Et au passage, n'oubliez JAMAIS qu'NVIDIA vous pisse à la raie :
- Juste après avoir racheté 3DFX, Nvidia annonça qu'elle ne fournirait pas de pilotes pour les possesseurs de cartes 3DFX : obligeant les possesseurs de cartes toutes neuves à 400 € à les jeter à la poubelle. BRAVO.
- NVIDIA à racheté Aegia Physx et en à fait un système propriétaire tout en faisant du lobbying pour pousser les développeurs de jeux à opter pour cette techno propriétaire, ruinant l'évolution de la physique dans les jeux en obligeant à passer par leur système.
- NVIDIA, à l'époque des TV cathodiques n'a jamais proposé de double ramdac pour l'affichage sur TV, empêchant ce type de double affichage, et ce sans raisons valables. ATI l'a toujours fait, et sans gonfler les prix .
- NVIDIA à fini par imposer à ATI (concurence oblige) un système de renommage de cartes qui trompe le client non avisé. Souvenez-vous : ça à commencé avec les 9800GT qui n'étaient rien d'autres que des 8800GT...
- NVIDIA fait la course au sur-armement alors qu'ATI à compris que les dévellopeurs ne font que des adaptations consoles, et qu'il est donc inutile de continuer à faire surpayer pour des technologies futuristes dont aucun jeu ne bénéficiera (surtout en période de crise et de récession économique)...
- conséquence du précédent : si les prix des cartes sont restés accessibles, c'est gràce à ATI. POINT BARRE.
Si ATI avait joué le jeu d'Nvidia, il serait difficile d'avoir du moyenne-gamme à moins de 300 €.
C'est dit : NVIDIA, c'est vraiment une marque d'enculés.
Et je n'ai que très peu abordé le sujet du lobbying, des benchmarks favorisant celui qui graisse le mieux la patte...
Parce que là, j'appellerais au meurtre.
^^
Voilà : c'était une petite piqure de rappel pour tous ceux qui ne sauraient pas quelle marque privilégier.
Et NON je ne suis pas spécialement fanboy d'AMD-ATI : leur dernier pilote est une merde sur-boostée avec des fréquences trafiquées : c'est la seule explication au fait que mon oc ne passe plus.
Ou pas.^^
C'est pas gagné.
Sinon : j'ai fini par me dire que le physx de Nvidia, je m'en passerai. Comme ça je vais pouvoir revendre ma 8800GT et ne plus être obligé de mettre mon pilote à jour à la vitesse de 75 ko/s sur le seul site ou on peut le télécharger, à savoir : le site d'Nvidia.
Avouez que ça aussi, c'est fort sympathique, ils ont vraiment tout pour plaire. ^^