Bonjour,
Tout d'abord voici ma config, c'est un asus :
Nvidia gt540m
i5-2410m 2,3 Ghz
4Go RAM
Il y a quelques jours en essayant de jouer à far cry 3 j'ai vu que même en mettant tout en low directx 9 mes fps ne dépassaient pas 10, et le jeu run bien sur ma gt540m, pas sur le chipset intégré ( intel hd graphics 3000 ), d'ailleurs juste après j'ai essayé de runner le jeu sur ma intel hd, et là avec les mêmes graphismes je run à 15-17 fps.
Pareille pour counter strike global offensive, je lag un peu en moyen sur ma gt540m, et le jeu est hyper fluide avec la intel hd ... j'ai l'impression que ma carte graphique est un peu " morte ", peut-être due à un overclock que j'avais fait il y a longtemps, mais la carte n'a jamais dépassé les 85 dégrés, ce qui n'est pas énorme pour un pc portable je pense, de plus il n'a jamais surchauffé.
Je précise que tous mes drivers sont à jour ( aucun driver beta, bien que j'ai même essayé avec pour voir ... ), la batterie de mon ordinateur est bien en high performance. J'ai testé la désinstallation et la réinstallation de ma carte graphique et du pilote mais rien n'y fait. Et je précise que la garantie est morte
.
J'avais pensé à peut-être testé une défragmentation du disque dur mais bon l'ordi n'est pas vieux non plus, moins de 2 ans, de plus j'ai fait un reformatage complet il y a quelques mois.
Qu'en pensez-vous ? Carte morte ou simple réglage à faire ? Si une réparation est nécessaire je veux bien, mais j'ai entendu dire que c'était assez chère
.
Merci