CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème USB (Alimentation)

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:47:53

Bonjour a tous , voila j'ai un énorme soucis j'avais un ordi (fixe) qui déconner avant (je vous explique le problème plus tard) j'en ai racheté un neuf avec un core i7 etc etc environs 1000€ donc un bon ordi (neuf)

le problème est que je retrouve le problème de mon ancien ordi , j'ai 4 usb ou j'ai de branché , une sourisg500 , un G19 arrière, un disque dure externe dans un boitier , et c'est tout

problème est que lorsque je redémarre l'ordinateur ou rebranche une clé usb a l'avant la clé se déconnecte-reconnecte sans arrêt (comme si il n'y avais pas assez d'alimentation ) j'ai déjà essayé d'enlever tout et de laisser que ce que je veux mais le problème est que a partir de 2 périphérique branché sa déconne déjà (souris+ clavier) et encore ! même des fois la souris et le clavier déconne (des latences)

ce n'était pas l'ordinateur étant donné que j'ai changé d'ordi , j'ai testé aussi tout mes périphériques sur un autre ordi mais je retrouve le même problème (de temps en temps) sur l'ordi de test donc pareil je ne sais pas quoi faire je pense a une suralimentation (un périphérique qui tire de trop) mais bon une souris + un clavier qui tire trop o_o j'ai désactiver la gestion d'alimentation du concentrateur dans gestionnaire de périphérique

besoin d'aide svp j'en ai marre sa fait 3 ans que sa dure
merci

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
30 novembre 2012 à 21:54:30

Ça fait 3 ans que ta ce problème et tu cherche la solution que maintenant...?

Bon il nous faudrait ta config complète et la puissance de ton alim une fois.

Ensuite y'a que la clé usb qui s'allume et s'éteint c'est ça ? ou y'a avec d'autres périphériques?

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
30 novembre 2012 à 23:13:32

ba oui lol disons que 3 ans avec l'ancien ordi (mais je me disais vu qu'il est vieux c'est l'alimentation) et la meme avec le niveau même problème (en faite je branche quelque-chose ex un disque sa etein l'autre périphérique OU je le branche mais il se déconnecte-reconnecte sans arrêt (comme si il n'avais pas assez d'alimentation pour faire une action donc peut être trop d’USB mais j'ai déjà essayé de tout débrancher et laisser seul le périphérique sans souris ni clavier sa marche mais bon avec clavier souris + le périphérique sa re-deconne et j'ai pas de port PS2 donc Souris+Clavier obligé USB

ma config :
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz

Chipset de la carte mère: Intel Cougar Point H67, Intel Sandy Bridge

NVIDIA GeForce GTX 550 Ti

Carte audio IDT 92HD89E2 @ Intel Cougar Point PCH - High Definition Audio Controller

Memory: 8192MB RAM (8GO)

WIndows 7 Home Premium (64 Bits)

Contrôleur USB2 Intel Cougar Point PCH - USB EHCI #1 Controller

Contrôleur USB3 Texas Instruments TUSB7320/7340 USB 3.0 xHCI Host Controller

après j'ai peut etre oublié quelque chose merci de me dire quoi
sinon merci de votre aide

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:44:30

:up: :svp:

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
01 décembre 2012 à 10:24:33

personne ?

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 décembre 2012 à 11:42:55

Bah il nous manque la puissance de l'alim quoi, je te l'ai dit qu'il nous la fallait pour savoir si le problème vient de là...

Alors tu ouvre ton boitier et tu regarde dessus, ca doit être marqué en gros, et essaye de voir la marque et la référence exact

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 décembre 2012 à 11:46:46

Attends, en fait j'ai relu ton message du début.

Si le problème est présent sur ton vieux ordi, le nouveau, et celui de quelqu'un d'autre c'est que cela vient d'un de tes périphériques.

Tu a tester séparément ta souris et ton clavier c'est bien ça?
Si tu a tester les deux en même temps tu peux pas savoir si c'est un des deux. Test les l'un après l'autre.

Ensuite est-ce qu'il n'y a que ces deux périphériques que tu a testé sur d'autre ordi? Tu n'a pas essayer avec le même écran, les HP ou autres choses?

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
01 décembre 2012 à 14:09:39

alors donc mon Alimentation : PFC 460 W

j'ai fait un test le périphérique déconne un petit peu moin en USB2.0 mais fait pareil (c'est a dire que il se connecte et des lors que j'ouvre le disque paf deco-reco)

mais en USB 3.0 c'est beaucoup plus le drame (a croire que l'usb 3.0 prend plus d'alimentation

j'ai essayé de brancher JUSTE le disque dur sans rien (sans USB de branché) mais pareil

je pense donc au pc qui ne donne pas assez d'alimentation ou la carte mère puisque en usb 2 j'arrive a voir le disque mais des lors que je copie ou l'ouvre hop il se déconnecte (dès lors qu'une information est échange entre PC<->DD)

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 décembre 2012 à 16:59:39

J'avoue ne pas du tout savoir d'où peut venir ton problème.

Tu va faire des tests, tu va brancher dans l'ordre puis essayer pendant 20 minutes environ, tu navigue sur internet, et tu lance un jeu.

-Tu branche que la souris
-Juste le clavier
-Les deux ensemble
-Le clavier +disque dur

Et tu regarde ce que ça donne en notant bien les résultats

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
01 décembre 2012 à 21:24:30

alors voila les résultats,
-brancher la souris ->ok
-débrancher souris et brancher que clavier ->ok
- les 2 en même temps , toujours ok
-le clavier + disque externe usb 3 (clavier ok, mais disque dur se connecte, se déconnecte , on entend le disque du boitier s'éteindre et plus rien clavier ou même que souris + dd toujours ok c'est donc le dd qui pose problème je l'ai branché seul en usb 3 , pareil et

en usb 2.00 avec tous les périphériques il est ok , J'ai mis a jour le pilote et même restaurer mon pc a neuf , pareil pourquoi marcherais t-il en usb 2.00 et pas en 3 ?
puis sa n'a pas l'air d'etre le contrôleur puisque en branchant sur ce meme port une clé usb 2.00 ou le disque (autre cable) en 2.00 sa fonctionne et même en empruntant un autre cable usb 3.00 , pareil

pas d'autres solutions ?

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
02 décembre 2012 à 00:34:33

:up:

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
02 décembre 2012 à 16:29:54

:up: :svp:

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
03 décembre 2012 à 00:58:31

personne ?

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 décembre 2012 à 09:18:09

Donc il ne s'agit pas d'un port USB.en particulier?

D'après ce que tu dis y'a que ton DD qui déconne mais sur tes premiers posts le problème était aussi là avec une clé usb?

Franchement je sais pas. Tu peux aller sur le site du zéro et poster ton problème. Ils seront peut être plus apte à te répondre =\

Kevdu02
Kevdu02
Niveau 10
03 décembre 2012 à 16:14:20

disons la clé usb je l'ai ressayé le pilote l'a mis a jour sa marche et pour tout les peripheriqques sauf mon disque

oui je vais surement y aller =/ merci quand même de ton aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment