CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel windows sur mon pc ?

superbenz6
superbenz6
Niveau 8
30 décembre 2012 à 15:48:41

Salut a tous.

Pour la nouvelle année j'ai pris la resolution de jouer sur pc et oui, je compte me monter mon pc.

Mais voila, j'ai déjà ma liste des composants, il ne me manque que l'os et je ne sais pas dut tout quoi faire.

J'étais partie pour acheter windows 8 mais j'hésite a cause de toutes les critiques qui pleuves sur cette os, donc je pense plutôt prendre windows 7 qui sera surement moins cher et mieux, mais je ne sais pas j'ai besoin de votre avis.

Pour un pc gamer, windows 7 ou windows 8 ?

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
30 décembre 2012 à 15:53:44

Moi j'ai un HP pavilion G7 avec Windows 8 et pour jouer il est bien ! Mais je ne joue pas avec ! Apres je pense pour toi que Windows 7 serait mieux ...! en général les gameur n'aiment pas windows8 ! j'éspère je t'ai aidé ! a+ :-d

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
30 décembre 2012 à 16:00:24

Le seul défaut qu'il peut y avoir chez certain, c'est l'interface. A la souris je ne le trouve pas vraiment pratique, mais sur ma tablette tactile (qui est a la base sous W7) c'est un vrai régale :oui:
De plus windows 8 a un démarrage ultra rapide :ok:
Après en jeu, je pense que c'est pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 16:02:57

En jeu il n'y aura aucune difference.
Le seul truc qui change c'est la navigation dans les dossiers etc.. donc si tu est habitué à XP, vista ou seven je pense que avec W8 tu seras un peu perdu au debut mais tu t'y habituras.

superbenz6
superbenz6
Niveau 8
30 décembre 2012 à 16:03:54

C'est bien sa qui me fait peur, windows 8 adapté pour tablette, mais pas du tout pour pc.

domson90
domson90
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:06:00

Pour les jeux je te conseille seven, qui est plus pratique vu que nous les gamers c est la souris aussi 8 est tout nouveau je pense que tu pourra avoir des pb avec jeux

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
30 décembre 2012 à 16:30:15

Perso j'ai remis le bouton démarrer sous Windows 8 et je m'y retrouve mieux ! c'est sur que win8 est plus fluide et tout mais pour un gameur préférera seven :-d

superbenz6
superbenz6
Niveau 8
30 décembre 2012 à 16:41:05

Je ne l'ais pas testé windows 8, mais bon apparemment toulmonde est unanime pour dire que seven est meilleurs pour les gamers.

barbarium_aveze
barbarium_aveze
Niveau 6
30 décembre 2012 à 17:36:05

win8 est plus stable et léger que win7, après le douloureux épisode de winvista je trouve que microsoft s'en sort pas trop mal, quoi qu'il en sit je te conseille win8, plus stable que son grand frère, quand à l'interface t'en fait pas, sur internet y'a plein de petits trucs pour redre win8 confortable: regroupeurs dans un bouton démarrer, selection de si tu veux le toit ou le bureau, etc

superbenz6
superbenz6
Niveau 8
30 décembre 2012 à 18:49:13

Donc win 8 meilleurs que seven ? et avec steam et les jeux comment sa se passe ?

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
30 décembre 2012 à 19:21:45

Ce n'est pas qu'il est meilleur mais moi par exemple sur mon pc portable j'ai win8 car je ne joue pas avec et sur mon pc de bureau j'ai win7 et je joue avec ... ! après je pense que win7 est meilleur en terme de jeux etc.. même avec Steam ! mais si tu as un bon processeur et une bonne carte graphique sous win8 il n'y a pas de soucis non plus :-d ! regarde des vidéos win8 et regarde lequel tu préfère ! :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment