CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes performance et écran

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:24:29

Bonsoir. :)

Je viens vous trouver parce que depuis un ou deux jours, mon PC (portable) subit une baisse de performance inexpliquée, ainsi qu'un bug au niveau des couleurs de l'écran. Je rame sensiblement ne serait-ce que sur internet (sans autre programme notoire en arrière-plan), et une partie de Duke 3D par-dessus me fait des petits freezes pour le moins surprenants. Au niveau de l'écran, il se produit un changement spontané vers une teinte grisâtre/jaunâtre qui tranche avec la dominante bleue habituelle, et sans relation apparente avec mes activités, se rétablissant généralement dans les secondes qui suivent.
Je l'entretiens pourtant correctement et prends soin de ne pas l'alourdir inutilement, et par ailleurs, il est encore récent et plutôt clean (peu de programmes installés). Cependant, cela semble coïncider avec l'installation de Steam et Metro 2033. J'ai testé ce dernier rapidement pour voir, puisque mon PC n'est pas censé supporter la chose, puis l'ai désinstallé. Du coup, je me disais, ne serait-ce pas dû à ma solution nVidia dédiée (puisqu'avant cela, avec le processeur graphique intégré d'Intel, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser logiquement)? Ou bien je ne sais pas...

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:26:28

Peut être la cg qui est en train de lâcher. Tu as essayé de basculer sur le chipset?
Mais ça n'expliquerait pas la baisse de performances...
Un virus ou une cochonnerie qui change la couleur de l'écran, j'ai jamais vu, donc même si ça pourrait expliquer la baisse de perfs, ça serait bizarre. :noel:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 décembre 2012 à 01:13:58

En train de lâcher, à part si défectueuse (mais cela ce serait su avant, en quelques mois), c'est invraisemblable...
Et à vrai dire, je n'ai justement pas trouvé le moyen de gérer l'utilisation de l'une ou l'autre solution graphique. :p)

Et niveau infections, logiquement, je suis 100% clean.

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
14 décembre 2012 à 11:05:37

Mais le rouge est définitif? Je veux dire tu as beau redémarrer la machine ça reste rouge? Même à l'affichage du bios?

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 décembre 2012 à 16:13:18

Je n'ai pas parlé de rouge. :noel:

Et non, cette teinte grisâtre/jaunâtre n'est que passagère. Là par exemple, en démarrant le PC, elle y était par défaut, mais j'ai lancé Duke 3D vite fait, et en quittant, la teinte normale (à la dominante plutôt bleue) s'est rétablie.
Honnêtement, à part la piste d'une mauvaise configuration de l'un des deux processeurs graphiques (ou quelque chose dans le genre), je ne vois pas à quoi cela pourrait être lié...

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:33:30

:up:

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:42:12

Bon, j'ai eu de bien gros soucis à mon étonnement...

Je me suis absenté une dizaine de minutes tout à l'heure, et en revenant, je me suis retrouvé face à un écran noir me demandant de sélectionner un disque de boot, ou quelque chose dans le genre... Ne sachant que faire, j'ai redémarré le PC, et après un check disk, il a bloqué à l'ouverture de la session. J'ai été contraint de le redémarrer de force plusieurs fois afin de pouvoir sauvegarder mes données (au cas où) et lancer une restauration du système. Maintenant, il tourne comme un charme a priori.

Mes hypothèses: l'installation de PhysX accompagnant Metro 2033 aurait-elle pu engendrer ce genre de soucis? J'avais bien vérifié que ma carte gérait la chose pourtant. Autrement, j'ai supprimé les valeurs de registre de Steam après sa désinstallation du disque C:\ pour le mettre sur le D:\, cela aurait-il pu avoir des conséquences de ce type? Ou bien, la dernière version de Glary Utilities ou des mises à jours Windows seraient corrompus?
Rien de tout cela ne me paraît bien concluant...

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 03:48:56

Hum, pas exactement en fait...
La restauration de Windows est toujours aussi foireuse. Avira refuse de démarrer, Steam et d'autres programmes n'ont pas disparus alors qu'ils auraient dû, et lorsque j'ai essayé de réinstaller ce dernier puisqu'il n'était néanmoins pas complet (aucune entrée pour le désinstaller, donc j'ai tenté de simplement le réinstaller par-dessus), j'ai subis le même blocage qu'auparavant...
Depuis, j'ai tenté de faire une restauration encore antérieure, mais elle ne s'est apparemment pas faite correctement, et Windows m'informe que le point de restauration a été endommagé (ou supprimé, mais ce n'est pas le cas visiblement) durant l'opération. :hum:

Et je ne vois toujours pas à quoi cela peut bien être dû, c'est juste apparu d'un coup sans raison apparente quoi. :-((

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 04:45:55

Hmm... Je viens d'apercevoir un dossier "mrtstub" sur mon disque D:\, apparemment malveillant: http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/mrtstub/
Je l'ai donc supprimé manuellement et définitivement. Le PC tourne plutôt correctement en tout cas en ce moment.

C'est quand même très étrange, je n'ai installé que Steam et Metro 2033, ainsi que Duke Nukem 3D avec GOG sur ce disque...

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:58:52

Bon, cela ne s'est pas arrangé au final. J'ai tenté le mode sans échec avec prise en charge réseau, cela avait l'air de fonctionner correctement, mais il a planté au moment où j'ai voulu poster ici...

Du coup: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-12878657-1-0-1-0-fichiers-iso-sur-un-asus.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment