujours mieux pour une config évolutive. Plus de place rangement des câble plus propre etc ...
Mais comme je l'ai dit je ne mis connais pas trop en boitier :-( je peux pas vraiment tu conseillé une bonne grande tour.

level-5
level-5
Niveau 7
01 janvier 2013 à 19:43:59

ta page de config date non? parce que quand je clique sur chaque produit le prix actuelle est quasiment 2 fois moin chere lil

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
01 janvier 2013 à 19:53:23

tu n'aurai pas cliquer 2 fois sur le lien :noel:

en faite a chaque fois que tu clic dessus ça remplie ton panier sur le site avec les composant que j'ai choisie :ok:
donc plus tu clic dessus plus tu a de fois les produit dans ton panier :hap:

il faut donc que tu vide ton panier avant de cliquer sur ce genre de lien :ok:

level-5
level-5
Niveau 7
01 janvier 2013 à 19:57:18

lol jsui trop trop con

merci :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux