5Mb/s n'est pas si daubesque en campagne !
C'est le débit que je me tape chez moi, pourtant bien qu'à 15km de Paris. L'un empêche pas d'avoir un débit moyen, tout juste de quoi reçevoir les chaînes en HD. Et encore, parfois une petite chute de débit et je peux dire au revoir à la HD ...
Par contre, pour toi que ça oscille entre 5Mb/s et 10Mb/s n'est clairement pas normal. Faudrait voir ça avec ton FAI !