CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performances - Windows 8

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
05 décembre 2012 à 11:22:46

Bonjour à tous :)

Voila, j'étais avant sur windows 7, et je jouais régulièrement à Skyrim. Le jeu était très lent en "Economie d'énergie" et en "Utilisation normale", mais tournait parfaitement bien en "Performances élevées".

Je suis maintenant passé sur W8 (je pouvais l'avoir gratos avec mon IUT) mais le soucis, c'est que même en mettant dans Option d'alimentation "Performances élevées", le jeu reste extrêmement lent, même en Qualité faible.

Quelqu'un peut il me dire si j'ai loupé un truc à faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 12:02:25

Ça ne concerne que Skyrim ? La carte Graphique est bien reconnue et les drivers à jour ?

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
05 décembre 2012 à 12:21:52

J'ai pas d'autres jeux dessus, donc je peux pas dire. Et je suis vraiment paumé avec Windows 8, comment je peux faire pour vérifier que mes drivers sont a jours et que ma carte est bien reconnue ?

MrThe
MrThe
Niveau 7
05 décembre 2012 à 12:24:31

Quel config as tu ?

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
05 décembre 2012 à 12:45:25

Alors pour ma config, j'ai trouvé ça : (désolé du pavé)
Windows 8 Professionnel (X64)

Processeur
Intel Core i5 480M Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.93 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 989 rPGA
Température CPU (core 0) : 72 °C

Carte mère
Hewlett-Packard 1669 08.10
Numéro de série (carte mère) : PBVEH311Z0A70P
SKU Number : LP281EA#ABF
Version du bios : F.07
Date : 30/03/2011

Chipset
Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Identifiant de révision : 02
Pont sud : Intel HM55
Identifiant de révision : 05

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.12 MHz
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée : 11.0
Version DirectX installée : 11.0

Disque dur
Disque dur WDC WD6400BPVT-60HXZT1 de 596.17 Go SATA II
Firmware : 01.01A01
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : WD-WXJ1A21D0638
Température HDD : 45 °C
Temps de fonctionnement : 2674 heures
Disque dur SAMSUNG HM500JI USB Device de 465.76 Go

Lecteurs optiques
hp DVDRAM GT30L
Type : DVD-RAM Recorder
Version du firmware : mP06

epikzdarkness
epikzdarkness
Niveau 8
05 décembre 2012 à 13:14:53

Arf la carte graphique ca fait mal ...
C'est surement de la que viens ton probleme

Alexis77169
Alexis77169
Niveau 7
05 décembre 2012 à 13:31:31

J'ai la meme carte graphique et jpeu confirmer que ton pb vien de la .C'est pas un GCPU fai pour des jeux comme skyrim

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
05 décembre 2012 à 18:19:53

Ma carte graphique c'est une AMD Radeon HD 6400M Series, ça peut pas faire tourner Skyrim ça ? Ca m'étonne un peu, il tournait sans soucis sous 7.

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
05 décembre 2012 à 18:27:57

Désolé du double poste, je viens de remarquer ceci : Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6400M Series, mais dans les options de Skyrim, la seule carte graphique qui est reconnue est une "Intel HD graphics", un truc tout pourri quoi. J'ai installé tous les drivers que je pouvais, mais je ne peux pas la sélectionner. Je ne sais pas quoi faire.

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
05 décembre 2012 à 21:18:39

:up:

ced_122
ced_122
Niveau 8
05 décembre 2012 à 23:48:07

J'ai une config à peu près équivalente (avec une carte graphique un peu moins puissante) et je le fais tourner sans problème en moyen/élevé avec Windows 8. C'est quand même bizarre. Essai de réinstaller les pilotes (Panneau de configuration/Gestionnaire de périphérique/Carte graphiques/Clic droit/Mettre à jour le pilote). Si la mise à jour ne fonctionne pas, refait la manip, choisi "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", "Choisir parmi une liste" et prend le deuxième de la liste.

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
06 décembre 2012 à 12:15:47

Je me suis planté, c'est une 7400, pas une 6400. Je lance la recherche de pilotes, mais apparemment il à l'air à jour, il ne trouve rien de nouveau à installer en tout cas. Et j'ai bien deux cartes graphiques, une Intel HD Graphics et mon AMD Radeon HD 7400 series. Et dans les options de Skyrim, seule la Intel HD graphics et reconnue, je ne peux pas choisir l'autre. La Intel Graphics à l'air de gérer l'affichage de bureau, la luminosité, les trucs de bases quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 13:02:47

Tu as bien télécharger les derniers drivers sur le site d'AMD ?

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
06 décembre 2012 à 13:24:49

Ouais, j'ai installé tous les drivers que j'ai pu sur le site d'amd qui correspond à ma carte, seulement ça me met un message d'erreur, le driver serait incompatible avec la carte, et de voir avec le fabriquant. Je pense qu'il y a une solution car windows me dit que les drivers sont a jour et que la carte graphique fonctionne. Le soucis c'est juste que Skyrim prend pas la carte en compte. Ya pas une manip qui permet de faire en sorte que le PC utilise ma carte AMD en priorité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 13:28:36

Bah si tu as une erreur à l'installation des drivers, c'est que les drivers ne sont pas installés et donc que la carte ne peut tout simplement pas être utilisée ^^'.

Essaye d'aller voir sur le site du constructeur avec les références de ta machine, ils devraient proposer une page de téléchargement des drivers. (Par contre, ça risque d'être une vieille version...)

Autre chose, il faut bien différencier les drivers pour PC fixe et les drivers pour PC portable, peut-être as-tu téléchargé les mauvais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 14:02:30

Au fait c'est parce que sur windows 7 quand tu mettais sur performance élevé sa passais du chipset graphic de merde a ta carte graphique,mais apparemment sur windows 8 il veut pas utiliser ta carte graphique.

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
06 décembre 2012 à 14:08:00

Ouais c'est ça en fait, Windows 8 ne me fait pas passer sur ma carte graphique en perf élevée. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, windows me dit que mes drivers sont à jours pourtant :(
Locknar tu me proposes d'aller sur le site d'HP pour trouver un driver compatible W8 pour ma carte Amd, c'est ça ?

vandewz
vandewz
Niveau 4
06 décembre 2012 à 14:10:39

Regarde sur le Site HP si il n'y a pas des drivers qui gèrent ce genre de choses, car pour mon asus sous windows 8 j'ai le Power4gear qui chère le batterie et puissance en fonction de mes applications que j’exécute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 14:14:54

Bah si les drivers chez AMD ne fonctionnent pas (tu as donc bien pris la version adaptée aux PC portables ?), normalement, le constructeur devrait en proposer (HP dans ce cas).

Par contre, il faut voir si ils proposent les drivers pour W8...

Tirelyre
Tirelyre
Niveau 6
07 décembre 2012 à 13:08:22

J'ai pas trouvé de pilotes sur le site HP pour mon pc, à part un pour le bios. Et l'assistant HP (un logiciel censé l'utilisateur) détecte bien ma carte graphique AMD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment