CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme boot asus

kyle111
kyle111
Niveau 6
01 novembre 2012 à 18:40:37

Voilà j'ai un problème depuis quelques jours : quand je démarre mon PC il reste sur l'écran de la carte mère (Asus rampage III extreme) et me marque "Press DEL to run Setup, Press TAB to siplay BOIS Message".

Que je fasse DEL ou Tab je rentre sur un écran de "American Megatrend" et rien de plus. Je fais CTRL+ALT+DEL et le PC redémarre et je reviens sur l'écran de la carte mère.

Au bout d'un moment, quand le PC veut il se boot normalement.

Il faut savoir que j'ai mis à jour le bios dernièrement et rajouté des barrettes de RAM.

J'ai monté ce PC il y a plusieurs mois et j'avais ce même problème au début mais après ca ne me le faisait plus.

Je ne comprends vraiment pas comment régler ce problème. Ca ne peut pas être un problème de composant car ils fonctionnent tous très bien. Et le PC n'a même pas un an.

Si qql a une idée...

kyle111
kyle111
Niveau 6
01 novembre 2012 à 19:00:56

up

Pamparaz
Pamparaz
Niveau 6
01 novembre 2012 à 19:18:52

Solution 1. Tu as regardé si tes barettes étaient correctement installées? Debranche et rebranche les. Si ton diagnostic est bon, c'est à dire si ça foire à chaque fois que tu changes de config, le problème sera reglé,

Solution 2. Vérifie au cas ou quel matos boot en 1er, si tu as changé ton bios il n'y a pas longtemps il peut vouloir booter sur un autre DD que celui sur lequel est installé Win.

kyle111
kyle111
Niveau 6
01 novembre 2012 à 19:28:46

solution 1: fait ca ne marche pas.

Solution 2: j'ai qu'un seul HDD

Je viens d'enlever la pile de la carte mère et je l'ai remise. Ca a fonctionné, j'ai eu la reprise windows mais écran noir après. Je reboot et toujours le même problème.

Pamparaz
Pamparaz
Niveau 6
01 novembre 2012 à 19:31:55

Solution 1. Remets les anciennes barettes et reboot si possible, si ça boot correctement (fais quelques essais) essaie les barettes de ram 1 par 1 (quelle marque les barettes?)

kyle111
kyle111
Niveau 6
01 novembre 2012 à 19:36:41

déjà fait car en fait après l'installation de mes nouvelles barrettes (corsair 8Go 1333Mhz DDR3) j'ai remarqué que windows ne prennait en charge que 4GO alors que j'ai installé 16GO.

J'avais regardé sur internet et il disait de tester les barrettes une par une pour savoir si elles n'était pas HS. Je l'ai fait et il s'avérait qu'elles fonctionnent très bien. J'ai trouvez ensuite qu'il fallait mettre à jour le bios. Après mise à jour, j'ai enfin windows qui m'a pris en charge mes 16GO.

kyle111
kyle111
Niveau 6
01 novembre 2012 à 19:38:02

mais depuis problème de boot et là j'arrive pas du tout à booter alors que tous les jours mon pc se lance malgrè se problème. Mais là j'arrive pas du tout !!

Pamparaz
Pamparaz
Niveau 6
01 novembre 2012 à 20:10:15

reviens à l'ancien bios? C'est bizarre que ça ne detecte pas les 16g de ram...Tu tournes sous quel os?

kyle111
kyle111
Niveau 6
01 novembre 2012 à 20:16:34

je suis sous windows 7 version 64bits.

Je viens de crée un clé USB bootable pour accéder au bios. J'ai traficotter quelques truc et mon PC vient de se lancer sans problème.

Mais cela ne corrige pas le problème pour autant.

Autre précision, je me rend compte après cette manip que mes ventilos fonctionne plus rapidement.

Habituellement, j'utilise le logiciel FanXpert pour régler la vitesse de mes ventilos. Peut-être est-ce un problème de vitesse des ventilos pendant le démarrage ?

J'avais aussi un message avant qui me disait CPU Fan problème et j'appuyais juste sur F1 pour passer le message.

kyle111
kyle111
Niveau 6
01 novembre 2012 à 20:18:51

Je suis sur et certain que c'est un problème de ventilos. Car là mon pc a démarré nikel car les ventilos étaient à fond.

kyle111
kyle111
Niveau 6
02 novembre 2012 à 17:14:39

finalement ce n'est pas ça... :/

toujours pas trouvé de solution

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
02 novembre 2012 à 17:19:24

??
Au démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes ?

CMOS wrong
CMOS MEMORY size WRONG
CMOS Checksum Bad
CMOS checksum error defaults loaded
Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit!

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
02 novembre 2012 à 17:23:37

""Il faut savoir que j'ai mis à jour le bios dernièrement et rajouté des barrettes de RAM. ""

Avez vous pensez a vérifier l ensemble des paramètres du bios.
il se peut que l un des paramètres ne correspondent pas a votre PC.
Peut être essayer de regler le bios en parametes par defaut. et reboot.
ou tout simplement effectuer un ClearCmos afin de reinitialer le bios.

kyle111
kyle111
Niveau 6
02 novembre 2012 à 18:58:12

Non du côté bios tout est normal. Je n'ai pas "CMOS wrong
CMOS MEMORY size WRONG
CMOS Checksum Bad
CMOS checksum error defaults loaded
Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit! " d'affiché.

Dans le bios j'ai remis tous les paramètres par défaut et redémarrer mais rien à faire ca ne marche pas. D'ailleur je peux accéder au bios qu'une fois tous les 36 du mois c'est-à-dire qu'on le pc veut bien...

kyle111
kyle111
Niveau 6
02 novembre 2012 à 18:59:44

j'aimerai me servir de l'utiliaire asus EZ flash mais il ne détecte pas mas clé USB en FAT32 où j'ai mis la précédente version du bios.

kyle111
kyle111
Niveau 6
02 novembre 2012 à 19:11:26

et c'est quoi ce truc de American Trends ? Je peux absolument rien faire dedans, uniquement CTRL ALT SUPP

kyle111
kyle111
Niveau 6
03 novembre 2012 à 10:20:22

Bon mon pc a redémarré normalement ce matin, j'en ai profité pour mettre l'ancienne version du bios. Je vous tiens au courant si ca marche dans les prochains jours.

kyle111
kyle111
Niveau 6
03 novembre 2012 à 17:27:52

Le changement de version du bios n'a rien changé. Des idées ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment