CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SSD] Installation

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
24 décembre 2012 à 22:34:10

Bonsoir à tous !

En cette journée de noël, j'ai reçu un SSD OCZ pour mon PC qui possédait déjà un HDD caviar blue 1000 Go. J'aimerais donc installer seulement windows sur mon SSD et garder tout ce qui est jeux, musiques, films... sur mon HDD

Je voulais donc savoir si il était possible d'installer une nouvelle version de Windows sur le SSD sans toucher aux données du HDD, mais en supprimant l'ancien OS présent sur le HDD.

Et sinon pour le branchement ça se passe comment ? J'ai une carte mère ASUS P8P67 LE REV 3.0 et le SSD est un OCZ vertex 3 60 Go.

Merci d'avance et Joyeux Noël ! :)

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
24 décembre 2012 à 23:19:44

J'aimerai aussi savoir :pf:
Moi du coup j'ai du garder mes fichiers sur dd externe puis formater mon hdd et refaire une installation propre sur mon ssd :(

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
24 décembre 2012 à 23:28:48

- Installe Windows sur ton SSD (sélectionne simplement le bon disque quand l'assistant te le propose).
- Une fois que tu as démarré dessus, ouvre le menu démarrer, écrit msconfig, va dans l'onglet démarrer, tu dois voir les 2 systèmes (un sur le C:\Windows et un second sur D:\Windows), sélectionne le second, et supprime le.
- Va dans ton HD, supprime les dossiers suivants :

- Program files (x86)
- Program files
- ProgramData (fichier caché)
- Windows

Tu as maintenant ton système sur ton SSD, et l'ancien effacé de ton HD.

Pour la licence, active la simplement sur la nouvelles installation, ça ne devrais pas poser de soucis,

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
24 décembre 2012 à 23:31:09

salut et joyeux Noel !

pour le branchement c'est comme un HDD. cad l'alimentation + un port SATA. De préférence brancher le SSD sur un port SATA3 de la carte mère (avec un cable sata3).

Ensuite le port sata sur le quelle tu le branche n'a pas d'importance le bios ce débrouille. Tu a juste a définir l'ordre de boot dans le bios.

Ensuite ce que tu peux faire c'est installer windows sur le SSD. Puis ensuite suprimer le dossier windows de ton DD (et autre dossier inutile). c'est un peux sale m'enfin. Sa fonction.
il faut aussi rendre le disque dure non bootable mais je sais pas comment on fait. pour évité que ton pc crois qu'il y a windows d'instalé dessus alors que c'est plus le cas vue que tu l'aura supprimer :hap:

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
24 décembre 2012 à 23:37:01

Ohlala mais nan. Tu va pas supprimer tout manuellement.

Tu fais une partition où tu coupe-colle tes données. Après tu formate la partition de départ où y'a windows.

Après avoir réinstallé sur ton SSD bien sur, en cas de pépin. Et après tu réinstalle tes logiciels sur le SSD

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
24 décembre 2012 à 23:42:06

Dac merci à tous pour vos réponses ! :

Je suis en train de mettre le SSD dans mon boitier la, le hic c'est que j'ai un NZXT Phantom, et apparemment les emplacements pour HDD ne sont pas compatibles avec le socle du SSD :(

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
24 décembre 2012 à 23:56:57

au pire tu fait comme moi tu vise ton SSD que d'un coté sur un port pour lecteur de disque 5.25"
ça marche plutot bien vue que c'est légé ^^.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
24 décembre 2012 à 23:59:38

Moi je ne l'ai pas fixé et il ne bouge pas mais j'ai des passes câble du coup c'est bien tendu :pf:

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
25 décembre 2012 à 00:09:14

Gné? pas de slots 2"5 sur un phantom? t'es sur? me semble qu'il est peut être. Derrière la plaque de la carte mère.

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
25 décembre 2012 à 00:17:55

C'est un slot 3.5" qui est fournis avec ce SSD. Mais c'est pas grave, sans me servir du slot fourni, j'ai vissé le SSD sur un slot pour HDD, il y avait l'emplacement spécial pour un SSD en fait :sarcastic:

Du coup je l'ai brancher avec un cable SATA 6gb/s que j'avais eu avec ma carte mère, et pour l'alim j'ai un cable qui réunis plusieurs branchement SATA su le même fil, je sais pas si je suis clair :(

Du coup j'ai brancher mon HDD et mon SDD avec un même câble d'alim, mais avec deux prises différentes, je sais pas si ça joue sur la performance du SSD... :(

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
25 décembre 2012 à 00:22:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356391337-image005.jpg

Voilà j'ai essayé de prendre un photo mais c'est pas très net :(

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
25 décembre 2012 à 00:26:29

Nan pas du tout mais soit y'aura assez de jus soit nan. Pas d problème de performances.

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
25 décembre 2012 à 00:30:28

Comme alim j'ai une Antec HCG 620 W, ça devrait le faire je pense.

Donc là quand je l'allume, je créer d'abord une partition sur mon HDD où je met tout mes documents. Ensuite j'installe Windows sur le SSD, je fais les réglages nécessaire dans le BIOS, puis je formate la partition de mon HDD qui contient tout ce qui est en rapport avec mon ancien OS et le tour est joué ?

Merci encore pour votre aide :)

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
25 décembre 2012 à 19:58:26

Ça y est Windows est installé sur mon SSD et j'ai bien toutes mes données sur mon HDD :)

Maintenant j'aimerais configurer ces deux disques de façon à ce que tous mes programmes (jeux, apps...) s'installent automatiquement sur le HDD, ainsi que mes images, films, téléchargements... et que mon SSD ne soit dédié qu'a Windows 7.

Je ne sais pas du tout comment faire :(

Si quelqu'un peux m'aider ce serait cool :)

A aussi, quand j'ouvre MSconfig pour supprimer l'ancien OS, je ne voit que celui qui est installé sur mon SSD. Je m'y prend comment du coup pour supprimer l'ancien OS ? :(

Et si je supprime les programmes files du HDD, ils s'installeront comment mes programmes ?

Merci d'avance :)

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
25 décembre 2012 à 20:26:54

Etant donné que mon PC démarre directement a partir de mon SSD, je peux supprimer les dossiers Windows, Programmes files (x86), Programmes et ProgramData directement ?

Je sais pas si ça suffira :(

Aussi, lorsque j'ouvre Poste de travail (ordinateur), j'aimerais que les raccourcis images, vidéos... amènent directement aux documents qu'il y a dans Utilisateurs de mon HDD et non pas Utilisateur de mon SSD. Quelqu'un saurait comment faire ? :(

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
25 décembre 2012 à 21:15:15

Personne pour m'aider ? :(

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
25 décembre 2012 à 21:49:41

Je pense avoir trouvé la solution pour installer les programmes sur mon HDD, juste a choisir l'emplacement lors de l'installation, j'ai créée un dossier Programmes Files dons mon HDD (j'ai tout supprimer, juste laissé le dossier "Utilisateurs" ), et j'installe tout mes logiciel dedans :(

Maintenant il me reste a trouver comment utiliser le dossier "Utilisateurs" de mon HDD comme dossier pour les fichiers perso par défaut, et ignorer celui présent sur mon SSD :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment