CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration PC pour Noël

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 09:52:05

Bonjour !
Alors voilà, je possède cet ordinateur depuis 3 ans :

Amd Phenom 955 3.2Ghz
Ati radeon 5770 1go
4go de ram

J'ai un petit écran donc tout les jeux passent sans aucuns problèmes en max ou très élevé (je possède BF3, ArmA II, gta IV, ect.)
Le truc c'est que mon ordinateur commence à sérieusement se fatiguer (il est extrêmement lent, j'ai pas mal de blueScreen par moment, de tant à autre, il arrive pas à booter sur mon HHD, bref, c'est la galère ^^). Du coup, j'aimerais me racheter un ordinateur pour noël. Je m'y connais un peu en configuration mais pas assez pour me lancer à monter ma configuration moi même. je n'ai pas de carte de crédit, mes parents non plus donc je suis limité au virement bancaire. J'ai trouvé cet ordinateur sur Matos.net et j'aimerais attendre noël pour les promos (si il y en a). Maintenant, j'aimerais avoir votre avis d'expert sur cet ordinateur. Vous semble t'il bon ? Je pense changer d'écran pour un joli écran HD (par forcément un très grand) et j'aimerais jouer dans des conditions confortable.

Voilà le lien de l'ordinateur : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-ssd-intel-120-go-windows-8-pc-gamer-83010.html

Alors ? Qu'en pensez vous ? L'alim me paraît un peu faiblarde moi. Merci d'avance ! :)

villagevide
villagevide
Niveau 8
15 novembre 2012 à 10:04:20

Sympa mais tu feras pas tourner Bf3 en ultra.
De plus, ce pc est similaire à ta config' actuelle sauf pour la cg.

Et entre l'Alim, le processeur et la carte mère tu peux oublier l'OC si tu comptais en faire.

Maintenant pour ce prix là c'est honorable, à n'en pas douter.

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 10:14:25

Similaire ? Outch, je trouvais que ma configuration était déjà pas terrible. Je veux pas jouer en ultra, mais au moins en élevé avec un jeu assez fluide. Penses-tu que je saurais faire tourner la plupart des jeux futurs ? Dans le sens où ils demandent de plus en plus...

Sandamar75
Sandamar75
Niveau 9
15 novembre 2012 à 10:24:01

Euh clairement cest beaucoup trop cher pour ce que cest 800 euros pour une 7850 cest abusé (oui jai enleve 100 euros pour l'OS)

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 10:26:00

Qu'est-ce que vous pouvez me proposer du coup ? le problème c'est que je ne sais pas monter l'ordinateur moi même. L'autre problème c'est que pour envoyer chez moi faut ajouter 90euros en plus....

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 10:33:12

Ah, désolé du doublon mais j'ai trouvé cet ordinateur, vous en pensez quoi : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-gamer-par-clubic-pc-gamer-82885.html ?
Merci encore :)

villagevide
villagevide
Niveau 8
15 novembre 2012 à 10:33:47

Non avec une telle config' je pense pas que tu fasses tourner les futurs jeux de manière correct, à moins de rester sur de la qualité de graphismes moyenne pourquoi pas.
Voila ce qui va se rapprocher de ma future config' :

Boîtier : Corsair Carbide 300R
Alimentation : Corsair CX Bronze - 600W
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To
Graveur : Samsung SH-224BB - OEM, noir
Processeur : Intel Core i5 3570K
Carte mère : MSI Z77A-G45
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Carte graphique : HIS Radeon HD 7870 IceQ X Turbo - 2 Go
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO

Tout ça pour 960 euros, montage, frais de port inclus ( 30 euros dans mon cas ) , sans W7.

Et avec ça je fais pas tourner du Bf3 en ultra ( à moins d'OC mais je pense pas m'y mettre ).

villagevide
villagevide
Niveau 8
15 novembre 2012 à 10:35:26

Mon message était destiné à la première config' que tu as donné, mais je crois qu'on peut aussi l'admettre pour la config' à 879 euros ^^
J'y connais rien du tout à celle là je pourrais pas t'aider, mais à mon avis elle fait pas plus de miracle que l'autre :(

Esculia
Esculia
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:39:41

Sur materiel.net tu peux configurer toi même.

J'arrive à te faire une config à base de i5 3470 et une cg saphire 7870 OC avec montage pour 847 euros sans OS.

Sincèrement quitte à acheter sur matos.net autant faire son pc sur mesure et monté par leurs soins.

Hésite pas à aller sur le forum matériel informatique plutot tu y trouveras plein d'âme charitable pour faire une config :)

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 10:41:34

D'acc, je vais aller y faire un tour alors. Merci pour votre aide ^^

Esculia
Esculia
Niveau 10
15 novembre 2012 à 10:41:46

Après si tu veux pas te prendre la tête t'as aussi ça sur grosbill.

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb3g517_intel_core_i5_3570k_3_4ghz-169416-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls

Pour une fois c'est un pc monté bien foutu et correct niveau prix.

T'as une bonne CM, un très bon cpu, une bonne cg, un boitier sympa, une alim bonne...

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
15 novembre 2012 à 10:45:24

Oui mais c'est un peu trop cher pour moi, sachant que je dois encore payer les frais de ports après :s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment