CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte graphique portable

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:47:38

Bonjour,

Tout d'abord voici ma config, c'est un asus :

Nvidia gt540m
i5-2410m 2,3 Ghz
4Go RAM

Il y a quelques jours en essayant de jouer à far cry 3 j'ai vu que même en mettant tout en low directx 9 mes fps ne dépassaient pas 10, et le jeu run bien sur ma gt540m, pas sur le chipset intégré ( intel hd graphics 3000 ), d'ailleurs juste après j'ai essayé de runner le jeu sur ma intel hd, et là avec les mêmes graphismes je run à 15-17 fps.

Pareille pour counter strike global offensive, je lag un peu en moyen sur ma gt540m, et le jeu est hyper fluide avec la intel hd ... j'ai l'impression que ma carte graphique est un peu " morte ", peut-être due à un overclock que j'avais fait il y a longtemps, mais la carte n'a jamais dépassé les 85 dégrés, ce qui n'est pas énorme pour un pc portable je pense, de plus il n'a jamais surchauffé.

Je précise que tous mes drivers sont à jour ( aucun driver beta, bien que j'ai même essayé avec pour voir ... ), la batterie de mon ordinateur est bien en high performance. J'ai testé la désinstallation et la réinstallation de ma carte graphique et du pilote mais rien n'y fait. Et je précise que la garantie est morte :( .

J'avais pensé à peut-être testé une défragmentation du disque dur mais bon l'ordi n'est pas vieux non plus, moins de 2 ans, de plus j'ai fait un reformatage complet il y a quelques mois.

Qu'en pensez-vous ? Carte morte ou simple réglage à faire ? Si une réparation est nécessaire je veux bien, mais j'ai entendu dire que c'était assez chère :( .

Merci

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:48:48

Ah oui et j'ai oublié de dire que cette config est normalement censé bien faire tourné far cry 3 avec des graphismes plus que correct http://www.youtube.com/watch?v=4j_b_4bPQIs

peyoe
peyoe
Niveau 6
03 décembre 2012 à 19:50:42

Bonsoir, de quand date ton pc

peyoe
peyoe
Niveau 6
03 décembre 2012 à 19:53:14

car je pensais que cela pouvais provenir de poussieres dans le ventilo et ou de la pate thermique.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:01:51

Je l'ai vers mai 2012.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:02:05

Je l'ai eu*

peyoe
peyoe
Niveau 6
03 décembre 2012 à 20:04:32

Bizarre alors car sa ne serait donc pas la pate thermique.
Sinon je ne vois ce que sa peut etre désolé

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:04:42

Euh je suis bête, mai 2011, désolé

Slayness
Slayness
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:33:41

Yop, j'ai une 520M sur mon PC et j'arrive à faire tourner le jeu en Moyen sous DX9.
J'ai un i7 d'entrée de gamme (2.00Ghz)
As-tu mis tes pilotes à jour ? J'avais un problème au tout début et j'ai vu que j'avais pas fait la MaJ (pourtant je venais de finir AC III le tout en fluide donc je me doutais qu'il y avait un problème).

Aussi met bien "Appliquer" quand tu changes la configuration vidéo, si tu fais juste "annuler" ça ne prend pas le changement en compte et tu restes en ultra/très élevé.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:36:08

Ouais le pilote est à jour, je l'ai pris sur le site nvidia et c'est bien le dernier avant de rentrer les drivers beta, et oui le jeu est bien en low :/ en plus ça me le fait sur tous les jeux donc le souci ne vient pas de là.

Slayness
Slayness
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:46:44

Il faut prendre le dernier drivers BETA ;).
Toujours prendre les BETA pour jouer aux jeux récents avec une carte Nvidia, sinon ça risque de merder.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:48:07

Ouais mais j'ai aussi essayé avec le dernier driver beta, c'est pire :/

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
03 décembre 2012 à 21:37:37

Je crois avoir cerné le problème, je viens de voir que ma carte graphique est à 95 degré en allant que sur internet ... alors qu'avant de base elle était à 50 et 80 en jeu, je dois donc nettoyer le ventilateur, mais je sais pas comment faire :/ et quand je cherche sur google c'est pas super bien expliqué ...

Slayness
Slayness
Niveau 10
04 décembre 2012 à 12:26:20

J'avais également ce problème de ventilateur qui chauffait énormément, à force d'utiliser le PC sur une surface où il ne pouvait plus respirer (Comme le lit par exemple).
Le ventilateur a pris un coup au point de plus pouvoir jouer à LoL sans que le PC surchauffe.

La meilleur solution dans ce cas là et ça vaut pour tout les portables avec lesquelles tu veux faire du jeux intense, c'est bien les tablettes de refroidissement.

Avec ça, on perd pas mal de degré sur les composants ça permet de les laisser intact plus ou moins.
Voilà de quoi ça a l'air.
J'ai celui là et c'est une petite merveille.
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/COOLER-MASTER/3027168-Support-de-refroidissement-Notepal-U3-pour-ordinateur-portable-pc-portable-3-ventilateurs-jusqu-a-19.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment