Alors voila, je m'adresse aux vieux de la veille pour ce problème.
Mon père avait acheter il y a bien longtemps un CD-rom produit par index + autour de la BD blake et mortimer : le piège diabolique.
C'était en fait une BD numérique avec mini jeux, pages animées et autres joyeusetés du genre.
La fibre nostalgique à poussé mon père a vouloir le réinstaller, or nous n'y arrivons tout simplement pas (à l'installer, je parle meme pas d'y jouer).
Sur XP, on a un ecran noir puis retour bureau (les options de compatibilité n'y changent rien) et sous seven, il refuse carrément de lancer l'installation car c'est un OS 64bits (la aussi les options de compatibilités n'y font rien)
Alors voila, je voulais savoir si personne avait une idée de comment faire tourner ce jeu ( prévu pour windows 95 )à la base.
j'aimerais éviter de compartimenter le PC de mon père pour installer une version de 95 (je suis pas pro en info, lui encore moins) et je m'y connais pas en émulation.
Par exemple j'ai bien vu des trucs du genre microsoft virtual PC mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut.
Donc voila si quelqu'un se sent d'humeur pour me filer un coup de pouce, c'est pas de refus ;)