CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angles de liberté

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
02 décembre 2012 à 14:06:57

Bonjour, je suis étonné que personne n'est créé ce sujet avant moi mais bon, je joue sur console et j'ai toujours vécu uniquement avec la Playstation (PS1, PS2, PSP puis PS3) et j'ai récemment vendu ma PS3 pour un PC et en jouant à Skyrim et surtout à Sleeping dogs j'ai découvert qu'on ne pouvait que rouler tout droit, tourner à gauche ou à droite comme sur les anciens jeux et non pas tourner légèrement (en voiture ou en moto par exemple) avec le joystick (parce que je joue avec une manette pc) alors mes 2 questions sont:
- Est-ce que, sur tous les jeux, on ne peut tourner qu'à gauche, ou à droite (même si je me doute bien que oui)?
- Et y'a t-il un logiciel ou autre qui pourrait donner le même résultat que sur console ? (parce que c'est inutile de jouer sur pc avec une manette si, même avec le joystick, on ne peut pas avoir plus d'angles de liberté, en plus, c'est pas trop réaliste de voir sur un jeu comme sleeping dogs, son personnage en moto se pencher comme un dingue juste pour tourner légèrement sur une autoroute)
Même si vous n'avez aucune réponse, merci d'avoir au moins lu jusqu'à la fin.

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
10 décembre 2012 à 23:26:04

:svp:

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:28:15

Si tu branches une manette xbox sur ton pc, bien sûr que tu as les mêmes effets que sur console, tu peux tourner légèrement, ou à fond, ça dépend comment tu appuies :ok:
D'ailleurs, c'est chiant de jouer au clavier à un jeu de voiture, du coup autant prendre une manette :oui:

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
21 décembre 2012 à 11:13:53

Ok merci beaucoup :ange: et ça fonctionne donc aussi pour une manette PS3?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 11:39:33

Ouep !

Le seul truc qui empeche le clavier de faire la meme chose que sur console, c'est que quand t'appuies sur une touche, il envoie un signal unique qui correspond a cette touche.
donc droite ou gauche. le reste c'est a toi de gerer.

Un joystick va envoyer un signal différent selon sa position. gauche leger, gauche brutal, diagonale etc...

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
22 janvier 2013 à 01:32:08

Bonsoir (ou plutôt bonne nuit :doute: ) J'me permet de poser une question pour éviter de créer un nouveau sujet inutilement: j'ai une manette PC et j'aimerais savoir si on peut avoir plus de liberté avec le joystick (et non pas du tout-ou-rien) parce que j'utilise le logiciel Xpadder, tout fonctionne mais le même problème d'angles de liberté persiste. En bref, ma question est comment avoir tous les angles de libertés avec cette manette PC (y'a t-il une option sur Xpadder ou quel autre logiciel permet d'activer le "mode joystick"?), Merci d'avance.

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
24 janvier 2013 à 18:34:14

:up: :svp:

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
25 janvier 2013 à 16:42:40

Personne? ...

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
27 janvier 2013 à 18:39:12

Tout c'que j'ai trouvé avec des heures de recherches, c'est que, vu que ma manette PC n'a que 2 positions (tourner à gauche ou tourner à droite), ça devrait être une manette numérique mais le problème étant que j'ai le bouton d'analog et les joysticks donc je pense pas qu'ils soit là pour faire beau :nonnon:

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
26 février 2013 à 21:34:27

Bon beh si quelqu'un à la réponse il peut toujours poster une réponse même s'il pense que c'est trop tard, au moins ça pourra peut être aider quelqu'un dans le même cas que moin

hichamo84
hichamo84
Niveau 8
27 février 2013 à 17:29:57

Bon beh en fait comme mes deux Voisins Du Dessus ont répondu c'est possible avec une manette PS3 et une manette Xbox mais PAS TOUTES LES MANETTES parce que j'ai une manette PC type PS2 [j'connais pas le nom ni la marque (c'est avec les boutons 1,2,3,4 à la place de triangle, O, X et carré)] et cette manette ne permet que le tout-ou-rien (tout droit, tourner à gauche à fond OU tourner à droite à fond) donc son joystick gauche sert un peu à rien.

En bref, on peut avoir tous les angles de liberté avec les manettes dernière génération (PS3, Xbox) mais pas toutes les manettes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment