Bonsoir à tous,
Bon on est vendredi 19h : materiel.net ne répond plus aux messages donc je m'en remet à vous.
Ce mercredi j'ai passé commande de 2 PC portables sur Materiel.net. Jusque là rien d'anormal, je paye par CB et je reçois ensuite un message m'indiquant que ma commande à bien été validé. (je précise que c'est ma 1er commande).
Mais là je reçoit un mail bizarre de "validation@materiel.net" :
Bonjour,
Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance. S'agissant de votre première commande sur notre site et afin de vous garantir une sécurité de paiement, nous vous prions de bien vouloir effectuer un règlement par virement bancaire.
Pour cela, veuillez utiliser les coordonnées bancaires ci-dessous en précisant la référence de votre commande dans l'objet du virement :
Code banque : 30047
Code guichet : 14144
Numéro de compte : 00037236001
Clé : 96
Domiciliation : CIC Grandes et moyennes entreprises Pays de Loire
Information complémentaire pour les virements depuis les TOM ou l'étranger : veuillez préciser à votre banque d'effectuer un virement "OUR" aux coordonnées ci-dessous :
IBAN : FR76 3004 7141 4400 0372 3600 196
Swift : CMCIFRPP
La commande sera immédiatement traitée dès réception de ce virement.
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée."
Je trouve ce message assez suspect, j'ai d'abord pensé à une arnaque : j'ai déjà payé par CB on me demande maintenant de faire un virement. Si ils me débitent en plus lors de l'envoi du colis j'aurais payé 2 fois !
Après je suis peut-être parano (j'ai déjà été victime d'une arnaque avec Paypal donc je me méfie
).
Si quelqu'un peut me confirmé que c'est la procédure normale de materiel.net ?