CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FAQ] Windows 8

Biono
Biono
Niveau 12
13 novembre 2012 à 15:44:10

Bonjour, y a t'il une app qui supporte les formats DTS et FLAC supportant le "metro" de windows 8 ?

J'ai multimedia 8 qui fonctionne super bien, mais pas avec le FLAC ni le DTS. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 15:50:14

@Blaze : non tant que tu ne les utilise pas, ces outils restent des fonctionnalités incluses installées sur le disque mais ne se chargent pas si tu ne t'en sers pas. Ca n'alourdit pas plus l'OS. Au démarrage, nu, Windows 8 n'est pas plus lourd que le 7 :ok:

Biono
Biono
Niveau 12
13 novembre 2012 à 15:55:00

Ah et au fait, quelqu'un sait comment fermer une app sans avoir à la quitter puis faire clic droit>fermer ?

Ou encore ouvrir le menu de gauche plus facilement qu'a la souris (avec une touche ?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 15:57:39

Sauf les stratégies de groupe locaux (la gestion avancée des comptes utilisateur), Windows charge les stratégies par défaut, il y a peut-peut-être aussi quelques services systèmes (qui restent de toute façon désactivables), je ne m'y suis pas plus attardé que ça pour remarquer une quelconque différence si ce n'est le démarrage, franchement, s'il y a une différence, au contraire, 8 est allégé par rapport au 7 en version premium familiale.

Si on te propose la Pro, prends-là sans hésiter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 16:01:19

Biono : j'ai entendu parler du raccourci clavier Alt+F4 mais je n'ai pas testé.

Biono
Biono
Niveau 12
13 novembre 2012 à 16:02:31

J'ai l'air con hein. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 16:07:03

Mais non :) Il y a tellement de changements que l'on ne peut pas tout savoir !

Biono
Biono
Niveau 12
13 novembre 2012 à 16:10:11

Effectivement, mais, franchement, j'en suis content de ce Windows 8, je m'attendais à une bouse avec tout ce que j'avais lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 16:20:47

Idem enfin pas jusque-là mais au moins à des surprises. Surprise il y eu mais que dans le bon sens. Le gestionnaire des tâches entièrement revu hyper détaillé jusqu'à donner le type de RAM, pouvoir filtrer ce qui est chargé au démarrage sans aller dans msconfig, l'historique du débit utilisé de la connexion pour chacune des applications etc..
Rien que l'écran de démarrage en jette, l'écran d'accueil entièrement personnalisable, les tuiles mises à jour en direct à la manière Windows Phone, les notifications Facebook en live, l'import des photos Facebook, les actus arrivant en direct, la météo selon la géolocalisation très précise, aussi précise qu'un GPS, donnant directement celle en fait de son point de connexion réseau se basant sur l'IP sans doute. Tout ça arrivant en live sur l'écran d'accueil et sans alourdir le système, parvenant même à faire mieux que Windows 7 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 16:26:05

La possibilité d'épingler non plus sur la barre des tâches uniquement qui n'est plus utilisée, quasiment plus mais directement sur l'écran d'accueil, pouvoir y mettre ce que l'on veut, n'importe quoi pour un accès immédiat. "Bureau" personnalisable à volonté sans parler du reste, toutes les améliorations apportées à la zone systray apparaissant à droite en y glissant la souris. On a l'impression d'avoir un OS mobile, d'avoir affaire à un Windows Phone sur PC avec les avantages des deux plateformes. Franchement super content.

Biono
Biono
Niveau 12
13 novembre 2012 à 16:34:30

J'aime cette impression de contrôle total sur l'OS.

Biono
Biono
Niveau 12
13 novembre 2012 à 16:49:30

Une autre question, quand on lance une vidéo sur Youtube avec Google chrome mis en mode Windows 8 et qu'on retourne à l'accueil, on a plus le son de Chrome. Une solution pour garder le son ?

-shade-
-shade-
Niveau 11
13 novembre 2012 à 17:28:42

Biono : utiliser le mode bureau ? J'comprends que c'était pas là votre idée, mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser le mode MUI comme vous le souhaiteriez.
Sinon, pour fermer une app., il faut la saisir par le haut et la faire glisser vers le bas.

Biono
Biono
Niveau 12
13 novembre 2012 à 17:40:31

Okay, merci ! :)

Kseto
Kseto
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:16:26

Bonsoir,

J'ai acheté hier soir Windows 8. J'ai profiter du fait d'avoir récemment acheté un Windows 7 pour bénéficier de l'offre à 14.99€ (une mise à niveau quoi). L'installation s'est bien faite, je suis actuellement sous W8. Je possède également l'ISO mais une question me reste.

Puis-je graver l'image ISO sur un DVD et m'en servir plus tard pour pr exemple formater mon ordi et remettre Windows 8 avec la clef d'activation que l'on m'a fourni ? Autrement dit, la clef est valable combien de fois ? Elle peut aller sur plusieurs ordis ou que sur le mien ?

Je ne prendrais pas de risques si je formate mon ordi pour réinstaller W8 ?

Merci. :ange:

-shade-
-shade-
Niveau 11
13 novembre 2012 à 20:40:55

"Puis-je graver l'image ISO sur un DVD et m'en servir plus tard pour pr exemple formater mon ordi et remettre Windows 8 avec la clef d'activation que l'on m'a fourni ?"
Oui.

"Autrement dit, la clef est valable combien de fois ?"
Théoriquement illimité.

"Elle peut aller sur plusieurs ordis ou que sur le mien ?"
Une licence = 1 Poste
Mais si vous changez de PC, vous pourrez la ré-utiliser sur votre nouveau poste (par contre, vu que la clef aura déjà été liée à une carte mère, l'activation ne devrait pouvoir se faire automatiquement sur ce nouveau poste, il faudra la faire manuellement la 1ier fois, en prenant contact avec le SAV de Microsoft par tel.)

"Je ne prendrais pas de risques si je formate mon ordi pour réinstaller W8 ?"
Aucun.

Electropoc
Electropoc
Niveau 10
14 novembre 2012 à 13:06:41

Comment on fait une application svp ? :)

macbrain
macbrain
Niveau 10
14 novembre 2012 à 15:26:31

-shade- Voir le profil de -shade-
Posté le 13 novembre 2012 à 20:40:55 Avertir un administrateur
"Puis-je graver l'image ISO sur un DVD et m'en servir plus tard pour pr exemple formater mon ordi et remettre Windows 8 avec la clef d'activation que l'on m'a fourni ?"
Oui.

"Autrement dit, la clef est valable combien de fois ?"
Théoriquement illimité.

"Elle peut aller sur plusieurs ordis ou que sur le mien ?"
Une licence = 1 Poste
Mais si vous changez de PC, vous pourrez la ré-utiliser sur votre nouveau poste (par contre, vu que la clef aura déjà été liée à une carte mère, l'activation ne devrait pouvoir se faire automatiquement sur ce nouveau poste, il faudra la faire manuellement la 1ier fois, en prenant contact avec le SAV de Microsoft par tel.)

"Je ne prendrais pas de risques si je formate mon ordi pour réinstaller W8 ?"
Aucun

Suite à problème de bios j'ai dut le ré installer plusieurs fois , et même depuis dd formater , car la maj est en faite une version complète (chut lol) ; qui permet de booter dessus depuis un pc vierge de tout système , faire nouvelle installe et formater avec; , le ponpon: la clé n'est pas oem , et tout sa est confirmer dans le contrat de licence ou tu coches j'accepte !

[GG]Mysterious
[GG]Mysterious
Niveau 10
14 novembre 2012 à 16:07:03

J'ai un problème, j'ai télécharger windows 8 pro pour mon pc et il ne m'as pas demander si je voulais le 64 bits ou le 32 bits... Et il m'a mis le 32 bits, sachant que je veux profiter aux max mon Go de ram. Est-ce que je peux passer au 64 bits ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2012 à 17:04:26

citation 'J'ai multimedia 8 qui fonctionne super bien, mais pas avec le FLAC ni le DTS'

le développeur travaille toujours sur son appli, la prise en charge du flac et dts ainsi que du mkv sont en cours.
c'est un peu comme les débuts d'android, peu d'application, mais elles sont vite arrivé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment