CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RAM] Possible sur PC portable ??

EatYourFingers
EatYourFingers
Niveau 9
04 novembre 2012 à 20:29:34

Salut amigos !!

Je voulais savoir si c'était possible de rajouter une barette de RAM a mon PC portable :-)
il a 4GB de RAM et pour les jeux c'est pas top top ! Alors est-ce possible ? Et si c'est possible, il sera capable de me lire des jeux sans laguer ? :-)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:36:32

1- Oui c'est généralement possible, il faut savoir quel type de RAM il utilise, quel fréquences dans les barrêtes actuels, si il a un slot libre (dans le cas contraire faut remplacer des barrêtes déjà présentes), et jusqu'à combien il peut supporter (selon si il est récent ou non, certains ne supporte pas plus de 4Go de RAM, pour ça le plus simple reste de jeter un oeil au manuel d'utilisation (cherche sur internet/site de la marque si tu n'as plus ce manuel)).

2- Je ne pense pas que le problème vienne de là pour les jeux... 4Go de RAM c'est normalement bien suffisant pour jouer... (un jeu n'as (hors réglages spécial) pas les moyens d'utiliser plus de 2Go de RAM en un processus si il a un exe 32bits (tous les jeux, bien que certains aient une version 64bits)), et Windows 7 ne prend pas 2Go de RAM (normalement Vista non plus, selon le fonctionnement du SuperFetch qui doit justement s'adapter quand un jeu demande beaucoup...).

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:43:11

les jeux rameront peut être toujours autant, car les composants qui déterminent les perfs dans un jeu sont la carte graphique et le processeur!

PS/ On dit ramer, et pas laguer. On lague quand y a un temps de réponse entre ce qu'on fait et le serveur (dans les jeux en ligne)

EatYourFingers
EatYourFingers
Niveau 9
04 novembre 2012 à 20:43:23

Merci pour ta réponse :-)

Si le problème ne vient pas de la RAM, il peut venir d'où ??
Parce que j'ai cra*cké GTA IV (je l'ai déjà sur PS3 j'allais pas le racheter sans savoir si il pourrait tourner) et, même en ayant réduit les réglages graphiques, ça lague un peu :/

EatYourFingers
EatYourFingers
Niveau 9
04 novembre 2012 à 20:44:06

MS-Windows
Posté le 4 novembre 2012 à 20:43:11
les jeux rameront peut être toujours autant, car les composants qui déterminent les perfs dans un jeu sont la carte graphique et le processeur!

PS/ On dit ramer, et pas laguer. On lague quand y a un temps de réponse entre ce qu'on fait et le serveur (dans les jeux en ligne)

Ramer, autant pour moi :-)

montagesrobin
montagesrobin
Niveau 4
04 novembre 2012 à 20:45:10

GROS BUG sur fifa 13 ---> http://www.youtube.com/watch?v=qe2hTBb84v8

WTF ?
quelqu'un à déja eu ce bug ?

EatYourFingers
EatYourFingers
Niveau 9
04 novembre 2012 à 20:45:45

.... :nonnon:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:48:33

GTA IV = Jeu très mal optimisé sur PC.

En gros, d'un point de vue général, comme l'a dit MS-Windows, c'est le processeur et surtout la carte graphique qui définisse la puissance en jeu.

Après le cas GTA IV est un peu plus complexe: Il faut une carte graphique ayant BEAUCOUP de mémoire dédié pour monter les graphismes, ET il faut au moins un processeur avec 4 coeurs physiques (un QuadCore / certains Core i5/i7) sinon il a tendance à saccader.

De plus, un ordinateur portable aillant souvent pas des masses de RAM dédié à la carte graphique (ce n'est pas la même RAM que la RAM que tu peux ajouter normalement !!!) ça le fait pas.

(pour résumé, la RAM normal est rapide, mais la RAM dédié des cartes graphiques l'est encore plus, et sur certains PC portable, y a la "RAM partagé", en gros la carte graphique n'a pas, ou peu de RAM dédié, et la partage sur l'autre RAM qui est pourtant bien plus lente...)

Mais bon, je te dirais de pas te fier à GTA IV, il est certe bien plus beau sur PC que sur console, mais il est aussi bien mal optimisé (surtout sur un PC portable...)

EatYourFingers
EatYourFingers
Niveau 9
04 novembre 2012 à 20:51:45

Personnellement je joue en HD sur ma PS3 et je le trouve très beau, aussi beau que sur PC, sans les mods bien sûr. EN tout cas merci pour vos réponses :-) je post juste ma config histoire que vous me disiez ce que vous en pensez :

Processor : Intel Pentium processor P6000 (1.86 GHz ; 3MB L3 cache)

Carte graph" : ATI mobility Radeon HD 5470
Up to 2234 MB HyperMemory

Memory : 4GB DDR3 Memory

Storage : 500 GB HDD

Optical Drive : DVD-Super Multi DL drive

Card Reader : Multi-in-1 card reader

Et mon ordi : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/78/63/LD0000786337_2.jpg&imgrefurl=http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00103583.html&h=1000&w=1000&sz=176&tbnid=ofRyo6l5WhQhOM:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__2DL_IyxSDgozN0cGxc96tAblI8c=&docid=yqp1kCeTScDQaM&sa=X&ei=QseWUJa0KYOn0QWFt4CQAg&ved=0CDEQ9QEwAw&dur=253

Voila !

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:58:19

Ca explique un peu le problème:

"Up to 2234 MB HyperMemory " = mémoire partager, apparemment pas de mémoire dédié.

Et ton processeur n'a que 2 coeur (4 sont très fortement conseillé pour évité des problèmes de performances dans GTA IV).

Après, pour avoir eu GTA IV sur mon PC et avoir vue un pote y jouer sur console, je résumerais que les lumières sont bien mieux rendu en graphismes maximum sur PC, et que l'anti-aliasing sauve beaucoup de chose (mais bon, le problème d'aliasing touche quasiment tous les jeux consoles...)

(et après, hors pour la mémoire partagé, je ne peux pas te dire ce que vaut ta carte graphique, je ne m'y connais franchement pas en carte AMD/ATi ...)

EatYourFingers
EatYourFingers
Niveau 9
04 novembre 2012 à 21:02:11

Cenobyte39
Posté le 4 novembre 2012 à 20:58:19
Ca explique un peu le problème:

"Up to 2234 MB HyperMemory " = mémoire partager, apparemment pas de mémoire dédié.

Et ton processeur n'a que 2 coeur (4 sont très fortement conseillé pour évité des problèmes de performances dans GTA IV).

Après, pour avoir eu GTA IV sur mon PC et avoir vue un pote y jouer sur console, je résumerais que les lumières sont bien mieux rendu en graphismes maximum sur PC, et que l'anti-aliasing sauve beaucoup de chose (mais bon, le problème d'aliasing touche quasiment tous les jeux consoles...)

(et après, hors pour la mémoire partagé, je ne peux pas te dire ce que vaut ta carte graphique, je ne m'y connais franchement pas en carte AMD/ATi ...)

C'est possible ^^ Mais bon, moi j'ai toujours joué sur console et mon PC ne le fait pas tourner bien alors ça me choque pas plus que ça, et puis pour des consoles de 2006 /2007 c'est quand même un bon rendu :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment