CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur le framerate ?

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
29 novembre 2012 à 14:27:54

Salut,

Ma question est toute simple, à partir de combien de fps un jeu est jouable, sans saccade, fluide et donc agréable à jouer ??

ET J'aimerais comprendre une chose.

Faisons une moyenne, disons que c'est agréable donc à 50 fps.
Pourquoi les gens veulent-ils tellement gagner 10 ou 20 fps sur un jeu même si ils jouent à 70 ou 80 fps. A l'oeil ya aucune différence...

Jdis ça car je survole les topics et beaucoup de gens disent je joue à 80 fps mais en faisant tel réglage j'arrive à 90 fps, quel est l'avantage ?? pour moi c'est psychologique ou juste genre " tiens regarde le beau matos que j'ai..."

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
29 novembre 2012 à 14:30:55

Au cinéma, le nombre d'images par seconde, qui était au début de 16 ou 18 images par seconde, fut normalisé à 24. À la télévision, le système européen PAL (ou SÉCAM en France) est de 25 images par seconde. Aux États-Unis et au Japon, la norme NTSC est de 30 images par seconde.

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
29 novembre 2012 à 14:35:25

C'est un ressenti plus qu'une révolution visuelle imo.

Après sur certains jeux, c'est préférable d'avoir un framrate élevé mais pour la grande majorité, 60fps suffit largement.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
29 novembre 2012 à 14:36:01

je reprend un lien d'exemple :

http://boallen.com/fps-compare.html

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
29 novembre 2012 à 14:37:47

et enfin un 2eme lien assez pédagogique et démonstratif.

http://frames-per-second.appspot.com/

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
29 novembre 2012 à 14:38:55

MERCI SgtDido, tes liens sont interessants :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 14:41:26

Tu n'as pas eu assez de réponses sur l'autre forum pour recommencer exactement le même topic ici ? ^^'

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
29 novembre 2012 à 14:45:56

Enfin pour conclure.
Je pense que l’intérêt d avoir des Pc et des logiciels (jeu) avec le meilleur FPS possible permet surtout de pouvoir le diminuer au profit d'activation des autres fonctions (comme les filtres qui permettent certes, en baissant les FPS d'avoir un meilleur rendu visuel)
<personnellement, je pense que passez les 30 FPS, l'ensemble des soft sont largement jouable en tenant compte que ce 30 FPS ne soient pas une moyenne qui traduirait des pointes à 40, 50 FPS et des chutes à 10 en fonction des éléments affichés.

En résumé: un jeu peut être considéré comme fluide quand la vitesse des images qui défilent ne remet pas en cause la fluidité du gameplay. Outre l'affichage, on devra tenir compte de lag (connections) ,et du temps de réponse de vos commandes... bref, il existe encore énormément d'élément qui participe à la fluidité d'un jeu !!!

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
29 novembre 2012 à 14:50:29

Locknar :d) quand je post un topic concernant le PC, je le post sur les 2 fofo en même temps ( soit matériel informatique et PC ), pour avoir plus d'avis sur le sujet.

Parfois on tombe sur des fanboys ou des trolls, il est donc toujours bon d'avoir l'avis d'autres personne.

Et je vois pas an quoi cela te gêne, à moins que tu fasses parti de la police de JVC, et même si c'était le cas, je pense pas que ça soit grave de poster sur 2 fofos... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 14:52:56

Bah avec les liens, on voit directement si c'est vrai on non ^^' (sauf pour plsu de 60fps où on a besoin d'un écran compatible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 14:54:32

Mais ce que je trouve marrant, c'est surtout d'avoir posté le même topic après avoir déjà eu plusieurs réponses complètes de l'autre côté et non pas dès le départ ^^.

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
29 novembre 2012 à 15:01:23

Locknar :d) en faite je voulais avoir aussi le plus d'avis de joueur sur leur conditoin de jeu au niveau des fps, d'où la création d'un deuxième topic.
Je ne m'étais pas en doute tes post et ceux des autres :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 15:04:33

Mais sinon, ne pense pas que c'est une critique, c'est juste que je trouvais ça marrant d'attendre les réponses pour recommencer à 0 ailleurs ^^'

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
29 novembre 2012 à 15:15:10

No problème, et merci beaucoup pour tes réponses :)

blaze2__
blaze2__
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:18:49

shinmikawa
Posté le 29 novembre 2012 à 14:35:25
C'est un ressenti plus qu'une révolution visuelle imo.

Après sur certains jeux, c'est préférable d'avoir un framrate élevé mais pour la grande majorité, 60fps suffit largement.
Lien permanent

suffit??? :rire:

60fps c'est plutot le max, on ne devrait meme pas se casser les pieds a monter plus haut

perso 30fps constant + manette 360 fonctionne parfaitement sur plus de la 1/2 des jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 15:35:27

60 FPS, ce n'est absolument pas le maximum ^^'

C'est déjà un bon confort visuel, mais si on peut se permettre d'avoir plus (et qu'on a un écran de plus de 60Hz), c'est un gain très appréciable de monter au dessus.

blaze2__
blaze2__
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:01:42

creve en enfer :rire:

60fps c'est pas assez ah ouais??? ca ram?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 16:11:41

Bah c'est moins fluide que du 100 fps par exemple, logique, non ?

blaze2__
blaze2__
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:15:27

ouais mais pour n'importe quel jeu c'est plus que suffisant :rire:

sauf cod et css ou on peut avoir un avantage jusqu'a infinie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 16:23:27

C'est appréciable sur la plupart des jeux, je ne vois pas pourquoi tu chipote ^^'.

Et je n'ai pas dis que c'était indispensable, c'est simplement que c'est encore un confort supplémentaire. Personnellement, quand j'en ai la possibilité, je n'hésite pas à profiter de mon écran.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment