CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interrogation Materiel.net

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
28 décembre 2012 à 19:38:28

Bonsoir à tous, :)

Bon on est vendredi 19h : materiel.net ne répond plus aux messages donc je m'en remet à vous. :ok:

Ce mercredi j'ai passé commande de 2 PC portables sur Materiel.net. Jusque là rien d'anormal, je paye par CB et je reçois ensuite un message m'indiquant que ma commande à bien été validé. (je précise que c'est ma 1er commande).

Mais là je reçoit un mail bizarre de "validation@materiel.net" :

:d) Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance. S'agissant de votre première commande sur notre site et afin de vous garantir une sécurité de paiement, nous vous prions de bien vouloir effectuer un règlement par virement bancaire.
Pour cela, veuillez utiliser les coordonnées bancaires ci-dessous en précisant la référence de votre commande dans l'objet du virement :
Code banque : 30047
Code guichet : 14144
Numéro de compte : 00037236001
Clé : 96
Domiciliation : CIC Grandes et moyennes entreprises Pays de Loire

Information complémentaire pour les virements depuis les TOM ou l'étranger : veuillez préciser à votre banque d'effectuer un virement "OUR" aux coordonnées ci-dessous :
IBAN : FR76 3004 7141 4400 0372 3600 196
Swift : CMCIFRPP

La commande sera immédiatement traitée dès réception de ce virement.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée." :g)

Je trouve ce message assez suspect, j'ai d'abord pensé à une arnaque : j'ai déjà payé par CB on me demande maintenant de faire un virement. Si ils me débitent en plus lors de l'envoi du colis j'aurais payé 2 fois ! :mort:

Après je suis peut-être parano (j'ai déjà été victime d'une arnaque avec Paypal donc je me méfie :-(( ).
Si quelqu'un peut me confirmé que c'est la procédure normale de materiel.net ?

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
28 décembre 2012 à 19:48:23

:oui: C'estbien pour cela qe je m'interroge.

J'ai cherché sur internet beaucoup de gens ont eu des problèmes avec leur validation de commande materiel.net mais pour eut ont leur demandaient un justificatif de domicile + photocopie de la carte d'identité.

Pour l'instant pas encore trouvé de cas similaire au mien. :doute:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:02:03

moi ils m'ont rien demandé :doute:
Bon ok 2 commande en dessous de 300€ je sais pas si ça a une importance.

sinon oui le message et effectivement bizarre pourquoi un virement plutôt qu'un paiement par contre bancaire :sarcastic:

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
28 décembre 2012 à 20:05:58

En tout cas moi ma commande elle fait 1250€ environ mais bon c'est pas une raison.

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
28 décembre 2012 à 20:19:06

:up:

boss-t
boss-t
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:30:07

Tu devrais leur téléphoner demain je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 20:33:11

peu etre passe 1000euro ils procedent comme sa, moi une commande a 650 et juste mi la CB

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:42:12

Ça sent l'arnaque ! ne divulgue pas ton numéro de compte . :doute:

Probablement une arnaque provenant d'un pays africain .

harypotterfan
harypotterfan
Niveau 7
28 décembre 2012 à 20:44:55

slt ces sur que c'est une arnaque appel l'es demain et ne fait rien de plus :)

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
28 décembre 2012 à 22:58:24

Ok merci pour vos messages. :ok:

Je vais quand même attendre lundi et je verrais avec eux pour voire si c'est une arnaque.

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
28 décembre 2012 à 23:21:42

Sinon personne n'a eu ce message après 1er commande chez materiel.net ? :question:

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
29 décembre 2012 à 00:10:03

Appelle ta banque. Si il t'on déjà débité tu fais rien d'autre c'est une arnaque. Tu peux prévenir materiel de ce mail voir même des associations ou carrement la gendarmerie.

Ce genre de magouille il s'en occupe me semble maintenant. Parle en a ton banquier aussi on sait jamais

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:32:44

Oula ça me fait fliper tous ce que vous dites. :-(

Le problème c'est que quand on paye par CB, materiel.net nous débite que lorsque le colis est expédié donc pour l'instant rien de débité sur mon compte du coup je peux vérifier si cette "demande" est bien légitime.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
29 décembre 2012 à 00:35:04

je viens de remarqué qu'il n'y a pas le numéro de commande dans le message (a moins que tu les enlévé) mais ça aussi c'est bizarre en y réfléchissant.

Je te conseille de rien faire pour l'instant et d'avoir quelqu'un de materiel.net au téléphone

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:39:56

jc-angel :d) Si justement il y a bien mon numéro de commande dans le titre du message. (et il correspond bien à mon numéro sur materiel.net).

Mais bon je me méfie quand même, la dernière fois que je me suis fait arnaquer avec Paypal ils avaient réussi à avoir mon numéro de commande eBay. :mort:

keke80112
keke80112
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:42:35

Le numéro pour le virement banca

keke80112
keke80112
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:45:14

Dsl du double post.

Leur numéro pour le virement bancaire est le bon comme sur le site quand on coche pour payer par virement. Donc de ce côté la pas de soucis. Mais ce qui est bizarre c'est que ta déjà payer par carte et qu'il te demande ça. Ton paiement par carte a était validé ou refusé ?

keke80112
keke80112
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:47:27

Ou sinon cela fait combien de temps que tu as ta carte bancaire ? parce que sur le site c'est marqué quel doit être valide depuis minimum 6 mois.

keke80112
keke80112
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:49:12

Et à la fin il dise: L'acceptation du paiement par carte bancaire en 3 fois est sous réserve de validation de votre commande par nos services.:d)Un complément d'information pourra vous être demandé par mail lors de la validation de votre commande par nos services pour assurer la qualité et la sécurité de votre livraison. :g)

Varane-Kakuta
Varane-Kakuta
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:49:19

J'ai payé par carte lors de la validation de la commande mais ils ne débitent que lors de l'envoi du colis.
Donc vu que pour l'instant ils ne se sont pas encore occupés de ma commande je n'ais pas encore été débité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment