CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Amélioration config

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
25 décembre 2012 à 19:52:22

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un bon PC

Carte mère Asus P8Z77 V-LX

Processeur Intel i5 3570k

Mémoire vive G.Skill 4 x 4 Go PC15000 ARES CAS9

Carte Graphique HD 7970 Matrix Platinum

SSD Samsung 830 128go

HDD 1to

Alim 850 w

Carte son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion

Recemment j'ai acquis budget d'environ 800 euros pour le bonifier, D'après vous qu'est ce que je pourrais améliorer en premier ? la carte mère peut être ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:56:08

franchement ? rien je pense !

un i5 c'est suffisant, la carte mère est correct, 16go de ram c'est déjà trop, la carte graphique est super.

Bref au pire achète toi un bon écran ou clavier + souris ou casque ou kit 5.1.
je sais pas ce que tu a mais niveau pc ça sert a rien de l'upgrade je pense.

Au prie garde ton argent pour plus tard c'est un meilleur choix je pense.

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
25 décembre 2012 à 20:00:51

Merci beaucoup pour ta rep jc-angel ;)

En fait je viens d'acquerir un Asus VE278Q 27", j'ai un kit 2.1 Logitech z2300, un clavier Logitech G11 et une souris Razer Death Adder 3,5G de ce coté je pense pas qu'il faille changer aussi

En fait la raison de mon envie d'upgrade c'est que bizarrement j'ai jamais reussi à faire tourner Crysis 2 a plus de 60 fps alors que sur cette même config j'ai eu la CG actuelle et une gtx 680 overclocké d'usine et sur les deux cartes différentes j'étais a 52 fps quand je devais être dans les 75-78. Je me dis que c'est peut être la carte mère, je comprend pas car je sais que normalement je devrais être fluide partout

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:10:53

je me souvient plus a combien je fais tourné crysis 2.
Mais logiquement c'est pas le processeur car un i7 apporte rien de plus. Et normalement une carte mère ne peux pas bridé une CG. car un final c'est un port pci-e 16x ou est branché la CG. c'est quelque chose de standardisé et après c'est le processeur et le chipset qui s'occupe du reste.

Je suis aller voir sur le net tu a bien branché ta carte graphique sur le premier port pci-e ? c'est le bleu marine normalement.
Car le noir fonctionne en 4x (et non 16x) et lui peut donc bridé la carte graphique (mais pas le premier).

Au pire si tu veux vraiment changé de carte mère prend en une compatible crossfire (avec 2 port pci-e fonctionnant mini en 8x 8x quand il y a 2 carte graphique). mais je pense pas que ça vas changé des performance en jeux

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
25 décembre 2012 à 20:18:43

Oui apparemment les i5 et i7 dernière génération se valent en jeux.

D'accord, d'autant que la V-LX bien qu'étant une carte mère d'entrée de gamme dispose bien d'un port pci-e 3.0, et je l'ai bien branché sur celui ci. Ce qui est d'autant plus étrange c'est que dernièrement j'ai fait tourner Far Cry 3 à plus de 60 fps constant sans msaa bien sur ce qui me rassure d'autant plus sur le fait qu'il n'y a pas un problème de perf globale. C'est comme si il n'y avait que sur ce jeu que j'avais un manque de perf' inexplicable.

Sur 3d mark vantage je suis aussi un peu plus bas que je le devrais niveau score.

Si ça persiste je pense que c'est ce que je ferais, et par la même occasion peut être passer à Windows 8

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:23:41

ta CG a peut-être des fréquence inférieur a la moyenne ? tu peux voir sa dans catalyst je crois.

tes pilotes sont a jours ? sinon je passe ^^

et joyeux noël !

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
25 décembre 2012 à 20:29:03

J'ai installer Asus Gpu Tweak (superbe logiciel d'ailleurs) et je suis bien a 1100 mhz de base ^^ mes pilotes sont à jour la seule piste que j'ai c'est que j'ai cru voir que mes barrettes sont a 800mhz alors que dans le bios elle sont à une fréquence bien plus élevées mais si y'aurais un souci à ce niveau je pense que ça se serait répercuté sur les autres jeux aussi.

Aussi chiant que mystérieux mon souci ! :-(

Joyeux Noël à toi aussi, ça fait plaisir quelqu'un qui répond de manière aussi sympa. Autrement si je cède a la tentation j'hésitais entre une asus p8z77 V Pro ou Deluxe ou bien la Asus V Formula (pas le même budget) laquelle me conseillerais-tu ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:52:48

Pour la ram j'ai une explication même si la justification est peut-être fausse :hap:
mais c'est normal ! en effet chaque barrette de ram a une fréquence 2 fois inférieur a ce qui est écrit a l'achat (le pouvoir commercial !) donc de la ram 1600mhz signifie que tu a des barrette a 800mhz. Mais vue que c'est du dual channel c'est bien 1600mhz (je dit peut-être de la grosse merde :hap: )

Bref les mienne son aussi a 800mhz et si tu vérifie sur le net c'est normal pour du PC12800.
sauf que tu a du pc15000 tu devrais donc être a 933mhz par barrette. (mais bon c'est pas ça qui bride non plus c'est encore moins important que le processeur en jeu).
Sur la doc asus il dit compatible PC15000 en OC donc je sais pas trop ce que ça signifie. Il doit y avoir une manipe a faire mais je ne sais pas.

Pour la carte mère je ne sais pas trop quoi de conseillé.
elles sont globalement identique. la Asus V formula intègre une bonne carte son mais tu en a déjà une donc c'est dommage tu vas pas t'en servir).

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
25 décembre 2012 à 21:06:42

Franchement en même pas 1 heure j'en ai plus appris sur l'informatique qu'en 1 an grâce à tes explications ^^ j'avais entendu parler de cette "arnaque" au sujet des barrettes mais maintenant j'ai bien compris la combine. Pour la V formula tu as raison je pense, d'ailleurs elle a approximativement 60 000 fonctions différentes (non non je n’exagère pas du tout :rire2: ) mais je pense que les trois quarts je ne m'en servirais pas.

En gros il me faut une carte mère qui me bride pas voir qui s'overclocke facilement et automatiquement et avec laquelle je puisse faire un crossfire de 7970 plus tard voir maintenant (rho le gourmand) donc je pense que la p8z77 V pro ou deluxe ira bien.

D'ailleurs je saisis pas bien leur différence ? désolé pour ma nooberie, j'espère que je te harcèle pas trop de questions ^^

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:20:06

non t'inquiète pas sinon je serai déjà parti :hap:
ça me fait plaisir de pouvoir d'aidé. L'informatique c'est ma passion (et mon future métier aussi même si ça serra coté logiciel :hap: ). Sa me donne aussi l'occasion de me renseigner.

j'ai regarder un petit peux la Deluxe a plus de connectique que la Pro. Plus de port usb 3.0. Un chipsed pour le raid en sata plus évolué (pas trop compris la description sur materiel net). 2 Antenne wifi (WTF ?). Plus de cable sata fourni.

Bref une différence de prix probablement justifier mais rien de super important. A tu besoin d'autant de connectique ?
Au final en pratique les 2 carte mère remplisse la même fonction.

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
25 décembre 2012 à 21:30:23

C'est vrai, ça aurait été assez cohérent je l'avoue :) Moi aussi j'adore ça même si parfois je me sens un peu comme un enfant perdu dans ce vaste et complexe domaine.

Je ne pense pas non, en fait je m'en servirais principalement pour jouer et mater des films, rien d'extravagant quoi, il me semble que la Pro aussi dispose du wifi intégré et j'en ai besoin car ma clé usb fatigue un peu (perte de connexion spontanée et débit anormalement lent ^^). Bon ben dans ce cas je vais me diriger vers la version Pro avec un petit Windows 8 histoire de se mettre au goût du jour. Peut être que ça règlera mon souci par la même occaz', si c'est pas le cas j'arrête l'info' je crois :rire2:

Je te remercie beaucoup en tout cas pour ta patience et ton aide précieuse

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:36:00

De rien. Bonne soiré, bon achat et joyeux noel !!!!!

Par contre attention windows 8 est encore tout jeune. Les pilotes ne sont pas encore tous au points et il y a encore quelque bug. (c'est loin d'être la catastrophe de vista mais c'est le problèmes classique avec les nouveau OS ^^)

Estebanito
Estebanito
Niveau 8
25 décembre 2012 à 21:39:20

Merci à toi aussi !

Aïe, oui j'ai cru comprendre au vu des différents tests qu'il y avait quelques couilles dans le potage mais bon comme tu le dit au début des nouveaux OS c'est souvent le cas, tant que les jeux passent sans soucis ça ira, bonne soirée ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment