Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable et j'hésite entre le prendre avec W8 + 1 SSD + HDD 7200tr/m ou un HDD 7200tr/m seul sous W7...
J'ai lu sur Clubic que l'on ne pouvait pas lire de DVD avec WMplayer...
"Avec Windows 8, Microsoft procède à des choix pour le moins curieux pour ses emblématiques applications de lecture média. Ainsi du côté du bureau, le vénérable lecteur Windows Media n'évolue pas. Il passe bien en version 12, mais nous sommes bien en peine de trouver la moindre nouveauté. À moins bien sûr que le retrait du support de la lecture des DVD soit la seule nouveauté qu'il ne faille retenir.
Avec les éditions Windows 8 et Windows 8 Pro, Microsoft a en effet décidé de supprimer purement et simplement la possibilité, pourtant offerte par Windows depuis au bas mot 2007, de lire des DVD vidéo. Du coup, lorsque vous insérez un DVD dans le système, vous naviguez simplement dans son arborescence pour découvrir les fichiers qu'il contient. On imagine la réaction de l'utilisateur lambda… Cette décision abracadabrantesque a au moins un mérite : elle donne le sourire aux éditeurs tiers comme Cyberlink. Précisons toutefois que dans le cadre d'une mise à jour Windows 7 vers Windows 8, l'utilisateur est supposé conserver la lecture DVD."
Il faut installer VLC du coup ?