Salut !
J'aimerais bien tester windows 8. Etant actuellement sur windows 7 32 bits, je souhaiterais bien tenter un OS en 64 bits mais j'aimerais bien connaître votre avis sur le sujet avant, voici ma config :
Processeur : Q6600 2.4ghz (commence à se faire vieux)
Ram : 4 x 1go fréquence 800mhz
CM : Gigabyte EP31-DS3L
GPU : GTX 560 ti Frozr II ( o/c )
HDD système : SSD
Oui je sais ma config n'est pas très équilibré, c'est juste que j'ai préférer faire un léger upgrade plutôt que de me refaire une tour, cependant j'arrive quand même à faire tourner Battlefield 3 avec tout en High et 2-3 réglages en ultra
Questions
:
Avec ma config il vaut mieux privilégié un OS 32 ou 64 bits ?
Quels seront les avantages/inconvénients que j'aurais avec un OS 64 bits ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ![]()
Je te déconseille Windows 8, on en entend que du mal depuis les versions d'essai.
Avec Microsoft, c'est toujours pareil, un Windows sur deux est réussi: Millenium était pourri, XP bien. Vista pourri, Seven bien... Windows 8 pourri, et le prochain sera meilleur.
Garde Seven jusqu'à ce que le prochain sorte, ça t'évitera de t'arracher les cheveux.
Un OS en 64 bits permet d'utiliser plus de 4 Go de ram, comme tu as un barette de 4 Go, aucun interet.
Si tu veux tester, essaie de trouver une autre barette ou en acheter 2 de 4 Go chacune, th auras de meilleurs performances si ta CM gere le dual chanel.
Manoko92, le soucis c'est que dans 90% des cas ou j'entend dire du mal de windows 8, il n'y a aucun argument derrière.
Donc j'aimerais bien voir moi même se que sa donne réellement.
@reg24 tu te trompes, avec un 32bit on ne peut pas utliser plus de 3go de memoire ram. prend la version 64bits car tu as 4go de memoire vive.
Manoko tu connais avoir sa propre opinion si tu es comme sa tu vas pas aller loin dans la vie
Red pour avoir test tu peut y aller au début faut s'habituer mais ces très rapide et pour rien au monde je repasserait sur Seven .Win8 est beaucoup plus rapide et stable se qui dise que aucun logiciel ne marche j'ai aucun souci avec mes jeux que sa soit steam ou lol ou origin
Pour se qui de ta version si tu as du 4go et que tu compte pas augmenter reste sur du 32 sinon go 64 ![]()
" le soucis c'est que dans 90% des cas ou j'entend dire du mal de windows 8, il n'y a aucun argument derrière."
Tu as tout compris ;) si tous les gens qui disent que c'est de la merde l'avait testé, il se raviseraient pour la plupart car c'est un bon OS. Il y a un temps d'adaptation mais après pas de problèmes, c'est (pour le grand publique) windows 7+ ou windows 7- (à toi de voire si les quelques améliorations sont à ton goût).
Pour ta question, 64bits ;)
Il y a des versions gratuites sur le site officiel ^^
Moi je suis totalement du même avis de Red, car plusieurs personnes disent que le nouveau OS est nul car leur petit bouton "démarrer" n'est plus là. C'est vrai qu'au début sa changé énormément car aussi d'autre programmes ne sont plus à leur place habituelle mais niveau performances et rapidité, ce OS surpasse tous les aïeuls de Windows
Au sujet du 32 bits ou 64 bits, Je ne suis pas sûr de ce que je vais te dire car moi je suis plutôt dans le domaine hardware que programmation
Mais je crois que tu dois prendre la version xx bits correspondant à ton processeur. Regarde ici: http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows-vista/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions ![]()
Red tu peut trouver la version entreprise sur le site de Microsoft en test de 90j si tu compte l'acheter fait le avant le 13janvier tu pourra le télécharger sur le site de micro pour 39.99 ou en boite pour 59.99 après la date il prendra les tarif de Windows habituel soit 199.99
J'ai enfin la version de windows 8 pro
Merci mon lycée pour ce cadeau ![]()
"Classic shell" permet d'installer un menu démarrer.
Ca y'est je l'ai installé, en 32bits finalement.
Cependant y'a quelques petites choses qui me tracassent :
- Impossible d'installer Google chrome
- Antivir qui me balance des notifications à tout bout de champs pour des << malware >>, sachant que le système est propre...
- Mon disque dur secondaire qui n'apparait même pas
C'est bon j'ai réglé tout mes problèmes. En fait je suis déjà accro à Windows 8.
L'accueil << metro >> avec les tuiles et les applications c'est tout simplement G-E-N-I-A-L ! Windows 7 à déjà prit un gros coup de vieux à mon regard.
Certes, ça va demander à tout le monde de faire un gros travail d'adaptation. Ca va sûrement en faire fuir plus d'un qui n'aime pas le changement, moi j'aime le changement ça tombe bien ![]()
Content que ça te plaise, et en effet la plupart des commentaires négatives ne fournissent aucun arguments...
Faut tester de ces propres yeux et avoir SA PROPRE opinion sinon on avance pas dans la vie sérieux.
@Vhornet
Oui c'est juste, j'avais oublié ce détail, 3 ou 3,25 Go de ram son geré par les OS 32 bits sauf erreur.
le 64 bits a l’inconvénient de ne pas avoir beaucoup de drivers compatibles pour des périphériques ancien du type ancienne imprimantes car en général les constructeurs quand un os sort ils mettent un driver compatible 32 et pas 64 bits donc du coups tu te retrouve comme un con à racheter une imprimante sinon le 64 bits est en général très bien pour le jeu vidéo
ps: tu as eu raison de upgrader si tu n'es pas trop regardant sur les détails graphique ce processeur en à encore dans le capot et un conseil si tu as pas trop de sous je te conseils un bon ventirad et une bonne alim et un bon gros OC et c'est repartit comme en 14 ![]()
Il faut acheter quel version pour faire un double boot ? (j'aimerai garder 7)
Schmittex
Posté le 25 octobre 2012 à 10:35:27
Il faut acheter quel version pour faire un double boot ? (j'aimerai garder 7)
peu importe la version pour faire un dual boot
tu peux meme faire un dual boot de 2 windows 7 identique si ca te chante ![]()