CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activer Physx

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
21 octobre 2012 à 16:18:32

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec l'installation de Physx. J'ai une carte graphique compatible avec Physx (GeForce GT 650M), je vais donc sur le site de Nvidia pour le télécharger. Je l'installe et il me dit que l'installation s'est effectué avec succès.
Pourtant dans le panneau de configuration Nvidia, l'onglet Physx n'apparaît pas.
J'ai essayé de le réinstaller, de le réparer mais rien ne change. Aurait-je oublié une étape ?
Je suis sous Windows 7 64 bits.

Merci d'avance

Unreal-Engine
Unreal-Engine
Niveau 9
21 octobre 2012 à 17:16:18

De toute façon ça m'a pas bien l'air important puisque si un jeux contient des effets PhysX que tu les actives ou pas ils seronts requis et donc installer avec le jeu.
T'aura juste à mettre le niveau de détail selon ta config'

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
21 octobre 2012 à 19:52:02

Et bien justement, c'est bien parce que le jeu ne me le permet pas que ça me pose problème. Pour Borderlands 2 malheureusement, l'effet Physx est désactivé.

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
23 octobre 2012 à 15:10:19

:up:

Shinmikawa
Shinmikawa
Niveau 6
23 octobre 2012 à 15:16:10

Bibliothèque Steam > Borderlands 2 > Clique droit > Option > Vérifier l'intégrité des fichiers installés > attendre que Steam bosse > redémarrer le client.

De rien :)

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
23 octobre 2012 à 17:21:06

Merci mais ça n'y fait rien, comme je le disais le problème ne vient pas de Borderlands 2 puisque dans le panneau de configuration NVIDIA, l'onglet PhysX n'apparait même pas... C'est un problème plus général.

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
23 octobre 2012 à 18:04:29

Voilà, j'ai fait une capture d'écran pour que vous puissiez comprendre.
Donc ci-dessous MON panneau de configuration SANS l'onglet "Définir la configuration PhysX" (voir à gauche) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351008155-physx-2.jpg

Et ci-dessous, une image trouver sur le net cette fois AVEC l'onglet :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351008200-mvb20ml4u8szk0uzlu-nvidia-optimus.jpg

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:08:17

vraiment bizarre ton histoire.....tu es bien sure que c'est une 650m?

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
23 octobre 2012 à 18:13:11

Regarde par toi même :-) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351008756-carte.jpg

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
23 octobre 2012 à 19:33:11

Pas d'idées donc ?

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
24 octobre 2012 à 02:34:53

Bon courage. Je cherche l'origine de ce problème depuis environ 5 heures.

Et à part des réponses d'abrutis finis du web (vous savez, ces gens qui pensent que TOUT doit être écrit et lu), je ne trouve absolument RIEN.

Perso, je cherche à profiter du physx avec une 8800GT couplée à ma ATI HD6870.
Une vrai galère. Je suis sur que la réponse est simple.
J'ai déjà essayé de tout réinstaller, y compris avec de vieux drivers (185.XX) datant d'avant le bridage imposé par Nvidia. (que je déteste cette marque!)
Rien n'y fait. Et du coup Borderlands me dit que mon Physx est "out to date", même avec la version béta officielle.

UNREAL-ENGINE & shinmikawa :

Quand on a rien a dire, on ferme sa putain de grande gueule de merde.
Sur les 5 heures que je viens de perdre, 4 sont directement imputables à des réponses comme les vôtres.
Vous comprendrez quand vous vous serez fadé un topic de 40 pages sans jamais y trouver la réponse à la question posée.

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
24 octobre 2012 à 16:03:03

T'y vas un peu fort quand même, ils ont au moins essayé de nous répondre ^^
après c'est peut-être pas le meilleur forum pour avoir une bonne réponse.
Enfin, le problème n'a, malheureusement, pas l'air très répandu, donc difficile de trouver le solution :/

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:14:39

En fait Seven a beau permettre la cohabitation des pilotes, ça reste assez galère.

Par exemple : les catalyst 12.10 (derniers) me font des artefacts et font foirer mon overclocking qui marche bien habituellement BRAVO ATI :
Et bien c'est parti pour 2 heures de driversweeper, ccleaner et autres modes sans echecs pour finir par enfin résoudre le problême et pouvoir réinstaller les catalyst 12.8.
Et j'ai même pas compris pourquoi ça à fini par fonctionner.
J'ai juste refait les opération 3-4 fois...
Maintenant je dois me retaper le download du pilote pour ma carte Nvidia, car elle a cessé de fonctionner depuis que j'ai nettoyé les pilotes...ATI ????

PUTAIN D'BORDEL DE MERDE !!!

Et j'ai quinze ans d'informatique derrière moi. J'assemble mes PC, et ceux de mon entourage.
Je ne formate jamais un Windows, pas de réinstalle : je débeugue à la main, pareil pour la suppression de malwares et autres virus. Hijack this, Autorun, tout ça, je connais.

BREF : si je trouve pas tout seul, c'est pas gagné. Et compme tu dis, c'est sûrement pas ici que je vais trouver.

LA disparition de l'onglet "physx" dans le panneau de configuration nvidia, ça relève du paranormal.

^^

Un cauchemar, ce truc.
Bon courage à toi.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:38:57

Et au passage, n'oubliez JAMAIS qu'NVIDIA vous pisse à la raie :

- Juste après avoir racheté 3DFX, Nvidia annonça qu'elle ne fournirait pas de pilotes pour les possesseurs de cartes 3DFX : obligeant les possesseurs de cartes toutes neuves à 400 € à les jeter à la poubelle. BRAVO.

- NVIDIA à racheté Aegia Physx et en à fait un système propriétaire tout en faisant du lobbying pour pousser les développeurs de jeux à opter pour cette techno propriétaire, ruinant l'évolution de la physique dans les jeux en obligeant à passer par leur système.

- NVIDIA, à l'époque des TV cathodiques n'a jamais proposé de double ramdac pour l'affichage sur TV, empêchant ce type de double affichage, et ce sans raisons valables. ATI l'a toujours fait, et sans gonfler les prix .

- NVIDIA à fini par imposer à ATI (concurence oblige) un système de renommage de cartes qui trompe le client non avisé. Souvenez-vous : ça à commencé avec les 9800GT qui n'étaient rien d'autres que des 8800GT...

- NVIDIA fait la course au sur-armement alors qu'ATI à compris que les dévellopeurs ne font que des adaptations consoles, et qu'il est donc inutile de continuer à faire surpayer pour des technologies futuristes dont aucun jeu ne bénéficiera (surtout en période de crise et de récession économique)...

- conséquence du précédent : si les prix des cartes sont restés accessibles, c'est gràce à ATI. POINT BARRE.
Si ATI avait joué le jeu d'Nvidia, il serait difficile d'avoir du moyenne-gamme à moins de 300 €.

C'est dit : NVIDIA, c'est vraiment une marque d'enculés.
Et je n'ai que très peu abordé le sujet du lobbying, des benchmarks favorisant celui qui graisse le mieux la patte...
Parce que là, j'appellerais au meurtre.

^^

Voilà : c'était une petite piqure de rappel pour tous ceux qui ne sauraient pas quelle marque privilégier.
Et NON je ne suis pas spécialement fanboy d'AMD-ATI : leur dernier pilote est une merde sur-boostée avec des fréquences trafiquées : c'est la seule explication au fait que mon oc ne passe plus.
Ou pas.^^

C'est pas gagné.

Sinon : j'ai fini par me dire que le physx de Nvidia, je m'en passerai. Comme ça je vais pouvoir revendre ma 8800GT et ne plus être obligé de mettre mon pilote à jour à la vitesse de 75 ko/s sur le seul site ou on peut le télécharger, à savoir : le site d'Nvidia.
Avouez que ça aussi, c'est fort sympathique, ils ont vraiment tout pour plaire. ^^

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:39:53

Noster : à 15 ans, tu éprouves encore le besoin d'étaler ton caca sur les murs ?

_Fragman_
_Fragman_
Niveau 5
27 octobre 2012 à 20:05:15

Bon pour ma part j'ai trouvé une solution temporaire en ce qui concerne Borderlands 2, j'ai tout simplement forcé l'activation de PhysX dans le fichier config du jeu.

Un peu barbare mais bon ça marche, ce qui prouve bien que PhysX est effectif mais apparemment non reconnu par l'ordinateur.

ça reste un mystère pour l'onglet absent du panneau de config NVIDIA, et si on doit faire ça à chaque fois pour tous les jeux concernés, ça risque de devenir pénible à la longue.

Enfin bref, les mystères de l'informatique ont encore frappé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment