CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture DVD impossible avec W8 ?

Boulbeuh
Boulbeuh
Niveau 7
19 décembre 2012 à 22:15:45

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable et j'hésite entre le prendre avec W8 + 1 SSD + HDD 7200tr/m ou un HDD 7200tr/m seul sous W7...

J'ai lu sur Clubic que l'on ne pouvait pas lire de DVD avec WMplayer...

"Avec Windows 8, Microsoft procède à des choix pour le moins curieux pour ses emblématiques applications de lecture média. Ainsi du côté du bureau, le vénérable lecteur Windows Media n'évolue pas. Il passe bien en version 12, mais nous sommes bien en peine de trouver la moindre nouveauté. À moins bien sûr que le retrait du support de la lecture des DVD soit la seule nouveauté qu'il ne faille retenir.

Avec les éditions Windows 8 et Windows 8 Pro, Microsoft a en effet décidé de supprimer purement et simplement la possibilité, pourtant offerte par Windows depuis au bas mot 2007, de lire des DVD vidéo. Du coup, lorsque vous insérez un DVD dans le système, vous naviguez simplement dans son arborescence pour découvrir les fichiers qu'il contient. On imagine la réaction de l'utilisateur lambda… Cette décision abracadabrantesque a au moins un mérite : elle donne le sourire aux éditeurs tiers comme Cyberlink. Précisons toutefois que dans le cadre d'une mise à jour Windows 7 vers Windows 8, l'utilisateur est supposé conserver la lecture DVD."

Il faut installer VLC du coup ?

-shade-
-shade-
Niveau 11
19 décembre 2012 à 22:43:21

Installer VLC, oui (ou un équivalent).
Ou alors, si vous avez un W8 Pro, demander une clef gratuite pour Windows Media Center ( http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/feature-packs )

macbrain
macbrain
Niveau 10
20 décembre 2012 à 00:03:14

j'ai windows 8 je confirme vlc!

Tu peut même via execution automatique paramètrer vlc pour lire tout dvd insérer automatiquement!

Question moi j'ai la clé média center;en cas de formatage et de ré installation de windows 8 ; je pourrais toujours l'utiliser pour récupérer mon média center après la période de promo?

-shade-
-shade-
Niveau 11
20 décembre 2012 à 01:33:50

Il ne sera pas nécessaire de ré-utiliser la clef de Windows Media Center. Une fois utilisée, la licence Windows 8 est mis à jour (Windows 8 Professionnel ~> Windows 8 Professionnel avec Media Center). En le ré-installant et en le ré-activant, Microsoft revalidera la copie en y ajoutant Media Center, et proposera sa ré-installation.

macbrain
macbrain
Niveau 10
20 décembre 2012 à 10:23:04

j'ai formater pour refaire une installation propre de w8 pro , j'ai tourner une semaine sans que média center se pointe de lui même !

alors j'ai rentrer ma clé média center et je l'est récupérer!

Mais la clé est valable tout le temps;malgré qu'elle était offerte pendant la promo ;c'est sa ma question?

Si dans 1 an je formate ;je pourrais rentrer ma clé média center et le récupérer à nouveau?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment