CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maj config pc

bretons29
bretons29
Niveau 5
15 novembre 2012 à 05:14:02

Voila j'ai actuellement un pc Windows vista 32 bits et je souhaiterais le faire passer en Windows 8 64 bits, mais voila n’étant pas un pro du pc ^^ je ne ces pas trop les démarches , surtout au niveau des compatibilités de mon processeur .

Et aussi comme je compte O/C mon processeur, est que si je change de carte mère ma version Windows 8 pourra se réinstaller dessus.

Info :
processeur (intel core 2 quad q6600 2.4 ghz)
mémoire vive DDR2
carte graphique MSI gtx465 1go

Merci d'avance.

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:43:06

Déjà tu sera obligé de le formater car tu passes de 32 à 64bits, la mise à jour ne sera pas possible, tu sevras faire une réinstallation propre.

Ensuite pas de soucis par rapport à tes composants.

Pour la carte-mère je n'ai pas compris ta question.

Bonne journée.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
15 novembre 2012 à 13:17:27

windows 8 sera installé sur ton disque dure hein^^

et ta nouvelle carte mère sera détecté sans problème, ensuite si tu veux oc il faudra aller dans le bios...et c'est peut être la que ça se complique pour toi..

(formate apres avoir changer de carte mere, c'est mieux)

bretons29
bretons29
Niveau 5
15 novembre 2012 à 13:34:35

Merci bien ,pour la carte mère ces la changer par une autre vu que je veux O/C le processeur et le bios de ma carte actuel est bridé, et j'ai 4 go de rame surtout , sans trop vous demandé vous conseiller quoi comme bonne carte mère pour ces processeur d'on j’entends quasiment que du bien.

-shade-
-shade-
Niveau 11
15 novembre 2012 à 17:04:25

Dont vous n'entendiez que du bien. C'est fini tout ça. Aucun intérêt d'y investir le moindre centime. Gardez votre argent pour effectuer, plus tard, un changement de carte-mère, processeur & ram (minimum ; acheter un carte graphique en sus serait pas superflus).

Sinon, concernant l'achat de W8, vous allez rencontrer un petit problème, si vous l'achetez en démat. En effet, pour acheter Windows 8 en démat., il faut l'Assistant Mise à jour de Windows 8. Et celui-ci ne vous permettra de télécharger que la mise à jour pour votre système (Windows 8 64 bits s'il détecte un Windows XP/Vista/Seven 64 Bits, et idem pour les 32 bits). Et vous, vous avez un Windows 32 bits...

En théorie, dans votre cas, il vous faut acheter Windows 8 en boite, qui contient les deux versions de Windows 8 (32 et 64 Bits). Or, cette version est deux fois plus chère (59,99€ au lieu de 29.99€). Maintenant, je pense qu'acheter une clef Windows 8 Pro. en démat., même à partir d'un OS 32 bits, permet d'installer Windows 8 64 bits. Par contre, il vous faudra récupérer un média d'installation pour cette version de l'OS.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
15 novembre 2012 à 21:32:46

il est effectivement trop pour compter sur un OC utile...

un OC ça se fait a l'achat de ton proc ça te permet de faire des économie sur un proc

genre tu prend le milieu de gamme et tu l'oc en très haut de gamme (c'est grossier hein^^)

le problème c'est que si tu veux oc ton proc maintenant tu va devoir investir dans un refroidissement a 50euros une carte mère a 180euros et la quand tu fait le calcul...c'est le prix d'un proc i5 3000 donc laisse tomber fait des économie^^

a la limite trouve un ventirad cooler master hyper 212 (bon rapport qualité pris sans se ruiné) et tu auras de quoi atteindre 4ghz.

bretons29
bretons29
Niveau 5
16 novembre 2012 à 03:10:13

Ouai ba je vous remercie beaucoup je sais ce qui me reste a faire mais bon sa va me revenir a 700 800 euros .

J'ai vu sur top-achat et je me suis fait sa:

intel core i5-3570k

gigabyte ga-z77-d3h

ventirad coolermaster hyper 412s

ddr3 transcend 4go pc3-12800 cas 11

GPU sapphire radeon hd 7850 oc 2go

disque dur westerndigital caviar gp 500 go

avec Windows 8 64 bits oem

J'ai déjà une bonne alim de 650 watts et je garde mon boitier d'origine .

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
16 novembre 2012 à 04:31:15

ça m'a l'air pas mal.

tu peux me donner le prix de l'upgrade?

bretons29
bretons29
Niveau 5
16 novembre 2012 à 06:12:09

690 euros faut reconnaitre que top-achat leur prix sont compétitif après 690 euros sa me fait mal au derche après chose pratique on peux payer en 3 fois ces toujours sa .

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
16 novembre 2012 à 22:04:17

sache que pour une tour complète haut de gamme section premier prix^^ c'est 800euros environ

c'est bon ce que tu as choisit, essaye de prendre une carte graphique plus puissante et un proc moin puissant..

ou même mieux.. prend un 2600k et oc le a 4.5ghz il est moin cher et très bon

bretons29
bretons29
Niveau 5
17 novembre 2012 à 01:43:41

ok de tout façon je risque de la travailler vu le prix je compte bien créé un monstre ^^

bretons29
bretons29
Niveau 5
17 novembre 2012 à 05:37:19

J'ai fait une autre config vu que top-achat te propose de sauvegarder tes config je me permet de tester plusieurs comme sa je poste pour avis de plus expert que moi ^^

Processeur : AMD FX-8350 black edition 4.0 GHZ

Carte mère : ASRock 960GM-GS3 FX

Ventirad : Alpenfohn broken

RAM : Corsair 4Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance

GPU : Sapphire Radeon HD 7870 OC 2GO

Disque dur : Western digital caviar gp 500 go

boitiers : Xigmastek Asgard III noir windows

Sa me fait 717 euros frais de port compris.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
18 novembre 2012 à 18:50:51

Ne pend pas de carte ati se finissant par "70", c'est simplement des "50" overclocké en gros.
Avec un peu de bidouille tu passe dune "50" a une "70" pour 0 euros

Ensuite un processeurs amd sont deconseiller ces temps ci, generalement, le proc tout le minde prend le meme, avant c'etais le i5 2500k maintenant c'est le i5.3550. C'est la gamme au meilleur rapport qualité prix au capacité OC les plus interressante pour leur prix

Prend 8go de ram... Le temps avance et maintenant il n'est pas rare qu'un pc ayant 8go a dispo en consomme 6. Un bon exemple est bf3.

Voila

Ventirad, je te conseil de resté sur les valeurs sure ou de ne pas en mettre pour l'instant, sachant qu'il fait feneralement tout demonté pour l'installé...
Prend du cooler master hyper 412 ou 212. Et si tu veux OC un i5 de serie k a 4,5ghz, prend un noctua. Maintenant regarde les test, peut etre que celui que tu propose est bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment