Salut The Monky !
1
En fait quand tu allumes ton ordi tu arrives sur l'interface metro (les carrés en gros ^^). Tu peux choisir plus ou moins le fond et la couleur. Après tu peux acceder au bureau basique (comme W7) et tu peux bien sur choisir ta résolution, fond d'ecran, raccourcis comme si tu etais encore sous W7 quoi
2
J'ai encore eu aucun soucis de compatibilité pour mes jeux. J'ai pas testé LoL, mais dota 2, GW2, BF3, Cs GO passent très bien, y'a pas de raison. Logiquement un jeu qui tourne sous W7 tourne sous W8
3
Je jouais pas mal, le seul hic que j'ai pu trouver et eventuellement du retour windows, quand je suis sur CS par exemple et que je souhaites revenir sur le bureau, j'appuis sur la touche Windows, et j'atteri sur l'interface metro (carrée), donc ca me saoule un peu, mais autrement j'ai vite pris en main l'interface et c'est toujours un plaisir de gratter et découvrir des nouveaux petits trucs ( Ma meilleure surprise est l'application MUSIQUE
)
4
Il n'y a pas de menu démarrer, alors il faut trouver comment acceder au panneau de configuration, penser a creer des raccourcis pour ses documents etc... Mais une fois qu'on connait comment ca marche c'est pas plus mal
Et donc Grunschnabel je te dirai que les jeux les plus anciens ne le sont peut etre pas, mais si tu joues a quelque chose d'assez recent qui tourne sous W7 alors il ne doit pas y avoir de soucis
Legendaddy, essaie de réinstaller, et de rechercher un eventuel patch au pire :/