CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication steam !

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
13 octobre 2012 à 21:22:30

Salut à tous,

n'étant pas un joueur pc, je n'ai m*jamais utilisé steam.
Pouvez vous m'expliquer ce que c'est exactement? Est on obligé de passer par cette plate forme pour jouer aux jeux?

Merci.

Radis_Actif
Radis_Actif
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:09:10

C'est une plateforme d'achat de jeu :noel:

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
13 octobre 2012 à 22:22:30

En gros c'est l'equivalent du xbox live ou du psn sur console?

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
13 octobre 2012 à 22:23:09

Mais pour des jeux en version boite, on est obligé de passer par une plateforme comme steam?

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:25:33

Pour certains jeux oui :)

monsterfrench
monsterfrench
Niveau 4
13 octobre 2012 à 22:25:58

Salut,

Non pas pour les jeux en boite mais personellement je prefere les jeux sur steam c'est plus simple pour les retrouver et tu les perd pas comme sa

monsterfrench
monsterfrench
Niveau 4
13 octobre 2012 à 22:26:40

y en a tres peu snow mais c'est vrai que certain veulent passer par steam

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
13 octobre 2012 à 22:29:29

Merci

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
13 octobre 2012 à 23:29:03

J'ai lu plusieurs fois pour certains prbleme avec steam de faire qq chose avec un cache... C'est quoi et comment faire svp?

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
13 octobre 2012 à 23:29:58

de vérifier le cache. dsl

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:58:44

Un bon conseil: évite Steam.

Les jeux achetés ne t'appartiennent pas, obligation d'activation online, serveurs souvent blindés, bug du programme = bug des jeux, et enfin: c'est le plus gros DRM que le monde PC ait connu, et tout le monde s'en tape.

Evite cette plateforme, pour l'avenir du jeu PC. Il existe des alternatives: acheter ses jeux en boîtes (attention ! Certains nécessite Steam !!), sur le site des dev/éditeurs sans DRM, sur GOG.com, Humble Indie Bundle...

Steam est le pire truc qui soit arrivé au jeu PC.

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:12:22

Skyline,
As-tu deja perdu un jeu sur steam que tu as acheté (loué).
Serveur blindée, ca ne m'est jamais arrivée exceptée durant les promos de noel...

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:12:24

Skyline73 -> Soit tu as eu une mauvaise expérience avec steam, soit tu n'a pas été chanceux

Perso, ca fait deja presque 8 ans que j'achete des jeux sur steam (toujours en profitant au max des rabais), j'ai une bibliothèque plutot très bien garni, et je n'ai jamais eu de problème avec steam

Si tu dois déplacer ton PC dans un endroit qui n'a pas le net, aucun probleme, Tu passe en mode hors-ligne avant de te débranché de chez toi et c'est bon tu peux joué quand meme n'importe ou ans net

... etc, perso je n'y vois que des avantages

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:14:59

.. et si je puis rajouter, tu peux installer steam sur n'importe quel PC et te connecter a ton compte et installer les jeux que tu désire.

Donc tu peux commencer une partie chez toi .... et la continue chez un ami (ou une amie lol) avec son PC

...

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
14 octobre 2012 à 00:16:01

ok.
Sinon pour ma question ? lol

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:19:15

Le jours où Steam coule (plus facile que vous ne le croyez: qui aurait cru qu'Atari ou Sega se cassent les dents ??), vous l'avez royalement dans le baba. Certains croient même que quand ça arrivera, Steam mettra à disposition des no.cd aux acheteurs. La blague ! Déjà parce que d'une, une entreprise qui se casse la gueule aura autre chose à foutre, et de deux parce que les éditeurs ne voudront pas voir des .exe drm-free se balader dans la nature.

J'achète pas du jeu poubelle, c'est tout. Et en achetant sur Steam, vous cautionnez les DRM. Et après on voit ces mêmes gens cracher sur les DRM à chaque news.

J'ai pas eu de mauvaises expériences, juste une prise de conscience. Pour moi, les jeux ne sont pas des consommables, et dans 20 ans je veux pourvoir y rejouer sans contraintes, sans avoir besoin d'internet pour me faire une partie solo.

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:04:44

J'evite Steam quand je peux mais beaucoup de jeux tournent dessus (je prends en version boite), cependant les promos steam (demat' donc) sont souvent enormes.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
14 octobre 2012 à 03:08:16

Skyline73 -> Les DRM ne sont que l'adaptation de ce qui existe déjà sur les systèmes d'exploitation (droit accès, identification, authentification, chiffrement).

Et il y a les memes DRM sur les version boites, que sur les versions dématérialisés

Bref, il ne sert a rien de faire de la propagande en bien ou en mal de Steam, la meilleure expérience est celle que l'on se fait seul d'un produit ou service offert

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
14 octobre 2012 à 10:35:59

Ok.

Et pour ma question svp ?

iwen
iwen
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:05:48

Pour répondre à ta question. Pour vérifier le cache :
dans la fenêtre steam -> bibliothèque -> clique droit sur le jeu -> propriétés -> fichiers locaux -> vérification de l'intégrité du cache du jeu.
et contrairement à ce qui est dit plus haut , même pour les versions boites tu es obligé de passer par steam pour l'activation . ex: Skyrim ou Dishonored et il y en a d'autres...

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment