Je crois que tu devrais réviser tes cours de physique car il y a plusieurs choses a prendre en compte pour calculer la température ...
Je ne suis peut-être pas celui qui devrait les réviser
Le déplacement d'air permet seulement d’accélérer l'échange thermique.Autrement dit,la vitesse à laquelle un corps chaud perdra sa chaleur sera fonction du facteur vent.
Le facteur vent ne permet en aucun cas d'abaisser la température ambiante.
La raison pour laquelle tu ressent une température plus froide l'hiver lorsqu'il y a présence d'un facteur vent important est la conséquence de ce que je viens d'expliquer plus haut.La température de ton corps chute beaucoup plus rapidement,donc tu à froid.
Donc pour répondre à ta question : Oui une bonne ventilation est importante car elle permet d’amélioré l'échange thermique et donc,d'accélérer la dissipation thermique.Mais je réitère,en aucun cas,cela permet d'abaisser la température ambiante.Ce qui est,en plus d'être un fait scientifique,est logique puisque qu'il ne s'agit que d'un déplacement d'air à une certaine température et que ce déplacement ne devrait pas influer sur sa température.Tu ne fait que déplacer un corps d'un endroit à un autre.
(Théoriquement le déplacement induit un réchauffement mais ici la friction est insignifiante)