CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

systeme d'exploitation??

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 12:53:07

bonjour je suis sur windows XP familial et je voudrais un systeme plus léger tel que linux ou windows 2000

quel systeme d'exploitation serai extra light entre les deux pour avoir moins de bug pensez vous?

merci

-BF3-
-BF3-
Niveau 6
04 décembre 2012 à 13:11:06

Vista est pas mal :oui: Seven aussi après c'est une question de goûts

Maxoubisous
Maxoubisous
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:12:15

seven , sinon xp est tres bien

Maxoubisous
Maxoubisous
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:12:48

vista n´est pas tres light

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 13:27:16

et windows 2000 vous en pensez quoi ? il fait 150 mo

[obsidien]
[obsidien]
Niveau 7
04 décembre 2012 à 13:31:25

Si c'est pour passer à 2000, reste sur XP. Quel est ta config? =)

thom0071
thom0071
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:34:45

Si ton ordinateur ne tiens plus XP, le problème serait plutôt de l'état de la machine, non un problème d'OS.

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 13:36:59

intel pentium processeur intel pentium 4524 4 ht 3.0ghz
ram 3 DDR 2 go
ATI radeon x550 256mo

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 13:37:41

pardon, ram 3024 mo DDR2

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:44:34

Le mec demande un OS plus light que XP et vous arrivez à lui répondre vista et seven... Soit vous lisez même pas la question soit vous n'y connaissez rien mais dans les deux cas évitez de répondre... ;)

Bref, quels sont ces bugs que tu rencontre et qui font que tu voulais changer d'os? Parce que vu ta config XP devrait tourner peinard, par contre pour surfer sur internet tu pourras mettre l'os que tu veux ce PC galèrera, c'est pas l'os son problème.

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 13:49:23

disons que je rame un peu sur les jeux flash et je voulais savoir si je devais changer de systeme d'exploitation, mettre un nouveau ventilateur sur mon processeur et ma carte mère, ou tout simplement changer de processeur

j'ai un vieux ventilateur AVC je pense que je dois le changer mais i think qu'il se pourrait que je dois acheter un nouveau processeur pour moins ramer sur du flash

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 13:50:42

http://www.i-comparateur.ur.com/acheter-x10p0049214.htm

genre si j'installe un nouveau composant je devrais moins ramer non?

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:57:00

C'est étrange ça m'étonne pas de voir "flash" dans ton message... C'est une honte cette merde de flash, à chaque nouvelle version c'est de plus en plus gourmand... Aujourd'hui matter une vidéo en 480p avec un simple core meme ht c'est devenu limite impossible alors qu'il y a 5-6 ans un duron 1600 suffisait amplement pour ça... Pareil pour les jeux...

Je peux te conseiller d'utiliser chrome où flash semble être un poil moins gourmand qu'ailleurs, ou sinon il y a ce genre de plugins:

http://blog.sephiroth.it/firefox-extensions/flash-switcher/

Celui là est pour firefox mais il existe l'équivalent pour chrome, ça te permet de facilement changer de version de flash, par exemple remettre un vieux flash 9 ou autre pour jouer à un jeu (et ôôôô miracle ça tourne bien), puis remettre le dernier flash pour les site qui l'exigent.

Mais bon globalement oui la vraie solution c'est de changer de processeur

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:02:04

"genre si j'installe un nouveau composant je devrais moins ramer non?"

Oui bien moins avec ça, mais le prix là c'est n'importe quoi, achète d'occaz, met pas plus de 60 euros pour mettre un core 2 duo dans ce pc, plus ça ne vaut pas le coup, 80 euros a la limite si c'est un quad core et que ta carte mère le supporte, comme un q6600 par exemple.

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=586187570&productid=150810916

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 14:06:59

je te remercie c'est très gentil de ta part, je ne connaissais pas.

c'est invraisemblable et incompréhensible pour moi d'entendre ça, d'habitude ils disent qu'avec une nouvelle version de flash on est mieux, mais en fait, ça va dans le sens contraire de ce qu'on veut obtenir? ça fait grimper les performances du processeur si à chaque fois on fait la mise à jour du flash? :(

moi mon problème, c'est que quand je joue avec plus de 30 personnes en lignes sur un jeu flash je commence à ramer avec cette config, mais quand on est peu ça va :(

du coup désolé mais j'ai vraiment eu marre de me faire balader par mes vendeurs que je m'exprime, ils me proposaient de tout changer pour 300 euros ( belle facture de fin du mois )

si je pouvais changer de processeur et de carte mere pour un budget de 150 euros tu me proposerai quoi? :-(

merci

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 14:08:50

merde j'ai mal lu ( ils proposaient de changer carte mère avec, ils disaient que si je devais changer le processeur je devais changer carte mere et tout enlever avec ) :(

donc en vrai ils m'ont menti pour business :(

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:18:50

"c'est invraisemblable et incompréhensible pour moi d'entendre ça, d'habitude ils disent qu'avec une nouvelle version de flash on est mieux, mais en fait, ça va dans le sens contraire de ce qu'on veut obtenir? ça fait grimper les performances du processeur si à chaque fois on fait la mise à jour du flash?"

En fait à chaque version de flash sont incluses de nouvelles API, de nouvelles fonctionnalités, que les sites utilisant flash veulent utiliser. (exemple sur youtube les messages qu'on peut mettre par dessus les vidéo, ou les sous titres). Donc dans un sens chaque version de flash est meilleure que la précédente.

Le soucis c'est que dans les faits, une vidéo youtube que tu lisais sans soucis avec ton pc il y a 3ans, la même aujourd'hui sera ultra saccadée, et c'est pas l’implémentation d'une pauvre fonctionnalité pour mettre des sous titres qui justifie ça. Pour le grand public, flash est la PREMIERE raison du changement de pc "je rame sur internet il est temps de changer de pc"... On en a gros!!!^^

"merde j'ai mal lu ( ils proposaient de changer carte mère avec, ils disaient que si je devais changer le processeur je devais changer carte mere et tout enlever avec )

donc en vrai ils m'ont menti pour business "

A verifier quand même, il faudrait que tu donne le modèle exact de ta carte mère, en tout cas c'est le bon socket donc c'est quasiment sur que tu peux mettre dedans un core 2 duo E6xxx sans changer de carte mère. Et avec un peu de chance tu pourras aussi lui mettre le Q6600 que je t'ai mis en lien (il faudra peut etre mettre à jour le bios de ta carte mère), et là sans déconner ton pc ça lui changera la vie^^

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 14:28:13

bon bah merci, je vais aller demander au magasin du coin s'ils pourront m'installer celui-là je vais leur dire si le processeur que tu m'as donné sera suffisant pour ne pas changer de carte mère c'est cool merci :-d :-d beaucoup ^^

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:30:16

De rien, donnes nous qd même le modèle de ta carte mère, histoire de vérifier que le vendeur te dit bien la vérité^^

004176
004176
Niveau 7
04 décembre 2012 à 15:07:08

carte mere ga-8i915pmd c'est marqué dessus en blanc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet