CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 ou 8?

Souryman
Souryman
Niveau 10
03 décembre 2012 à 23:47:56

Windows 8 :
Les gens disent "ho non on a perdu le bureau et on se retrouve avec un interface compliqué".

:d) Alors qu'ils ne savent pas que ce n'est que le menu demarrer :ok:

Apres, l'interface Metro ne sera pas ce que j'utiliserai le plus. Mais c'est comme tout il faut s'y faire. On a peur car on est habituer, mais avec le temps on se fera a Metro :)

macbrain
macbrain
Niveau 10
04 décembre 2012 à 02:53:53

si direct x 11.10 à du succès et deviens le standard tu vas très vite rager rien que pour sa!

windows 8 c'est aussi pas besoin de passer cd pilote imprimantes , scanner ect.. j'ai gagner presque 8 g0 sur c par rapport à seven en installant les même truc et finis les maj windows uptade de 30 maj par mois!

Après c'est sur que pour jouer métro ...

Mais voimà!

macbrain
macbrain
Niveau 10
04 décembre 2012 à 02:54:04

voila désolé!

macbrain
macbrain
Niveau 10
04 décembre 2012 à 03:14:41

http://www.generation-nt.com/directx-directx111-windows8-microsoft-3d-stereoscopique-windows7-retrocompatible-danielmoth-actualite-1653762.html

Désolé triple post!

RamdomGuy33
RamdomGuy33
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:23:11

Bomohoto
Posté le 3 décembre 2012 à 18:35:39
Je n'utilise jamais l'interface metro.

Parcontre avec un ssd, Windows 8 ouvre et ferme TRES rapidement.

C'est un des rares avantages que j'aime de W8.

Totalement vrai, même si on a l'impression que c'est un gain minime par apport a w7, c'est tout benef surtout pour les gens comme moi qui ont un ordi portable et qui se déplacent beaucoup.

Ah et aussi chez moi, w8 est plus économe que w7

macbrain
macbrain
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:24:27

pas de ssd pour ma part mais règler sur priviligie les performances mais peut consommer d'avantage d'énergie; une vrai bombe ; et dans le bios t° toujours ok 42° processeur et 52° carte graphique (je ne fait pas de jeu pc ,petite configue dans ma cdv)

Terminator92410
Terminator92410
Niveau 1
22 décembre 2012 à 19:29:33

Je te conseille franchement seven beaucoup plus simple d’utilisation avec le menu démarrer pour rechercher les fichiers les applications...

Souryman
Souryman
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:45:15

Windows 8 ne dépayse pas tant que ca si tu n'utilise pas le menu en forme de tuile c'est tout :(

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:20:04

Conclusion, mon ordi de bureau, où je n'utilise pas le tactile, il vaut quand même mieux avoir Windows 8 ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 11:35:46

Bah c'est Windows 7 en mieux... je ne vois pas de raisons particulières à ne pas passer au 8 quand on a le choix entre les deux pour un nouveau PC.

Le seul élément qui pourrait éventuellement poser problème, ce serait au niveau des drivers si tu veux brancher du vieux matériel au PC et que le constructeur n'a pas de drivers à jour.

Globalement, Windows 8 fais la même chose que Windows 7, il propose les mêmes fonctionnalités avec des petites améliorations et en bonus, il y a la nouvelle interface ModernUI qui est optionnelle et peut très bien servir uniquement de menu démarrer si on n'éprouve pas le besoin d'utiliser les applications compatibles.

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:39:14

Oui, mais je vais avoir mon nouveau PC dans la semaine prochaine, et justement, je n'ai pas le choix, c'est Windows 8 qui est de base sur l'ordi.
Donc, je devrai installer Windows 7 par la suite.

C'est pour ça que je me demandais.
Un ami m'a dit que je risque d'avoir des problèmes pour certains jeux. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 11:43:21

Bah jusqu'à présent, tous les jeux que j'ai testé sur Win8 fonctionnent...

Juste une petite remarque vu que beaucoup parlent trop vite d'incompatibilité, pour les jeux GFWL, il ne faut pas oublier d'installer GFWL... sans ça, c'est normal que ces jeux ne se lancent pas ^^'

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:51:41

Okay, donc je verrai avec un tuto si j'arrive à installer Windows 7, et si je n'y parviens pas, ben tant pis alors.

Merci à toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 11:56:57

Non mais pourquoi installer Win7 alors que tu as le 8 ? En plus, ça veut dire qu'il te faut une licence supplémentaire... même si tu en as une en stock, autant l'utiliser sur un autre PC qui n'a pas d'OS alors...

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:01:26

Tu n'as pas faux.
Ce que je ferai alors, c'est que je vais rester sur Windows 8. Et je verrai si je n'ai aucuns problèmes. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 12:03:11

Ça me semble en tout cas beaucoup plus logique et intéressant que de directement planifier un Downgrade ^^'

Si vraiment ça ne va pas, tu pourras toujours le faire, mais au moins, tu choisiras en toute connaissance de cause.

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:07:35

Ouep, tu as raison. :oui:

VeteranStrelok
VeteranStrelok
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:16:14

W8 est le Windows merdique et pas fini entre deux Windows corrects qu'on est habitués à avoir depuis un bout de temps. Compatibilité foireuse comme d'hab et interface de merde, qui dit mieux ?

Xitik
Xitik
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:26:56

Et mais les gars vous avez testé WIN 8 avant de cracher dessus?
Et venez pas me dire " je l'ai testé 10 min,je l'ai désinstallé" .
Il n'a que des avantages. Ok l'interface metro est déstabilisante au début mais après je la trouve même pratique.
Et en ce qui concerne les jeux, il y a AUCUN problème de compatibilité.
Tout les jeux passent.
Win8 est bcp plus rapide que 7.
Alors tester avant de crier que c'est de la merde.

VeteranStrelok
VeteranStrelok
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:30:33

Xitik :d) Testé et désapprouvé (et puis ce serait se mentir à soi-même de dire qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité). A mon avis ça pourra être intéressant sur W9, plus abouti et peaufiné, parce que là ça se résume à une grosse bêta payante qui d'ailleurs est moins chère que les autres Windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment