CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FAQ] Windows 8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2012 à 19:26:46

-shade- : Ca marche, merci de l'aide :)

simbe
simbe
Niveau 6
04 novembre 2012 à 21:14:26

j'ai un petit souci au niveau du la langue, tout est en allemand skype aussi comme toute les application.
j'habite en suisse et il donne la priorité au allemand...
aidez moi svp

floyoute
floyoute
Niveau 6
04 novembre 2012 à 22:34:02

Bonsoir :)

J'aimerais installer mon windows 8 avec une clef USB, sauf que je n'en ai pas je dispose juste d'un adaptateur qui ressemble a une clef usb mais qui ne fais pas clef usb, on peut juste mettre des cartes mémoire dedans, et je dispose juste d'une carte mémoire micro SD assez grande pour y loger windows 8, et je me demandais si ça pouvais marcher ?

J'espère que j'ai été assez clair, merci.

habchia
habchia
Niveau 6
04 novembre 2012 à 22:40:04

bonjour ,
une question bête : les jeux et programmesde Windows 7 sont tous
compatibles avec Windows 8 ?

-shade-
-shade-
Niveau 11
04 novembre 2012 à 22:47:34

@simbe : voyez au niveau des options régionales (Panneau de configuration\Horloge, langue et région\Région).

Format : Français (Suisse)
Langue pour les programmes non Unicode : Français (Suisse)

Si c'est déjà réglé ainsi et/ou que cela ne change rien, trafiquez les "Format" & "Langue pour les programmes non Unicode", et basculez-les en Français (France). Ça devrait être bon :o

@Floyoute : oui, c'est clair :o
Logiquement, ça devrait être bon. Mais ça, c'est juste en théorie. Testez, vous verrez bien :o

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
05 novembre 2012 à 03:19:38

Floyoute : si la clé ne fonctionne pas, tu ne pourras pas lancer l'installation, mais tu ne perdras rien. Tu n'as rien à perdre à essayer. :ok:

Canal20
Canal20
Niveau 10
05 novembre 2012 à 07:05:21

Bonjour, j'ai installé Windows 8, et je n'arrive pas à lancer les applis qui sont sur le bureau "tactile", comme l'applis météo ou autre, je n'arrive même pas à lancer le Windows store. :(

kamora25bis
kamora25bis
Niveau 10
05 novembre 2012 à 10:09:06

@Canal20 le problème peut venir de ton anti-virus.
Avast me bloquait tu les applications.

Fmloveur
Fmloveur
Niveau 1
05 novembre 2012 à 12:57:30

Salut! Je voudrais savoir si Windows 8 vaut le coup que je l'achète et l'installe sachant que mon pc sert surtout pour aller sur internet et jouer a des jeux avec Steam.

jeannot333
jeannot333
Niveau 7
05 novembre 2012 à 15:00:00

Salut,

J'ai parcouru vite fait le topic, et je n'ai pas trouvr de réponse à ma question...

En faite je vais bientôt acquérir un nouveau PC ( d'ici 1 ou 2 mois ), et ce PC servira surtout pour le gaming. La question que je me pose est celle-ci :" est-ce que j'installe Window seven ou le nouveau "??

JE m'y connais pas trop en informatique et je me pose donc plein de question à ce sujet.

- quels sont les différences entre les 2 ?
- Doit on obligatoirement installer le nouveau windows ?
- y A t il un gain de performance entre les 2 windows ou cela n'a aucune influence sur les jeux ?

MERCI d'avance pour vos réponse :)

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
05 novembre 2012 à 15:25:48

Je crois qu'il y a un léger gain de perf' sous Windows 8. Je te conseille de prendre le moins cher des 2. :hap:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
05 novembre 2012 à 15:26:51

Moi je voudrais savoir s'il est possible de changer le moteur de recherche de la version Metro de IE.

Merci d'avance !

kamora25bis
kamora25bis
Niveau 10
05 novembre 2012 à 17:15:55

ArchangeTyrael tu veux mettre Google ou autre en page d'accueille de IE ?je ne suis pas sur de comprendre.

Sinon qui saurais comment imprimer un courrier à partir de l'application "courrier" de Metro ?

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
05 novembre 2012 à 17:20:38

Je cherche à le mettre en moteur de recherche par défaut, utile car je tape directement mes recherches dans le champ d'adresse.

Canal20
Canal20
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:23:21

C'est bon j'ai réglé le problème avec l'anti virus merci :oui:

Par contre j'ai un autre problème, je n'arrive pas à installer l'appli Skype pour Windows 8
http://apps.microsoft.com/webpdp/fr-FR/app/skype/5e19cc61-8994-4797-bdc7-c21263f6282b

Et elle ne figure pas sur le Windows Store :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2012 à 20:09:14

salut
des gens ici ont eu le problème de l'écran noir après l'installation, sur un ordinateur portable ?
avec comme solution : brancher un écran externe
quand je branche un écran externe en VGA, Windows 8 s'affiche bien sur cet écran, mais impossible de rapatrier l'image sur l'écran intégré à mon ordinateur :( (en changeant l'écran par défaut dans les options d'écran)
peut-être puis-je résoudre ça en installant un driver, mais lequel, ... ?
j'ai un chipset intel intégré et une carte nvidia

:)

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
05 novembre 2012 à 20:11:41

Bonjour,

Peut-on faire une installation complète à partir du DVD de mise à jour ? (iso officielle graver + clé mise à jour officielle).

Formater -> installer win 8
ou
Formater -> win 7 -> MàJ win 8 ?

Merci d'avance.

macbrain
macbrain
Niveau 10
05 novembre 2012 à 20:29:23

j'avais de gros problèmes avec média center gratuit une fois récupérer; aujourd'hui une maj barre des taches pour ce même logiciel; je le relance je me dit c'est bon et plantage à cesser de fonctionner ect...

Faut bien le paramétrer écran, résolution 19/9 type de carte son ,branchement ; sa a planter pendant les paramètres sur le menu , mais une fois fait c'est fiable ; je peut le lancer par dessus des processus lourd sans passé ccleaner ;c'est niquel , alors si comme moi problèmes avec média center, paramétrer le à fond d'abord , si pas de tuner cliquer mon contenue la toute première fois ; penser à planifier son optimisation dans les réglages ; par contre télécharger pochette d'album et téléchargement ;sa vous pouvez le désactiver si vous utiliser média player ou vlc winamlp ect... ils le transmet au système déjà , sa évite des téléchargement inutile !

-shade-
-shade-
Niveau 11
05 novembre 2012 à 20:31:00

@AMilonakis : c'est... étrange. Pour ma part, aucun problème sur mon laptop.
Pour ce qui est de pilotes... Caractéristiques de la puce graphique nVidia ou modèle du portable ?

@GuiLGTA : le DVD de mise à jour est en réalité une version complète. Il est bien possible de booter dessus, éventuellement de formater un HDD, et d'installer Windows 8 sur un système vierge.

GuiLGTA
GuiLGTA
Niveau 13
05 novembre 2012 à 22:13:46

Merci shade pour la réponse :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation