CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne Température?

St-samael
St-samael
Niveau 8
21 décembre 2012 à 12:30:17

Bien le bonjour tout le monde.

Alors voilà, je vais faire simple (essayer en tout cas) ^^ j'ai installer de nouvelle barrette de RAM dans mon ordi ,Dominator Platinum 8Go pour un total de 32 Go mais voilà du coup mon ventirad ne rentrais plus et il butais sur les barrettes, du coup j'ai changé aussi et j'ai pris un H60 Corsaire (tant qu'a faire hein, j'ai pris les barrette chez eux aussi) qui m'a étais vivement recommander par un amis qui en a un, donc bon j'installe tous ça et j'allume et je suis surpris de voir qu'au repos le processeur ne monte pas a plus de 31 C° (37 avec l'ancien ventirad).
Bon mon problème maintenant, avant je ne faisait pas trop attention a la température du CPU mais depuis peu j'ai une carte mère MSI qui affiche un petit écran avec la température du processeur, et en jeux (Far Cry 3 notamment) je monte jusqu'à 47 C°.

Ma question est donc "C'est normal ou je m'inquiète?"

Merci pour votre aide désintéressé :)

St-samael
St-samael
Niveau 8
21 décembre 2012 à 12:41:13

Ok super, merci de m'avoir répondu, une dernière question quand même, je peux OC tranquille avec le H60 ou pas? parce que j'ai quand même reçu quelques avis négatif le concernant.
(je précise que j'ai un i7 3770k).

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
21 décembre 2012 à 13:02:32

32 go !!! O.o

Sinon oui tes températures sont super bonnes, je pense que tu peux OC si t'en as envie sans soucis !

avirex
avirex
Niveau 10
21 décembre 2012 à 13:10:12

Pourquoi 32gb?

Pour tes temperature si ta tour est bien ventiler, 25-30 idle et entre 40-50 a 100% d'utilisation c'est dans la norme des watercooling :ok:

Utilise Core Temp il est plus precis que les logiciel arrivant avec les carte mere

St-samael
St-samael
Niveau 8
21 décembre 2012 à 13:40:45

Ok super merci a vous de m’avoir répondu ^^
pour les 32 Go ben j'ai eu envie c'est tout ^^ (et puis les barrette étaient en réduc sur matèriel.net j'en ais profiter ^^)

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
21 décembre 2012 à 13:46:45

Tu va pouvoir installer tes jeux dessu^^.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
21 décembre 2012 à 16:33:14

Et non Saucisson, les barrettes de RAM utilise de la mémoire vive, qui s'efface lorsqu'elle n'est plus traversé par du courant.

Sinon fais quand même attention si tu overclocke que ton alimentation suffise.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
21 décembre 2012 à 16:38:19

Squallier, dite de la memoire volatille.. Oui je sait bien ça^^

Mais il est possible de se servire de la "ram" en stockage tres rapide. C'est de la magouille ;)

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
21 décembre 2012 à 18:25:07

Non!!!!! /o/ C'est un 1 pas un i, c'est Squallpremier, par squallier >.< pourquoi tout le monde fait cette erreur =)

Ouais effectivement ca peux servir de stockage mais on peux pas installer des trucs dessus et puis c'est tout :sournois:

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
21 décembre 2012 à 18:33:44

Squallier j'avais bien vue l'erreur.. Mais trop tard. Squall1er

J'avoue que je n'ai j'amais essayer mais je comprend pas pourquoi on ne pourrais pas installer quoi que soit, surtout que l'on peut installer en manuel.. Autrement dit fair du deplacement de fichier...

Je dit pas qu'au rebboot tu pourra encore lancer le programme

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
21 décembre 2012 à 20:49:28

A vrai dire j'en sais rien, mais de toute façon c'est comme lorsque tu déplace un jeu sur un autre disque (peut être même sur une autre partition).

Il ne marche plus, les jeux n'installent pas que des fichiers dans le dossier d'installation, et puis le registre doit avoir son importance aussi.

Enfin bref débat à la con, et puis c'est vrai 32Go c'est con et inutile, autant attendre la DDR4 et utiliser des barrettes aux fréquences plus élevées.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
21 décembre 2012 à 22:50:29

Debat a la con je pense pas non, c'est plutot interressant. Si non les fichier eparpiller et les cles registre je suis au courant.. Mais, oui il y a un mais, si tu y fou des logiciel ou jeux a execution simple,

Pour resumer, je pense que c'est possible par plusieur façon certe faut connaitre un peux mais c'est possible, genre machine virtuel dans la memoire et indtallation des jeux dans la VM.

Je m'y interesse puisque je compte tester le bordel

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
21 décembre 2012 à 22:52:32

Et puis je vois pas le souci en fait.. Tu installe le jeux ou programme divers et windows va installer les fichier de jeux dans la ram et les cle registre dans le disque windows

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment