CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ProblèmeDisque Dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 12:23:30

Bonjour, j'ai un souci qui apparait de temps en temps avec mon disque dur, peut être une fois par mois.

En fait, tout d'un coup mon PC se met à ramer comme pas possible, ce qui me contraint à éteindre mon ordinateur. Puis quand je le rallume un message d'erreur apparait : Windows n'a pas pu démarrer, une récente modification logiciel pourrait être la cause de cet incident, insérez le disque d'installation etc (Fichier system32/config/system, erreur 0xc00000e9, échec du chargement car le fichier du registre système est manquant ou endommagé.

La première fois j'ai un peu flippé, puis j'ai débranché et rebranché le disque dur, puis là tout remarche. Alors je me demande si c'est un problème software que je peux régler ou si je peux me commander un nouveau disque dur :mort:

l_ours_
l_ours_
Niveau 8
24 décembre 2012 à 12:29:48

:salut:
Je serais toi,j'essayerais de faire un clique droit sur le disque dur dans le poste de travail et cliquer sur "outils" puis vérification des erreurs puit cliquer sur vérifier maintenant et cocher " réparer automatiquement les erreurs de système de fichier " windows dira qu'il ne peut pas le faire pendant l'utilisation du pc et qu'il faudra redémarrer,tu redémarres ton pc et il fait un " check disc " au démarrage.

Deuxième solution c'est de réparer ta partition avec ton cd ou dvd qui contient ton système d'exploitation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 12:40:19

J'ai testé la première solution, par contre j'étais absent pendant le processus et l'ordinateur a ensuite démarré normalement. Merci pour l'aide, j'espère que le problème ne se représentera plus

l_ours_
l_ours_
Niveau 8
24 décembre 2012 à 12:47:42

Essaye de me tenir au courant stp si sa recommence,merci,et de rien pour l'aide c'est normal :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2012 à 22:35:02

Ca a recommencé ce soir, j'étais sur Dishonored, hop un freeze : je tente un alt tab etc. puis mon pc se met à ramer comme pas possible, j'arrive à l'éteindre au bout de quelques minutes. Au rallumage j'ai eu une autre erreur disant "disk error occured", ça sent pas bon ça. J'ai néanmoins réussi à redémarrer en débranchant/rebranchant la nappe

Xitik
Xitik
Niveau 8
26 décembre 2012 à 00:48:46

A mon avis ton disque est en fin de vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 02:58:56

Je pense que ça vient de là moi aussi, il a à peine deux ans et c'est une bonne marque, ça fout les boules (en plus j'entretiens bien ma tour, pas de surchauffe, heureusement que les prix des disques à plateaux ont baissé).

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
26 décembre 2012 à 03:10:22

Tu as beau bien entretenir ta tour,si ton disque a un problème a la sortie d usine tu ne pourra rien y faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 04:21:12

Oui il est fort probable qu'il soit mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 11:54:39

Un modèle à me recommander ? Du 500 go ou 1to max, ce PC ne me sert pas au stockage. Celui qui va me lâcher est un Seagate Barracuda, et un précédent modèle identique m'avait aussi lâché de la même manière il y a 3 ans. Je commence à plus trop avoir confiance ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment