Bonjour à tous,
Je joue à Minecraft assez fréquemment mais je bug beaucoup à cause d'un crash Out Of Memory depuis que j'ai mon pc actuel.
Après quelques recherches, j'ai découvert que c'est un problème récurrent avec windows 7 64bits. J'ai décidé de passer ma version de java en 64bits (suite à un message pour qui me le conseille pour le rendu : lointain), toutefois, minecraft se lançais toujours avec la version *86.
J'ai désinstallé mon ancienne version de java et là minecraft m'a dit que java n'était plus sur mon ordinateur
Et même en réinstallant la version *64bit, toujours rien, par contre dès que je repasse à la version *32 minecraft la détecte directement et se lance. Après vérification, je remarque que sans la version *32, je n'ai pas de processus javaw.exe et même avec cette version, il est très long à se lancer (il faut spammer l’exécutable minecraft pour qu'il se décide enfin à se lancer, sinon le processus essaie de se démarrer 1sec et plus rien..). J'ai essayé de désinstaller/réinstaller java plusieurs fois mais toujours rien :/
Je mets ma config au cas où (mes drivers sont à jours) :
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale (x64) Premium Service Pack 1
Processeur : AMD Phenom II X6 1070T Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M5A97 Rev 1.xx
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.94 MHz (en deux barretes de 4Go)
Carte Graphique : Radeon HD 6850
Vous n'auriez pas une solution pour bien faire fonctionner java et pouvoir enfin jouer à minecraft sans lag, bugs et crash ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire