Bonjour à tous :p ,
Petite précision: mon disque dur est un barracuda seagate 2to 6go/s
Hier soir j'étais sur facebook, une image était en train de se charger, quand soudain l’écran s'est éteint et s'est rallumé avec un écran bleu. (Texte habituel de l’écran bleu) puis à la fin: STOP: 0x000000F4 [...] et quelque chose comme ??lecting data for crash dump.. ??tializing disk for crash dump ...)
Puis 3s après il s'est éteint et a affiché:
Windows failed to start. A recent hardward blablabla
Status: 0x000000e
Info: The boot selection failed because a required device is inaccessible.
Il était alors impossible de démarrer windows cette soirée là, le lendemain matin windows a réussi a charger jusqu'au bureau (la souris et le clavier ne marchaient pas, les logiciels ne se chargeaient pas), mais a été stoppé par le même problème.
Ce soir j'ai tenté de démarrer en mode sans échec ; tout étaient correct, il y avait une partition de 1TOet 800GO et une autre partition de 110GO (elle n'existait pas avant) mais après avoir tenté de copier mes fichiers, cela c'est bloqué et ... ecran bleu. J'ai alors tenté de reinstaller windows sur la partition de 110go .. et là sur l'ecran de selection de la partition ou installer windows il n'y avait plus de partition de 2TO mais une partition de 110GO et une autre de 100mo ! Le nouveau windows fonctionne (je n'ai pas attendu très longtemps pour voir si la même erreur apparaissait) mais je n'ai plus que 110 GO sur le disque dur. (les 1TO et 890GO ne sont "plus la" !)
Je vois vraiment pas ou est le problème ... c'était vraiment soudain, je n'ai touché a aucun fichiers systèmes, ni installé aucun programme (à part daemon tools lite, mais je ne pense pas que ce soit là le problème). C'est un ordinateur que j'ai acheté il y a 2 mois sur materiel.net (canhard XII)
J’espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai vraiment besoin d'un ordinateur pour mes études :/
Merci d'avance