Bonjour à tous.
Voila la config' qu'un pote et moi allons faire ( chacun aura son pc ).
- Boîtier : Zalman Z11
- Alimentation : Antec HCG - 520W
- DVD : Samsung SH-224BB - OEM, noir
- Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
- Processeur : Intel Core i5 3570K
- Carte graphique :
HIS Radeon HD 7870 IceQ X Turbo - 2 Go
OU
Sapphire Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go
- RAM : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
- OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
- SSD : Intel 330 "Maple Crest" - 60 Go
OU
Que dalle :D
- DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go
Le tout pour un bon 1 000 euros.
Mais le dilemme est le suivant :
Soit je prend la CG : Sapphire Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go mais je me passe du SSD.
Soit je conserve le SSD mais je me contenterais de la CG : HIS Radeon HD 7870 IceQ X Turbo - 2 Go.
Sachant que c'est pour faire du gaming, quel est votre avis ?
PS : Bf3 en ultra avec ça ça le fait ou pas ?
Up plz !
Up !
Prend la 7950 et tu te passes du SSD, et si tu peux te débrouiller pour Windows enlève le et met une 7970 par contre met une alim de 620w parce que 520w c'est un peu juste si tu OC...
Aie faut que je vois ça pour l'alim', tout le monde me dit que 520 ça doit faire l'affaire normalement ...
Je ne compte pas OC de toute manière mais bon.
Et pour W7 pas moyen c'est con mais je préfère le payer, ça m'évitera les soucis.
Mais en gros pour ma question tu penses qu'il est préférable d'opter pour une meilleure CG que pour un SSD ?
Up !
Oopa gangnam style
J'ai pas pus résister ![]()
Up ![]()
up
La 7950 n'a des perfs que de 3 à 4% supérieures à la 7870 mais elle coûte 50€ de plus donc je te conseille de prendre la 7870 ET le ssd car un ssd est toujours pratique lorsque l'on a le budget pour.
Et pour l'alim, 520 watts suffisent si tu ne prends pas 2 cartes graphiques et si tu ne fais pas d'OC.
Par contre, ton proc et ta carte mère sont faits pour overclocker donc, si tu n'overclockes pas, tu peux faire des économies en prenant le même proc mais en version non K et en prenant une carte mère qui ne permet pas d'overclocker, comme la MSI B75A G43.
Avec ces économies, prend un meilleur boîtier, comme le Fractal Design Arc Midi ou prend 1To de stockage.
Et t'inquiètes, pour BF3, la 7870 passe aussi en ultra avec les filtres activés.
Merci de ton Help :p
Pour l'OC je n'ai que peu d'expérience mais je pense m'y essayer c'est pourquoi dans le doute je préfère avoir le matos pour.
La HIS Radeon HD 7870 IceQ X Turbo - 2 Go ne serait donc pas si inferior que ça ?
Et c'est une carte fiable selon toi ?
Pour le boîtier j'ai flashé sur le Zalman Z11, enfin surtout sur son prix, et il me semble bien refroidir pour ce prix là, donc bon je pense pas le changer, mais je vais jeter un oeil au boîtier que tu me proposes
Derien :p le fractal design arc midi n'est pas très silencieux car il est très ouvert mais, justement, comme il est très ouvert, il refroidit très bien. Et il a de bonnes finitions.
Comme je l'ai dis, la 7950 n'a que 3 ou 4% de perfs en plus,je trouve que l'écart de 50€ entre la 7870 et la 7950 n'est pas justifié. Ensuite HIS est une très bonne marque, avec un système de refroidissement aussi efficaces que celui des autres grandes marques comme Sapphire ou Gigabyte mais en plus, il est très silencieux, tout les tests de tout les sites le disent. Et la version Turbo offre un très bon OC d'usine.
Après pour l'overclocking, si je me souviens bien, tu as mis une Z77A G43 ou l'équilavent de Gigabyte peut-être ? Si tu veux faire un tout petit OC, c'est suffisant mais après, pour atteindre les 4Ghz et les dépasser, il faut la Z77A G45.
kanatomique
voleur de gangnam style !!!
A ta place, je me débrouillerai pour windows et je prendrai un SSD de 128 Go (60 ça fait vraiment short pour OS + logiciels)
Et avec les sous restants, difficile à dire ce qu'il faudrait que tu améliores y'a pas mal de choses :
- Prendre une Z77A-G45 pour pouvoir OC plus haut.
- Prendre un HDD 1 To (500 Go ça par hyper vite).
- Prendre un ventirad (Hyper 212 Evo irait à merveille)
- Prendre un meilleur boitier que le Z11 (par exemple un 300R de Corsair)
Ouch,change d'alim c'est juste juste ![]()
VDD a raison. tu ne pourras pas mettre une 2nd carte
Pour l'OC je reprécise que je compte juste m'y essayer, bah surexploité à 600% mon matos ^^
D'ailleurs honnêtement à part BF3 je pense pas que je pousserais la bête à ce point ...
Le Zalman Z11 est si mauvais que ça pour que tout le monde me conseil de le changer ![]()
Pour l'alim' ça pourrait faire l'affaire :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html
?
Les 500Go de DD ça suffira largement j'ai déjà 1To sur ma config' actuel et j'ai jamais dépassé les 200Go utilisés ...
Même en admettant que je me prenne quelque jeux supplémentaires je sais même pas si j'atteindrais les 500Go un jour ...
Au pire j'imagine que je pourrais échanger mon 1To actuel contre mon 500Go dans ma nouvelle config'.
Pour le coup de W7 en débrouillardise contre un SSD de 120 Go j'avoue l'idée me plaît, mais diable je n'arrive pas à faire confiance en tous ces truks qu'on trouve sur le net pour W ...
Village
Envoie un message privé à Y3Ti il te renseignera pour W7 ;)
Pour la HCG prend la version 520W modulaire, c'est largement suffisant pour un OC CPU & GPU (sauf si plus tard tu veux passer sur un CF/SLI qui n'a aucun intérêt sur du jeu avec un seul écran (mieux vaut repartir sur un nouveau GPU quand le tien sera dépassé plutôt que de prendre un autre GPU dépassé en CF/SLI)
Pour l'OC je reprécise que je compte juste m'y essayer, bah surexploité à 600% mon matos ^^
Une fois que tu vas aller à 4,2 Ghz et que tu vas te dire "Ah bah c'était facile" tu vas vite chercher le max de ton matos :D Donc Z77A-G45 et i5 3570k, le tout refroidis par un Hyper 212 Evo (OC à 4,4Ghz chez moi, largement suffisant)
Ok je le contact.
Pour l'alim' la Antec HCG - 520W fera donc l'affaire ça m'arrange bien.
Pour l'OC prudent comme je suis et me connaissant je pense pas m'amuser à pousser à bout le bordel, surtout que ça sera la première fois que je m'amuse sur un pc à ce prix là donc j'y ferais attention plutôt deux fois qu'une !
Je remonte une petite config' que je poste sur ce topic histoire de demander des petits conseils sur les finitions, merci ;)
Bon voila où j'en suis :
- Boîtier : Zalman Z11
- Alimentation : Antec HCG - 520W
- DVD : Samsung SH-224BB - OEM, noir
- Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
- Processeur : Intel Core i5 3570K
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7950 with Boost - 3 Go
- RAM : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
- SSD : Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
- DD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To
Le tout pour 1000 euros.
J'ai réussi à concorder DD de 1To et SSD de 120 Go ( merci Windows :D ).
J'ai juste une hésitation sur la carte graphique ( si vous trouvez mieux pour moins de 300 euros faites vous plaisir ).
Et le ventirad :D ?
Prend un Hyper 212 Evo ;)
En SSD, les Crucial M4 ou encore les Samsung 830 devraient être moins cher.
Bah pour ton budget à ta place, je virais le Z11 pour un 300R ou un 200R (quand il sera plus à 79€ sur Materiel.net loul) qui est un bien meilleur boitier.
Ensuite pour plus de confort, la HCG en version modulaire ça serait sympa.
Et je te recommande une Z77A-G45, j'ai exactement raisonné comme toi et au final je veux un gros ventirad pour aller chercher le gros OC.