CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème démarrage pc bloqué

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:09:15

Bonjour,

alors voilà ce midi j'ai voulu démarrer mon pc et en fait il se "bloque" on dirait, je vous explique:

il démarre, écran bleu, musique windows tout est ok jusque là, puis il arrive sur mon bureau et là les programmes qui doivent se lancer au démarrage ne se lancent pas, en bas à gauche il y a juste le logo d'un petit pc et le logo hitman (mais juste pour faire beau puisqu'il ne tourne pas :o)) ) alors normalement il y a aussi msn qui se lance au démarrage et en général je sais que quand la page de connexion msn est ouverte cela veut dire que mon pc est bien démarré et je commence alors à surfer sur le net, mais là j'ai quand même essayé de cliquer sur mozilla pour voir et il ne se passe rien, par contre je peux aller dans "mes documents". Alors par contre quand j'ai essayé de redémarrer parfois j'ai juste mon fond d'écran avec aucune icône, ni de barre en dessous, ou alors la barre d'en dessous est bleue mais rien ne s'affiche dessus :( pour redémarrer je suis obligée de ou bien enlever la prise ou bien appuyer sur le bouton reset :(
pour info depuis quelques temps mon pc ramait beaucoup et était plus long au démarrage et j'ai déjà eu quelques messages genre "windows a détecté une erreur sérieuse" ou alors rarement mon pc redémarrait tout seul alors que j'étais en plein occupée dessus :(
pensez-vous que je puisse au moins récupérer tous mes fichiers (photos, musique...) et alors qu'il vaut mieux que je formate mon pc? :-( comme je peux aller dans "mes documents" par moment

merci :-(

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:23:07

Ouais récupères tes fichiers en urgence. :ok:

Et si l'installation est vieille, réinstalles tout proprement, ça ne pourra être que mieux. :ok:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:29:32

et tu ne sais pas à quoi ça pourrait être du sinon? :-(
faut dire que mon pc n'est pas tout jeune aussi :-(
je vais une fois le dépoussiérer de l'intérieur aussi je pense :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 14:31:24

pantherebleue :d) même soucis que toi il y a quelques semaines j'ai fais un petit backup de 1 semaines et un coup de d'antivirus et de recherche de malvare-byte et c'étais régler !
tu fais ça en le lançant en mode sans échec !

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 14:41:21

gabria :d) ah ok merci :-)
et malware byte avait trouvé quelque chose sinon chez toi?

sinon je suis une quiche en pc :rouge: :o)) , pour le mode sans échecs faut appuyer sur F2 à l'écran tout au début c'est ça? et comment on fait un backup? :ange: :gni: :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 14:52:18

Ouai il avait trouvé quelques truc , mais c'est surtout le backup qui ma fait tout .
pour le mode sans échec : http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

Pour faire un backup : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/backup-and-restore

Et pour être clair tu te met en mode sans échec puis tu fais ton backup okay :D + donne moi des nouvelles une fois finis.

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:00:06

ok, merci c'est super gentil :cute: , là je suis au boulot, donc je vais regarder tout ça ce soir :-)
ça se trouve il va redémarrer comme il faut ce soir :o))

merci en tout cas :-) je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 15:00:48

De rien :)

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:13:01

ah oui au fait qu'est-ce que je risque de perdre en faisant un backup? :doute: car ça veut dire que je reviens en arrière d'une semaine par exemple? :doute:
donc genre si j'ai sauvegardé des choses en word, excel ou si j'ai enregistré des photos est-ce que ça veut dire que je vais les perdre? :question:
merci

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:15:48

ah non je suis bête je crois que ça n'a rien à voir :rire: :honte:

je vous l'ai dis que j'étais une quiche :rouge: :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 15:19:07

Un backup ne touche qu'aux fichier windows pas aux fichiers.

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:25:36

ouais non moi dans ma tête pour backup j'avais "revenir en arrière" donc j'ai mal compris, enfin bon faut pas essayer de comprendre ce qu'il se passe dans ma tête :rouge: :o))

ouais non un backup c'est juste pour tout sauvegarder sur un autre support, notamment un DD externe :oui:

ton lien ce n'est que pour windows 7, mais j'ai un peu recherché par moi-même et j'ai trouvé un lien ou c'est expliqué très simplement pour XP :oui:

oui je suis une quiche, mais je sais rechercher un peu par moi-même quand même :o))

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:28:38

mais en fait ce qui m'a induit en erreur c'est quand tu as dis: "j'ai fais un petit backup de 1 semaines" du coup je me suis dis que tu étais revenu en arrière d'une semaine sur ta sauvegarde pc :o))

car oui, on peut remonter le temps :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 16:11:21

okay okay :)

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
31 octobre 2012 à 08:50:10

gabria :d) compte rendu
bon ben c'est pas mieux :-(
démarrage sans échecs ok, j'ai vite sauvegardé sur un DD externe, mes photos, ce qui était le plus important pour moi et tout ce qu'il y avait dans "mes documents" et ma musique, mais j'ai du faire ça manuellement, car quand j'ai voulu faire un backup à proprement parler, il ne trouvait pas mon support mobile (mon DD externe donc) :doute: alors que manuellement si :hum:
j'ai lancé malwarebyte qui a trouvé un truc, un pop-up apparemment et alors j'ai aussi lancé avast qui lui a détécté une erreur sévère, un addware apparemment qu'il a su supprimer, par contre il a aussi trouvé plein de petits trucs moins graves, mais en détail ça met "erreur, fichier protégé par un mot de passe" :( donc pas possible de les supprimer, j'ai du donc redémarrer mon pc après avoir fermé avast, mais rien, pareil qu'avant :(
mais bon je suis contente d'avoir pu sauver mes photos, c'est toute ma vie quoi :cute:
je vais encore essayer d'autres choses et sinon je vais appeler un pot informaticien :oui:

encore merci en tout cas :-) et si tu as d'autres idées ou conseils n'hésite pas :hap:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:32:15

:up: (topic en 3ème page)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 00:38:00

Donc je pense que ta windows qui a été endommagé .

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
05 novembre 2012 à 09:45:05

ouais je sais pas trop, mais quelqu'un vient vendredi pour voir, mais d'après lui faudra formater mon disque C :oui: enfin au moins le C quoi :(

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
06 novembre 2012 à 11:28:10

et une petite restauration système, ça règlerait pas le problème ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment