"je viens de voir le g930, il est très beau. Par contre il est sans-fil. Y a t-il une réel différence entre le sans-fil et avec fil ? Et j'imagine qu'il y a une connectivité à brancher pour que le casque soit détecté, est-ce une prise usb ? Merci !"
Pour te dire, j'ai un G35, c'est a dire en gros le g930 mais avec un fil.
Et son seul défaut selon moi, c'est justement le fil (c'est aussi un casque usb)... grosse tendance à s’emmêler et la gaine en tissus des fils logitech empire encore la chose.
Par contre en sans fil tu as le soucis de l'autonomie, et évidemment pour un prix égal, un casque sans fil sera moin bon qu'un filaire, c'est normal.
Concernant les casques en USB (filaire ou pas), en fait ils utilisent une "carte son" intégrée au casque, sous seven c'est assez pratique, ça évite de débrancher le casque et on peut basculer en 2-3 clic du casque à ses enceintes. Par contre donc ça n'utilise pas la carte son de ton pc, donc si tu as une bonne carte son, ça serait dommage que le casque ne s'en serve pas.
Par contre si t'as une carte son intégrée, là un casque USB ça peut être un bon choix.