CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC vs consoles.

franckiboxi
franckiboxi
Niveau 9
28 décembre 2012 à 09:42:09

salut les gamers.

pour commencer je ne vient pas trollé mais juste vous expliquez deux trois truc.

je suis joueurs consoles est je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez en permanence sur nous, il faut que vous arretiez de croire que nous sommes des sous gamers juste parce que nous jouons a la manette,

je m'explique j'ai une 360 est pas parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un pc, mais juste parce que j'aime les consoles, on a pas une consoles parce qu'on est pauvres arrétez aussi de croire sa, j'ai les moyens de m'acheter le plus gros pc qui existe, mais j'aime moins ce supports c'est pourquoi je joue sur consoles.

on aime le jeux que ce soit sur ps3 xbox ou pc aprés tous, on est tous sur ce site parce qu'on aime la méme chose,
alors a l'avenir évitez de mettre tous les consoleux comme vous aimez nous appelez nous mettre dans le méme sacs :-)))

sur se bon jeux a tous :)

kujh
kujh
Niveau 8
28 décembre 2012 à 10:40:15

je viens de passer sur pc et le bilan et vite fait.
tu peux jouer avec une manette sur ta tele dans ton canapé trankil, en ligne tu joue clavier souris plus pratique, c'est plus beau plus rapide, les jeux sont moins chere ya pas d'abonnement a payer,jpourrais continuer mais c'est deja bien.

j'aime les consoles aussi ou plutot j'aimais jusqu'a que je passe sur pc hehe

apres j'avais pas les moyens avant de passer sur pc et j'etais tres content de ma console, tu as raison on aime tous les jeux quelques soit le support, mais ya toujours des gars qui s'y croie

LastWhisper
LastWhisper
Niveau 5
28 décembre 2012 à 10:45:58

Les consoles c'est pour les enfants dans leurs campagnes de pubs les acteurs on 9~10 ans

Rockstar_Game
Rockstar_Game
Niveau 10
28 décembre 2012 à 10:48:06

je suis passé sur PC, un peu pour les graphismes oui...mais surtout pour la fluidité :bave: qu'est ce que ça change :bave:

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
28 décembre 2012 à 10:51:26

Parce que les consoles sont un frein au développement des jeux...

Et puis qu'une console n'a aucun avantage par rapport au PC, ah si, l'écran partagé. Que tu dois exploiter trois fois par mois maximum.

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
28 décembre 2012 à 10:52:55

pour commencer je ne vient pas trollé mais juste vous expliquez deux trois truc.

:d) Enfin on attendais que ça :bave:

je suis joueurs consoles est je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez en permanence sur nous, il faut que vous arretiez de croire que nous sommes des sous gamers juste parce que nous jouons a la manette,

:d) Ne prend pas ce cas pour une généralité chez les pcistes. Sache que plusieurs font le combo console+pc

j'ai les moyens de m'acheter le plus gros pc qui existe

:d) je ne crois pas non

+

:d) Le pc n'est utilisé que pour le jeux contrairement aux consoles :oui:

+

:d) les consoles sont en fin de vie :oui:

+

60 fps + 1080 :ok:

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
28 décembre 2012 à 11:46:05

Je suis joueur de pc et je précise que je n'ai rien contre les joueurs de console, mais plutôt contre les consoles en elles-même.
Certes les consoles sont moins chères (et arrêtez de voir ça comme un inconvénient, c'est un grand avantage) mais franchement...

- Les jeux plus chers
- Difficultés au niveau des téléchargements (un de mes amis ne peut plus jouer à Battlefield 3 sur ps3 parce qu'une mise à jour refuse de se faire correctement)
- La qualité est inférieure, même si sur pc il faut en général une très bonne machine pour vraiment profiter de tous les jeux récents en bonne qualité
- Certains bugs des jeux sont impossibles à résoudre, alors que sur pc on a les consoles (le truc avec ² hein, pas la machine !) comme sur les elder scrolls par exemple, les mods, les patchs correcifs (officiels ou PNO)
- Certains jeux sont fait pour pc (comme les jeux de stratégie du style age of empires, ou de simulation comme les sims)

De plus, je trouve la souris franchement infiniment plus maniable et précise qu'un joystick !

Après, la "discrimination" contre les consoles ne vient pas que du prix à mon avis. Le mec qui bidouille ces fichier .cfg et .ini pour optimiser son jeu, qui installe des patchs, des mods, qui étudie de près sa config pour jouer, etc. doit se sentir tout de suite plus 'geek' que celui qui met juste le disque dans sa console et joue, d'où l'idée que le joueur console est un 'sous gamer'.

Il y a un autre 'avantage' que je ne citerai pas, parce que c'est tout simplement du vol. (inutile de m'accuser d'en faire l'apologie, ce n'est pas mon propos, au contraire !)

macbrain
macbrain
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:00:03

y à quand même un petit problème quand t'adore les saga d'ecxlus console tu fais comment?

pour moi rien que pour les gears of war ; les uncharted , les exclus à venir ;les autres j'en passe ; sa justifie de jouer sur console !

Si en + si comme moi les fps sa vas un moment et que tu n'aime pas les mmo rpg , le choix de la console se justifie parfaitement!

[JV]test360
[JV]test360
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:06:52

J'étais un joueur console... Mais sa c'était avant :noel:
Pour tous les argument déjà donner plus haut.
Rapidité, graphisme beaucoup mieux ...etc...
Tu aime jouer a la manette ? Branche la sur le pc.

Et je ne crois pas non plus que tu es les moyens de t'acheter le plus gros pc :noel:
Sinon, moi j'ai encore les consoles (ps3, xbox360) Pour les exclu, et encore, je n'y joue pratiquement plus...

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:13:16

j'était un joueur console... Mais sa c'était avant :hap:

avec mon pc je joue en meilleur graphisme sur ma Telé 107 cm sony home cinéma son supérieur a une console ;)

donc oui vous ete pauvre a acheter une console !

Perso je dit pas sa pour vous troler j'était un joueur console et j'ai toujours ma xbox ;) mes j'y joue beaucoup moin ! Car j'ai un pc genre je doit aller sur internet pour trouver l'astuce d'un jeux BIM HOP pas besoin de bougée ;)

ou autre chose ! écouter un son pendant un jeux ou parler a plusieur personne en meme temps etc...

et le pc sur les jeux tu peut modée sur les gta c'est excellent !

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:38:20

Ce topic n'est pas parti en troll :ouch2:

Comme tout les autre j'étais un joueur de console avant. Je joue encore a ma wii car le PC ne peut pas me procuré cette expérience de jeux. Puis les jeux nintendo :bave: .
Alors que ma PS3 dort dans le salon et ne fait office que de lecteur multimédia. Les exclusivité sur celle ci ne me motive pas. 70€ pour 10h c'est du vole je trouve.

Moi non plus je n'ai rien contre les joueur consoles en général.
Comme ça était dit les console sont pour les petit pudget alors que le PC c'est si tu a plus d'argent.
Les avantage du PC face a la console sont indégnable :
- Graphisme bien meilleurs
- Clavier + souris (et manette utilisable)
- jeux bien moins chère (merci steam)
- le Online pc
- le moding
- etc

Fait l'expérience un jours trouve un bon pc et joue a crysis ou far cry ou autre gros jeux en very high. Tu va tellement être bluffé par les graphisme que quand tu vas reprendre ta console tu vas te dire "OMG c'est moche !"

En revanche la seul chose qui me dérange c'est les joueur de consoles qui ce prennent pour des PGM sur les FPS alors qu'ils jouent a la manette. ça je suis désolé mais tu ne peux pas prétendre être bon a un fps si tu ne joue pas a la souris. La différence de skill est tellement grande je trouve.
De plus toute la scène E-sport ce déroule exclusivement sur PC.
Donc selon moi les joueurs console ne sont pas des sous gamer mais ne peuvent pas être des PRO gamer. (attention un joueur PC n'est que très rarement un PRO gamer).

Serviette_Ski
Serviette_Ski
Niveau 14
28 décembre 2012 à 12:51:13

je suis nouveau joueur pc, et les consoles,c bon c de l'histoire ancienne pour moi maintenant, tu peu pas test le pc, j'avais bf3 sur ps, la je l'ai repris sur pc et ....PUTAIN dieu que c beau

franckiboxi
franckiboxi
Niveau 9
28 décembre 2012 à 13:11:07

je comprend se que vous dites j'ai un pote qui a un pc avec core i7 gtx 560 ti est sur battlefield 3 c'est sur que c'est plus beaux que sur consoles, mais je m'en bha moi j'aime les consoles c'est peut étre sa que vous ne comprenez pas,

le pc ne me faits pas réver méme si tous vos arguments sont juste, méme si en jouant sur pc sur BF3 a la manette j'ai pas trouver les joueur pc si baléze que sa :ouch2:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
28 décembre 2012 à 13:13:07

LOL

On se fait un CS quand tu veux, toi au pad et moi au clavier/souris, on verra bien qui gagne.

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
28 décembre 2012 à 13:29:07

:d) PC beaucoup plus puissant que consoles
:d) Jeux moins chers sur PC
:d) les jeux peuvent être facilement modés sur PC
:d) PC sa évolue tout le temps
:d) beaucoup plus précis sur PC et accesoires mon chers
:d) Avec un PC Windows on peut tout faire
:d) PC Win :ok:

fidoul
fidoul
Niveau 10
16 juin 2013 à 04:54:02

Je suis un gros troll et je remonte ce topic pour rappeler quelques détails...

1.Les PC sont toujours plus puissant que les consoles, normal, il s'ont capable d'évoluer d'un mois à l'autres... Cependant, quand ont analyse bien la chose, ont peu aussi se rendre compte que cette upgrade matériel constante n'est pas non plus des forcement plus économiques. Une console coûte non seulement moins cher à l'achat, mais est au moins deux fois supérieur en termes d'optimisation. A prix équivalent aucun PC actuel ne tient aussi longtemps qu'une console.

-Je cherche encore le mec qui me prouvera que son PC à 500 euros de 2005 (prix d'une XBOX360) est capable de faire tourner Deus EX:HR, Crysis 3, SKYRIM, Borderlands, Bioschock infinite, etc... D'ailleurs, je précise, que si vous n'avez toujours pas de preuves, abstenez vous de défendre le PC et de répondre à ce message. De toute façon le premier qui y répondrait serait a mes yeux un fonblard; un PC à 500 Euro de 2005, ne fait même pas tourner Street Fighter 4 en 60 image par seconde comme sur console, alors des borderlands et autres Crysis :rire: (sachant que même le premier Crysis sortie en 2007 ne tourne même pas sur un PC à 500 Euro de 2005 :rire: °

2.Aux joueurs PC qui critique la politique de sa XBOXONE de Microsoft, je rappelle à cette "élite" de "gamers" qu'ils ont été les premiers a soutenir des système tel que STEAM: activation en ligne, connexion permanente, marché de l'occaz restreins, etc...
Pour info, je suis joueurs PC depuis plus de 10 ans, et je peu vous dire que j'ai pas attendu la XBOXONE pour gerber, rien que l'avènement et le succès de STEAM m'ont déjà convaincu du mal qui était en train de s'installer...

Après, c'est sure, le PC ça reste le top pour tipiak, et je dois dire que les truques à la STEAM ont pour moi largement contribuer a ne plus chercher à me faire de collection de jeux sur PC...

MiinozZ
MiinozZ
Niveau 8
16 juin 2013 à 08:55:12

a 600€ je peut jouer sur un bon pc ou pas s'il vous plaît en quel qualité les jeux récents et les prochains jeux merci de me répondre et bonne journee.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment