CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partition sur Windows 8

nicolasburat
nicolasburat
Niveau 4
23 novembre 2012 à 16:43:21

Bonjours, j ai creer une nouvelle partition de 20 GO pour installer un nouvelle version de windows 8 et j ai besoin de lui etendre ca memoire, impossible de lui en allouer !
Comment faut il faire sans que je perde les données stocker dessus? (ajouter de la mermoire au secteur Logique )

wassimw94ss
wassimw94ss
Niveau 3
23 novembre 2012 à 17:26:39

désolé mais y a pas cette option sur Windows elle est que sur Linux :honte:

wassimw94ss
wassimw94ss
Niveau 3
23 novembre 2012 à 17:28:15

il ne te reste plus qu'a sauvegarder tous tes fichier sur un FlashDisk ou un Disque Dur Externe :oui:

wassimw94ss
wassimw94ss
Niveau 3
23 novembre 2012 à 17:29:14

puis refaire le partitionnement entier du disque :desole:

nicolasburat
nicolasburat
Niveau 4
23 novembre 2012 à 17:37:02

nan c est pas possible y a forcement un moyen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2012 à 18:23:00

Il faut que tu joues avec le partitionnement des disques (à manipuler avec précaution)

Pour y accéder : démarrer > clic-droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques

Ici vous aurez accès à tous les disques durs connectés, les internes comme les externes, ainsi que le clés USB et autres fioritures

:d) RÉDUIRE UNE PARTITION
clic-droit sur le volume à réduire > réduire le volume...
Entrer la taille à enlever, puis cliquer sur [Réduire].
L'opération va prendre quelques temps, puis la partition sera réduite, et un espace libre non alloué sera généré, de la taille choisie précédemment.

:d) AUGMENTER UNE PARTITION A PARTIR D'UN ESPACE NON ALLOUE
Si l'espace non alloué se trouve sur le même disque dur physique, vous pourrez agrandir une partition existante.
Clic-droit sur la partition > Etendre le volume.
Choisir la taille que l'on veut ajouter, par défaut il s'agit de la taille totale de l'espace non alloué. On ne peut pas mettre une taille supérieur à la taille de l'espace libre, ce serait trop facile
Cliquer ensuite sur [EtendrE]. Le système va alors étendre la partition en utilisant l'espace qu'on lui aura alloué

:d) CRÉER UNE NOUVELLE PARTITION A PARTIR D'UN ESPACE NON ALLOUE
Clic-droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple
[Suivant]
Choisir la taille du nouveau volume (=nouvelle partition). Par défaut, celui-ci fera la taille totale de l'espace non alloué
Choisir la lettre qui définira le chemin d'accès à cette partition (Ex : D:, E:, etc.). La plupart des lettres de l'alphabet sont utilisables
Cocher "Formater ce volume avec les paramètres suivants :"
Choisissez NTFS en format de fichier, et "par défaut" en guise de "taille d'unité d'allocation"
Vous pouvez également lui choisir un nom, qui sera affiché lorsque l'on ouvre l'ordinateur/poste de travail. Celui-ci peut être changé à votre guise dans l'ordinateur/poste de travail
Cliquer sur [Suivant] puis [Terminer]
Le système va alors créer une nouvelle partition et celle-ci sera accessible dans l'ordinateur/poste de travail

:d) SUPPRIMER UNE PARTITION
Il suffit de répéter les étapes 1 & 2, en choisissant à chaque fois la taille totale de la partition à supprimer

nicolasburat
nicolasburat
Niveau 4
23 novembre 2012 à 22:24:13

Merci de ton aide mais le soucis et que j ai creer une partition Sain (Logique) et l espace non allouer je ne peut l'utilisé pour cette dernière... allors que je peux la replace sur laquelle je lui ai soutiré de la memoire
quand je fait clic droit sur ma nouvelle partition...la case entendre le volume est grisé!!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 novembre 2012 à 01:10:54

Ca depend toujours ou se trouve ta partition sur ton disque dur et combien de partition tu a créée

Exemple si tu as 3 partition sur ton disque dur

Et que tu cherche a étendre la partition 1 tu devras effacer la partirion 2 pour liberer de l'espace

Si tu chercher a étendre la partition 2 tu devras effacer la partition 3 pour liberer de l'espace

Si tu cherche a étendre ta partition 3, c'est impossible, car il n'y a plus rien après

Je sais pas si tu as compris la logique

Certain logiciel le permettre, mais je trouve ca plutot risquer, car il déplace le contenu (table de fichier et fichiers), en cas de panne ou de coupure de courant lors de l'opération tu perd tous

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
24 novembre 2012 à 01:11:58

Oups ... enter par erreur
Je recommence ...

• Certain logiciel permettre d'étendre en diminuant la partition suivante ...., mais je trouve ca plutot risquer, car il déplace le contenu (table de fichier et fichiers), en cas de panne ou de coupure de courant lors de l'opération tu perd tous
macbrain
macbrain
Niveau 10
24 novembre 2012 à 01:50:38

g pa

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 novembre 2012 à 01:54:15

pardon g parted live cd linux tu boot dessus ; gratuit et légale , attention sa peut abimer ton boot système si tu vois système boot failure ensuite tu boote sur windows et tu dis réparer le système à la 1ère page la sa te remets tout bien !

nicolasburat
nicolasburat
Niveau 4
24 novembre 2012 à 11:20:16

Alors si j ai bien compris, tu me dis que les partiton doivent etre juxtaposées sur le disque pour les etendre c est ca ?

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:08:19

un live cd linux n'installe rien et modifie pas windows mais te sert à étendre réduire les partitions ou formater des anciennes partition windows que tu n'ariverais pas à les formater depuis windows par exemple , si après ton bios te dit erreur boot failure tu mets ton iso ou dvd windows tu boote et la à la 1ère fenêtre >>>réparer le système et c régler (tu le fais qu'une fois de toute façon) et à l'avenir tu boot faire ton affaire sur le live cd avant d'installer windows comme sa partiton déjà ok!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment