CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation de ma config

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
24 novembre 2012 à 19:59:35

Salut à tous, :)

Je me suis monté un Pc de jeu il y a maintenant 3 ans et actuellement ma config est la suivante :

Boitier : Cooler Master HAF 922
Alim: Corsair HX - 650W
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Carte graphique : MSI N560GTX-Ti HAWK 1024 Mo GDDR5 ATX
DD :Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
OS :Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Processeur :Intel Core™ i5 750
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Je suis satisfait des perfs mais je souhaiterai mettre un coup de boost à ma config pour exploiter au mieux mes prochains jeux à savoir Far cry 3,Crysis 3 et autres...
L'idée est de faire durer la config encore 2 ans avant de m'en refaire une toute nouvelle.

Mes questions :

1) Je pense qu'il est temps de passer à 8go de ram au lieu de 4 actuellement, j'ai repéré ce kit : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc17000-sniper-cas-9-74046.html
Bon choix?
2) Un changement de carte graphique est-il utile maintenant ou mieux vaut-il attendre quelques mois/1 an afin de faire durer la config encore 2 ans?
3) Mon processeur ne sera-t-il pas un frein au perf de l'ensemble si je fais les changements évoqués en 1) et 2)
4) Toutes autres suggestions est acceptée :p)

Merci d'avance de vos réponses :merci:

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:20:46

:up: :svp:

adramus
adramus
Niveau 5
24 novembre 2012 à 22:22:29

La carte graphique peut encore tenir quelques mois sans trop de soucis, par contre le processeur risque d'être limité à l'avenir.

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:37:25

Arf oui je m'en doutais...
Si je mets 8go de ram maintenant et une carte genre gtx 680 d'ici un an le processeur limitera ou tu parles pour un futur plus lointain?

Merci de ta réponse.

adramus
adramus
Niveau 5
24 novembre 2012 à 22:40:23

Je te conseille quand même de changer le processeur en même temps histoire de ne pas brider tes performance :)

snake54200
snake54200
Niveau 10
24 novembre 2012 à 22:47:57

La cg peut tenir par contre j'ai regarder la ram elle est vraiment trop cher je te conseil celle la:
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:49:23

Merci de tes conseils. Je ne souhaite pas vraiment investir dans un processeur. Si celui que j'ai actuellement me bride trop, je me contenterai de passer à 8go de ram et je ferais durer ma config comme ça même si je dois jouer en médium.

Un avis sur les barrettes de ram que je propose?
D'autres avis pour l'évolution de ma config?

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:51:11

Merci Snake, effectivement la ram que tu propose est moins cher mais sa fréquence est moindre. Comme la ram ne coute "pas grand chose" je me suis dit que prendre celle avec la meilleur fréquence serait meilleur... Mais peut être que je rates quelque chose?

John69
John69
Niveau 52
24 novembre 2012 à 22:52:29

Essaye quand même de faire un petit overclock de tes composants, et regarde si le boost te satisfait :oui:

teksho
teksho
Niveau 7
24 novembre 2012 à 22:54:39

Tu n'as pas compris snake, l'autre kit de ram est bien mieux ont dirais un fusil kro d4rk :hap:

Plus sérieusement, sont kit de ram est bien mieux, l'autre est trop cher, je ne crois pas que ton cpu va brider les autres composants, du moins, pour encore 1 an. Si j'étais toi j'augmenterais la carte graphique dépendant de ton budget. Je viens récemment de passer a une gtx 660ti et j'en suis bien heureux mais comme tu as parlé d'une gtx 680, je crois que tu as un meilleur budget :P. Pour la gtx 680, ne l'achette pas, pour son prix actuellement elle est la pire valeur sur le marché, je te conseille plutôt une gtx 670 ou une radeon HD 7970 (avec les nouveaux drivers d'amd les performances ont grimpées de 15%).

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:54:48

Je ne suis pas trop chaud pour me lancer dans ce genre de manip car j'y connais rien mais bon j'imagine qu'en cherchant un bon tuto ça doit être jouable... Si ça peut m'éviter de changer de processeur ma foi pourquoi pas :)

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
24 novembre 2012 à 22:58:06

Ok bon je vais passer sur 8go de ram assez rapidement mais mis à part l'argument du prix, vous êtes sur qu'un modèle à plus haute fréquence n'est pas à conseiller? Je comprends pas trop pourquoi vous me conseillez celui moins cher à part pour le prix en fait ...

Pour la CG une 680 est effectivement trop chère pour l'instant mais le changement de CG c'est plus pour dans un an donc d'ici là j'imagine que les tarifs ne seront plus les mêmes :)

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
25 novembre 2012 à 11:28:34

:up:

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
27 novembre 2012 à 00:31:56

Un avis sur mon processeur qui risque de brider ma config? Comment peut on mesurer ou savoir si c'est le cas?

Merci à vous :)

BrianaFTW
BrianaFTW
Niveau 7
27 novembre 2012 à 00:37:45

Salut, j'ai une config similaire à la tienne

i5 760
asus p7p55d deluxe
gtx 570

J'ai acheté les g.skill sniper de ton lien :ok:
J'en suis satisfait et j'ai pu o/c

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
27 novembre 2012 à 00:46:29

Ok merci pour ton retour. Tu penses qu'avec une carte plus puissante genre maxi gtx 660 ti ou gtx 680 le processeur limiterait les perfs?

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
27 novembre 2012 à 00:50:21

@ teksho : je viens tout juste de réaliser qu'il y avait des fusils de snipe dessinés sur les barettes !!? C'est laid :noel: ça va que de toute façon une fois dans le boitier on les verra plus vraiment :rire2:

[JV]fuhrer
[JV]fuhrer
Niveau 10
27 novembre 2012 à 02:45:08

Moi je trouve que tu fais bien de te prendre une ram plus rapide tout en t'assurant de la compatibilité bien sur. De la 1600 comme Snake te propose c'est un peu dépassé je trouve, ou ce le sera bientôt si ce n'est pas déjà fait. Peut-être peut tu trouver des pack de Ram équivalent moins chère mais ne te bride pas de ce côté, pour le prix que la ram coute.

[JV]fuhrer
[JV]fuhrer
Niveau 10
27 novembre 2012 à 02:51:29

À la limite prend celle-ci, le timing est un peu moins bon mais tu gagne 15 euros. http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc17000-ripjaws-x-cas11-67561.html

marzocchirider
marzocchirider
Niveau 9
27 novembre 2012 à 09:47:49

Merci [JV]fuhrer, je suis d'accord avec toi, pour le prix que ça coute, autant prendre quelquechose de rapide. Je ne suis pas à 15-20€ près là dessus.

Par contre niveau compatibilité de la ram avec le reste de ma config il y a quelquechose à vérifier ou bien c'est "standard"?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment