Deja merci pour toute ces reponses 
J ai deja nettoyer/defragmenter etc.. Ça a ameliore quelque peu, mais pas tojours enorme 
J avais deja vu le systeme de l OC mais j ai lu qu il y avait pas mal de risque de surchauffe qui menerai à des dommages irreversible
Bon malheuresement il n y a rien de miracle, et comme j ai un pc portable c est dur pour l upgrader, appart la ram qui est deja suffisante.
Merci pour vos reponses et, oui, j ai plus qu a prendre mon mal en passience et attendre mon nouveau PC 